samedi 25 juin 2005

Un petit frère en promo!!!

L'autre jour, discussion avec la livrophile sur Msn, (d'ailleurs en parlant d'elle, elle a mis au point un super test sur les fautes d'usage, et je vous invite tous à y jeter un coup d'oeil et accessoirement à y participer puisque c'est ludique et interessant -et si comme moi vous êtes une nullité complète, je vous garanti que se sera drôle. Je n'ai lu que les 2 premières phrases et j'ai déjà commencé à galérer!! ça promet!!!- Donc le test est ici, allez y et faites de votre mieux et voila fin de la parenthèse -parce que bon j'ai un tout petit peu tendance à en abuser de ces petits signes vous ne trouvez pas? Nan? ouf ça va alors :p)

Je disais donc, que dans cette discussion la livrophile me demandait à quand le post sur le dernier petit frère (puisque monsieur TER, mon autre frère est déjà passé à la postérité grâce à ma plume -huhu comment je me la pète moi :p- ). Ce à quoi j'ai répondu: " quand il aura fait quelque chose méritant d'être signalé!!!" Et bien ça y est c'est chose faite!!!! J'ai encore perdu une occasion de me taire moi, puisque comme on dit chez nous: "à trop parler on s'attire les choses!!" En effet, mon charmant petit frère (que j'étriperais bien certaines fois d'ailleurs) n'a pas son pareil pour faire honte aux gens!! Et il n'a pas fait dérogation à la règle cette fois ci.

Que je vous explique, hier matin départ vers 6h de chez moi direction Saint Anne et plus précisément le mont Caume et ses 800 et quelques mètres d'altitude!! Nous partimes 5, dont ma mère, mon petit frère, 2 amis et moi!! Arrivés à destination, nous nous lançons rapidement afin de ne pas souffrir d'une chaleur excessive (et pour profiter du "lever de soleil" sur la rade de Toulon malgré la brume ambiante à cette heure). Nous voici donc mon frère et moi en éclaireur, et le reste de la petite troupe derrière (décidés à s'arrêter toutes les 30 secondes pour compter les carcasses de voitures dans le ravin). Nous rencontrâmes des cyclistes super sympa (enfin 2 mais à cette heure là il ne faut pas trop leur en demander hein!! ), des bestioles mutantes (sortes d'énormes criquets verts fluo et jaune avec un abdomen faramineux et un cerveau de la taille d'un grain de poussière puisque plus on faisait attention pour ne pas les écraser, plus ils nous sautaient devant!! -oui Ally je sais il ne faut pas tuer les insectes, mais c'est pas de ma faute si ils avaient des pulsions suicidaires!!!-) et même un poste de télé sur la route -des fois qu'on aurait envie de la regarder sans électricité qui sait!!-

Je vous passe les détails de la montée qui ne sont pas super interessants pour la suite de l'histoire si ce n'est que le dernier kilomètre de l'ascension jusqu'au relais radio (et donc au sommet de la montagne) fut rude!! D'où mon état de machin informe asise -pour ne pas dire affalée- au sol en attendant les autres et après s'être extasiée sur la vue. Parce que bon je dois avouer que Waou, une vue splendide, un lever de soleil encore plus et des photos superbes (enfin si je ne les ai pas ratées lol)
D'ailleurs je vous en offre un petit aperçu: j'ai craqué pour ce petit village rond à côté de son lac. C'est trooooooop beau!!! -oui c'est ce que je répétais là bas en haut, alors je le répète ici en bas aussi lol-
D'après mes calculs et estimations géographiques très précis -huhu- je dirai que c'est le petit village du Revest. Je m'y verrais bien personnellement en week end d'amoureux, un cadre romantique et joli.... -oui bon je sais je m'emballe, il faudrait peut être que je le trouve l'amoureux avant de planifier nos sorties mais bon on peut toujours rêver hein!!!!-

Sur ce, revenons à nos moutons enfin à mon petit frère!!! Nous voici donc au sommet tous les 2 quand deux pompiers montent en voiture pour faire je ne sais quoi dans une des tours (il faut savoir que c'est une ancienne base militaire donc...) Et là mon frère d'attaquer: "Lyssy, y'a des pompiers regarde!!!!" Et moi: "oui oui j'ai vu et alors?" ce à quoi il a trouvé le moyen de répondre (à quelques pas d'eux quand même) "mais t'attends quoi? tu vas pas laisser filer l'occasion quand même, regarde ils sont beaux et puis c'est pas toi qui craque pour les hommes en uniforme (nan c'est pas moi je trouve les pompiers charmants c'est tout!!! et puis mer** c'est ma vie quoi, va t'occuper de tes pockémons là!! -ça c'est que j'aurai dû lui dire si un des pompiers n'était pas juste devant moi avec un petit sourire moqueur- ) d'où ma pauvre réponse: "tu vas te taire oui!!!!! et puis oh un criquet à 3 pattes va l'attrapper lol" sur ce je m'absorbe dans l'observation du paysage en espérant qu'ils s'en aillent vite fait!!!

Les retardataires arrivent alors, et nous attaquons la descente!!! Sachant qu'entre temps, nous avons croisé quelques cyclistes qui eux montaient ainsi qu'une dame au même but que nous sauf qu'elle elle courait (la folle, par cette chaleur!!! enfin bref). Nous voici donc sur le retour et ma mère et son amie commencent à entonner quelques chansons débiles (du genre 1 km à pieds...) puisque je n'arrive pas à leur faire changer leur répertoire, je charge mon frère de trouver autre chose (parce que c'est vrai que c'était plutôt marrant de chanter en descendant). Et là l'horreur!! Le voici qui entonne des chansons paillardes qui sont ensuite reprises par nos amis et par moi évidemment parce que bon je dois avouer que c'était plutôt bien trouvé!!! Nous voici donc tous en ligne à chanter la digue du cul -oui je sais c'est pas très fin mais ça motive à marcher!!!- Quand tous s'arrêtent de chanter à tour de rôle ayant vu la coureuse qui revenait sauf moi évidemment qui ne l'ayant pas remarqué et pensant à un oubli des paroles de leur part entonne le refrain à tue tête -je suis du genre à ne pas faire les choses à moitié, le revers de ma joie de vivre latente sans doute- Au bout de 2 minutes je me retourne pour voir la raison de leur soudain silence et de leurs rires et hop je vois la fameuse dame. Hum virage au rouge écarlate bien sûr et silence radio instantané, chose qui la fait sourire et me répondre: "ne vous arrêtez pas pour moi, vous chantez très bien!!!" avec un petit sourire en coin!! Quelle honte mes amis, je sens que celle là je vais m'en souvenir longtemps! -du coup je n'ai plus chanté du tout, il y a des limites au ridicule tout de même lol-

Alors merci frérot pour m'avoir encore mise dans des situations pas possible!! Et puis heureusement que le ridicule ne tue pas hein!!!

Aucun commentaire: