mardi 14 juin 2005

Les défis stupides...

Bonjour les gens (enfin je devrais dire bonsoir vu l'heure qu'il est -mais mes débuts de soirées sont consacrés à autre chose de fort agréable depuis quelques temps donc beaucoup moins de temps pour poster avant-). Comme promis hier, je vous livre en exclusivité ma toute dernière aventure: mon passage à la sécurité sociale.

Etant en vacances pour l'instant (jusqu'à l'annonce de mes résultats), mes proches s'occupent très gentiment de remplir mes journées afin que je ne reste pas désoeuvrée -on ne sait jamais, je pourrais très bien m'ennuyer en lisant ce livre passionant que je viens d'attaquer. Des fois que mon imagination me fasse défaut!!- Hier je fus ainsi chargée d'aller à la sécurité sociale à la place de ma tante (puisque je la cite:"c'est pas loin de chez toi tu comprends.." )

La sécu n'ayant toujours pas changé de place depuis la dernière fois dans cette ville chère à mon coeur, me voila en chemin vêtue cette fois ci (puisque forte de mon expérience passée) de ce que l'on fait de mieux en ensemble haut et pantalon simple mais classe -me faire prendre pour une collégienne une fois dans ma vie c'est amplement suffisant hein!!!-
J'arrive donc à destination sans encombres (cette fois ci :p) et m'installe sur un siège en attendant mon tour. Arrive alors un jeune homme que la grand mère derrière moi a qualifié de punk lorsqu'elle se plaignit à sa voisine de l'accoutrement des jeunes de nos jours (Je me suis bien gardée de lui dire que moi je le trouvais charmant avec son débardeur et son énorme tatouage sur le bras!!! -un dragon si je ne m'abuse- )
Celui ci vient alors s'assoir près de moi. Hop, petit sourire alors qu'il me passe devant pour rejoindre son siège et là c'est le drame. Je remarque que l'homme (d'un certain âge) assis devant moi a la moitié des fesses dehors (et même pas de caleçon!!!). J'émets alors quelques gloussements nés d'un rire réfreiné ce qui intrigue le fameux "punk" qui me demande alors de son plus beau sourire ce qui me fait rire . un petit geste de la main et nous voici tous les 2 partis dans un fou rire magistral. De là commence une conversation (ma foi fort sympathique) où j'apprends qu'il est musicien et chanteur!!! -les filles on se calme de suite, je sais qu'en général ça vous fait craquer mais celui ci est casé!! et je ne dis pas ça pour détourner votre attention parce que je l'ai vu avant hein!!!-

Et là en plein milieu de la conversation -parce qu'il faut savoir que j'ai la parlotte alors je ne laisse jamais passer une occasion de m'exprimer :p- le voilà qui me demande de regarder le réparateur de la machine à tickets. (J'avais d'ailleurs oublié de préciser qu'elle était HS -oubli réparé- ) Soit. Je m'exécute et ne vois rien de spécial si ce n'est qu'il est un peu gauche avec le cruciforme. Et lorsqu'il me conseille de bien regarder vers le bas, je m'aperçois alors que le pauvre homme était en mode aération (qu'il avait la braguette ouverte quoi!! -décidément ça arrive souvent en ce moment :p - ) Evidemment re fou rire et moi qui conclut par: il faudrait aller lui dire le pauvre, c'est embarrassant pour lui (le petit oiseau risquerait de sortir comme dirait mon petit frère) Mais comment faire?

C'est le moment que le punk, Cédric de son prénom, choisit pour me défier: "je suis sûr que tu n'oseras jamais" Sauf qu'il ne faut jamais sous estimer une sicilienne: me défier de la sorte c'est la meilleure façon de me faire faire les choses. Je me lève alors décidée, marche vers l'homme en question et lui dit:"Excusez moi monsieur mais j'ai cru bon de vous prévenir que vous aviez oublié de remonter votre braguette. Ne vous inquiétez pas ce sont des choses qui arrivent" Et hop retour à ma place sans attendre mon reste pendant que Cédric pouffait à la fois surpris et amusé. L'homme visiblement géné s'en va penaud et ne réapparait plus jusqu'à.....

Jusqu'à ce que mon tour arrive et que je me dirige vers le nouveau guichet venant d'ouvrir. Je rentre alors dans le box, salue le guichetier et en m'installant je remarque alors que oui le réparateur n'était autre qu'un employé de la sécurité sociale tentant de réparer cette satanée machine -je me disais bien que c'était la 1ère fois que j'en voyais un avec un pantalon à pinces au lieu d'un bleu- avant qu'il y ait la pagaille avec les: non untel était là avant.... -Quelle poisse-

Visiblement aussi géné que lui, je n'ose pas lever les yeux, lui explique rapidement le document dont j'ai besoin et file dès qu'il est en ma possession, rouge comme une tomate après qu'il m'ait remercié pour ma serviabilité (ça se dit ça? enfin pour avoir été serviable avec lui -et sa braguette- lol) mais en me faisant remarquer que c'est pas là que j'aurai dû regarder de toute manière -et pan dans ta gueule lol- Je ne savais même pas quoi répondre vu ma gène croissante et ma coloration rouge pivoine intempestive.

En tout cas j'en ai tiré une bonne leçon: la prochaine fois je ne dirai plus rien, au moins un seul d'entre nous sera ridicule et géné pas les 2!!!!

Aucun commentaire: