samedi 4 juin 2005

La journée de toutes les rencontres!!!

Puisque de temps en temps il faut être sérieuse et raisonnable -même si parfois c'est très très dur hein!!!- j'ai décidé de finalement passer à la banque pour régler des détails d'ordre administratif. Oui je sais un samedi matin j'aurai certainement eu mieux à faire mais justement voila où se trouve la ruse: avec ce soleil de plomb et cette chaleur, les gens sont tous à la plage donc pas devant moi dans la queue -héhé je sais réfléchir de temps en temps ;) -
Me voila donc dans cet établissement financier avec 10 personnes avant moi parce qu'évidemment le jour où je décide d'y aller tous les pc ont buggué donc un seul guichet "manuel" est ouvert. Au bout d'une demie heure la patience commence à s'éfilocher surtout quand le jeune homme -la jeune racaille oui- assis près de moi s'étale un peu beaucoup sur moi et ne se gène pas pour me froler de sa jambe dès qu'il peut. Ne voulant pas me faire remarquer je décide de me lever et d'attendre debout un peu plus loin avant de lui envoyer ma main dans la tête!!

Et là tout va bien jusqu'à ce que je m'aperçoive que le jeune homme de l'accueil (un stagiaire surement) me fixe bizarrement. Là réflexe primaire: je me regarde de haut en bas pour voir si je n'ai pas oublié quelque chose -genre mon pantalon!! Parce que bon tête en l'air comme je suis on ne sait jamais lol- Mais non le jean est bien là, comme les chaussures et la chemise n'a pas de bouton resté ouvert par mégarde. Je détourne alors le regard et me concentre sur mon numéro. Mon tour arrive et là le stagaire vient comme par hasard au guichet avec un grand sourire et un regard insistant!! (mais qu'est ce qu'il me veut celui là?) Ce n'est que lorsqu'il me dit "alors tu vas bien lyssy" que je l'ai reconnu!! C'était mon amoureux de primaire (de CM2 pour être précise) J'en suis restée abasourdie!! Le beau petit blond rebelle dans l'âme (et dans ses vêtements) aux yeux bleus et au sourire ravageur qui me fesait fondre à 10 ans est devenu un petit chatain avec des pics et un costard qui ne le met pas du tout en valeur!!! -et je vous passe les petits restes d'acné ici et là!!-

Quel choc!!!
Nous échangeons donc quelques mots sur ce que nous sommes devenus l'un et l'autre, quelques sourires et hop je m'en retourne (n'oublions pas que c'est le seul guichet d'ouvert -et que je ne voudrais pas me faire lyncher à la sortie par quelque client impatient- ) Je passe alors devant le jeune (racaille) du début qui me fait un clin d'oeil et me dit "héhé la côte avec le banquier veinarde va" Je ne vous dit pas le regard noir que ça lui a valu (et l'insulte aussi lol)

Puis de retour vers ma voiture, passablement énervée par le crétin, je vois l'inimaginable. Le parking pourtant presque vide, 2 voitures ont pris soin de se garer derrière moi pour ne pas avoir à manoeuvrer! Et là c'est le bouquet. Sans arriver à me contrôler, me voilà qui râle à haute voix "mais c'est pas possible ça avec toute la place qu'il y a il faut qu'un con vienne se garer derrière moi et me bloquer!!! ...."
Et là j'entends :"Lyssy c'est toi? Avec ce sale caractère j'en suis sûr!!" - ah ce sale caractère légendaire!!! lol- Qui c'était d'après vous? Mon meilleur ami de la période primaire/ collège. Celui avec qui j'ai fait les 400 coups (une fois nous nous sommes même allongés sur la route pour voir lequel tiendrait le plus longtemps avant d'avoir peur des voitures et de se lever!!! -oui je sais j'étais con petite mais j'ai gagné lol- ) et que j'avais perdu de vue quand j'ai déménagé et qu'il a quitté l'école
Et quel homme c'est devenu!!! L'italien dans toute sa splendeur: un beau brun baraqué au regard pénétrant -il faut croire que travailler dans une pizzeria ça réussit aux hommes!!!- Quand je pense à comment il était petit... Ah tous ces souvenirs qui reviennent!!! (ahlala je m'aperçois ainsi que je n'ai jamais su choisir mes amoureux, ce n'est pas propre à Robert!! lol)
Enfin bref, jouons à notre nouveau jeu: quel autre fantôme du passé Lyssy rencontrera t-elle aujourd'hui? Il manquerait plus que je croise mon ex et c'est la totale!!! Avec la poisse que j'ai, je devrais peut être me préparer psychologiquement à le revoir et à le regarder fiérement dans les yeux sans m'arrêter lol
-Robert tu es prévenu, essaye d'éviter le var aujourd'hui hein!!!-

Aucun commentaire: