lundi 13 juin 2005

A trop parler....

Hier je vous avais promis la suite de mes aventures dominicales mais puisque Lyssy a encore fait des siennes aujourd'hui, nous allons abréger tout ça et faire bref ( enfin je vais essayer :p) et concis -hey partez pas hein, j'ai dit concis pas circoncis! Promis je n'aborderai pas la circoncision dans ce post, je sais qu'il y a des âmes sensibles voyons!! Mdr-

Donc je n'aborderai qu'une seule chose pour ce qui est de dimanche: mon passage par le cerisier familial (bref certes mais intense!) Oui je sais ma gourmandise me perdra -blablabla...- mais les cerises c'est trop bon ( encore plus quand c'est mangé fraichement cueilli, directement sur l'arbre) Evidemment jusque là rien d'extraordinaire me direz vous (il est clair que je ne suis sans doute pas la seule à grimper aux arbres fruitiers et à enfiler plus de fruit dans ma bouche que dans mon panier )-oh hein, que celui qui ne l'a jamais fait me jette la 1ère pierre quoi que non ça fait mal ça et on ne sait jamais alors...- mais l'avez vous fait dans une tenue pas conventionelle vous aussi? non hein!!!!

Je suis sure que vous ne devinerez pas comment j'étais vêtue. Un indice? Je n'étais pas nue!!! -et que je n'entende pas un ohhh lol- ni en tenue affriolante d'ailleurs (précision pour les esprits tordus) -trop de voisins à la fenêtre lol- Mais je portais un..............pyjama d'homme!!! (oui oui vous avez bien lu!)
-Là je vois MarieCé et Ally qui froncent les sourcils: Lyssy n'étant pas un homme, elle portait celui de quelqu'un d'autre donc....."rupture de célibat"? Et bien non les filles désolée de vous décevoir mais encore raté lol-

Que je vous explique: il y a quelques jours, c'était les 13 ans du petit frère d'un de mes meilleurs amis et pour le taquiner et cacher la surprise qu'on lui a organisé le week end prochain, son frère lui a acheté un pyjama à l'ancienne. Chemise et pantalon bleu à petits carreaux -un truc immonde pour un gamin je dois l'avouer- Le petit frère le lui renvoie donc dans la tête et moi qui intervient pour défendre le dit ami: "mais il est très joli ce pyjama, moi je le mettrais volontier!" (et qu'ai-je pas dit là? -pourtant je le sais qu'il faut réfléchir avant de parler mais il n'y a pas moyen j'y arrive pas !- Le voila qui me rétorque alors: "je te le prête, si tu le portes une journée entière (parce que c'est vrai que la nuit pas grand monde me verra avec donc c'est moins embarrassant tout de même) promis juré je le mettrai moi aussi aussi souvent que possible." Et une sicilienne relevant toujours les défis, me voila affublée de la dite horreur dimanche devant toute ma famille réunie (enfin tout est relatif).

Je vous laisse imaginer la scène: petite Lyssy avec ce fameux pyjama, ses tongs et son bandana dans les cheveux (bleu aussi pour être assorti) en équilibre précaire sur une des branches du cerisier avec les poches pleines de cerises. Et là j'aperçois une "touffe" de cerises mûres à point (noires si vous préférez) et n'écoutant que cette satanée gourmandise, me voila qui élance un pied vers une autre branche pour les rejoindre me retrouvant ainsi les jambes écartées et dans une drôle de posture. Des gloussements venant du bas arrivent alors à mes oreilles.
Je baisse alors les yeux et je vois mon oncle qui me fixe avec un sourire accusateur et me dit: "hey Lyssy on voit ta culotte!" le tout accompagné d'un clin d'oeil

Oups virement au rouge écarlate pour moi, reprise de la posture jambe serrée si vite que j'ai failli finir sur le sol pendant que les gloussements se sont transformés en francs rires. Evidemment j'avais oublié que les hommes ayant la facheuse tendance de pisser debout (et à être excessivement fénéants aussi) il y avait une belle ouverture au niveau de la braguette histoire que ces messieurs puissent dégainer plus vite -parce qu'il ne faut pas croire mais c'est compliqué et fatigant de le descendre ce pantalon :p- Je ne vous raconte pas mon embarras!!! (Bizarrement après ça je n'avais plus envie de cerises mdr)

En tout cas je ne dirai qu'une chose: heureusement que je porte des sous vêtements!!!!!! Parce que dans le cas contraire j'aurai fini le soir même pendue à un bonzaï!!!
PS: N'ayant pas réussi à faire si bref que ça -oui ça va pas la peine de dire que vous me l'aviez dit! et puis c'est pas de ma faute si je suis atteinte de parlote aiguë!!!-, mon aventure d'aujourd'hui est reportée à demain, merci de votre compréhension :)

Aucun commentaire: