jeudi 2 juin 2005

Lyssy le retour (2)

Oui le retour 2 car pour ceux qui s'en souviennent il y a déjà eu un retour au début de l'année (d'ailleurs vous aviez raté de sacrés trucs entre le départ et le retour 1 car après ma rupture avec Robert -on peut dire rupture quand on a été plaquée? lol- ben il m'était arrivé des trucs sympa question poisse mais bon je n'avais plus le net pour vous les faire partager alors je vous prie de ne pas m'en vouloir!!!) Enfin bref comme à mon habitude je m'emballe et je m'écarte du sujet!
Me voila donc revenue (avec un tout petit reste de cerveau encore ébouillanté d'avoir trop servi). On va de suite aborder le sujet qui fache au moins c'est dit: les exams ça s'est plutôt pas trop mal passé je pense sauf pour la botanique -pourtant avec mon côté fleur bleue je pensais avoir mes chances en bota mais même pas-

En tout cas merci à tous pour tous ces gentils encouragements et surtout à Ally qui s'est si gentiment inquiétée de ma "santé" parce que oui, pour ceux qui ont suivi ses commentaires, miss catastrophe a refait son apparition pour joliment se fouler le poignet!! -Décidément ce roi des démons me persécute!!!-
Mais bon je vous imagine froncer le sourcil -si si ça se sent ces choses là lol- en vous demandant comment j'ai fait mon compte. Un truc classe du genre ratage de marche dans l'amphi à cause du stress? un plongeon en avant pour éviter une voiture dont le régulateur de vitesse s'est bloqué et qui n'a donc pas pu s'arrêter au feu? Et bien non rien de tout ça!! Ce fut tout ce qu'il y a de pittoyable (et donc d'excessivement drôle pour les autres mais d'embarassant pour moi)

Nous voici donc le jour fatidique de ma 1ère épreuve. L'anxiété est à son paroxisme -4 syllabes!!! je m'améliore lol- le sommeil dur à trouver dans cette petite chambre de cité U avec son lit et son bureau en face, contre l'armoire (sommaire certes mais tout à fait suffisant!!)
L'épreuve est à 9h (enfin l'appel 30 minutes avant), le réveil réglé à 6, ça me laisse une bonne marge normalement. Sauf que lorsque notre Lyssy ouvre les yeux, pensant n'avoir que très peu dormi vu son degré d'ensomeillement profond, elle voit apparaître le chiffre huit sur le cadran de son fameux réveil électrique.

Son sang ne fait alors qu'un tour!! Persuadée d'être excessivement en retard, la voila qui soulève le drap d'un coup et se lève d'un bond sauf qu'évidemment, dans la précipitation, le drap est mal écarté, elle se prend les pieds dedans et là patatra!!! Lyssy nous fait un superbe et artistique vol plané (vous savez de ceux que l'on peut voir au ralenti -ouais avec les grimaces et tout lol- ) pour finalement aterrir vautrée sur le bureau, le poignet à 45° est!

Et le clou du spectacle, la voila qui lève les yeux vers l'étagère qui porte le réveil (parce que pour plus de précaution, il vaut mieux mettre le réveil hors de portée de main, pour ne pas avoir d'arrêtage intempestif pour se rendormir aussitôt -et là si il faut se lever et aller jusqu'au bureau...- ). Et que voit elle d'après vous? Il n'était que 3 heures du mat!!!!!!!!!!!!
Si ça ce n'est pas pathétique, je ne m'y connais plus!! lol

Et le pire dans tout ça, c'est que vous avez déjà essayé de dormir vous avec un poignet qui vous grattifie d'une jolie douleur lancinante pendant qu'il gonfle et bleui à vue d'oeil? Et bien vous etes doué car moi je n'ai pas réussi!! -et le 1er qui dit que je suis une petite nature se prend mon poing dans la tête, le valide j'entends hein!!!-

Moralité: toujours regarder à 2 fois son réveil avant de tirer des conclusions hâtives et surtout éviter de border le lit bien serré quand on fait son lit le matin, c'est moins évident pour se dégager rapidement des draps et c'est risqué!!! lol

Aucun commentaire: