lundi 6 juin 2005

Sentiments contradictoires!!

Qui a dit que les filles étaient compliquées? Parce que je ne sais pas s'il avait raison pour les autres mais moi compliquée ça pourrait être mon 2ème prénom (suivi de maladroite et chieuse :p) Vous l'aurez compris aujourd'hui je ne sais pas ce que je veux (enfin si pour certains sujets mais c'est.....compliqué -oui vous l'avez deviné!!-). Moi lunatique? -euhhh peut être bien finalement- Surtout aujourd'hui!!!
Une irrépressible envie de sourire bétement depuis ce matin (chose que je dois faire vu le regard que les gens me portent) puis d'un coup, hop je me sens submergée par une sorte de tristesse, ce vague à l'âme que je ne saurai définir qui va de pair bien sûr avec des centaines de questions métaphysiques du genre mieux vaut-il être toujours sensée et raisonnable ou parfois faire les choses sans réfléchir, même si ça paraît fou?

C'est comme la cité U tiens, quand j'y suis je n'attends qu'une chose le retour chez les parents et chez mes parents c'est l'inverse. Bon il faut dire qu'avec l'accueil que j'ai eu à la cité il y a 2 semaines:

  • le concierge était ravi de me voir et il m'a appelé ma chérie (bon d'accord c'est pas le top venant d'un quinquagénaire qui drague tout ce qui bouge mais en tant que célibataire pas grand monde m'appelle comme ça -et j'avoue que c'est plaisant- )
  • La femme de ménage d'un autre batiment qui me fait la bise, qui m'appelle par mon prénom et qui me dit même qu'elle regrette que l'an prochain soit ma dernière année (alors qu'elle calcule à peine les locataires de son batiment)
  • Et surtout ma voisine (enfin sa mère)!!! Parce que je ne vous ai pas raconté? Ma voisine de gauche est étudiante en 1ère année de Médecine et est très sympathique si on lui enlève son petit côté "space" et sa mère!!!! Que je vous décrive le personnage: sa mère est une grande blonde au look sportif (comprenez toujours en survet) et racaille (la casquette à l'envers et tout). Je l'avais souvent croisé depuis le début de l'année certes mais loin de moi l'idée d'imaginer sa qualité de maman de ma voisine. Et mardi je ne sais plus combien(le lendemain de mon retour pour les exams), à 7 heures du matin, j'entends trifouiller ma serrure. Mince qui cela peut il être? Deux possibilités: soit c'est la femme de ménage qui veut me déposer un papier sur le bureau soit une tentative d'effraction -oui je regarde un peu trop la télé hein!!- je me décide alors d'ouvrir moi même la porte afin d'avoir pour moi l'effet de surprise. Je me retrouve alors la fameuse "racaillette" acroupie, une clé à la main qui me fixe la bouche en coeur pour me dire: "ah ben j'ai surement dû me tromper de porte!!" C'est le moins qu'on puisse dire!! Elle m'explique que sa fille lui a fait un double des clefs mais qu'elle n'arrive pas à ouvrir. Je m'atèle donc à la tache et lui ouvre la fameuse chambre ce dont elle me remercie en ces termes "merci ma chérie tu es super serviable" (1ère rencontre hein!!! -je suis peut être spéciale mais je n'aimerai pas que ma mère appelle des inconnues ma chérie!!!- ) Bref, l'histoire se finit ainsi jusqu'à notre 2 ème rencontre, quelques jours plus tard, ou je lui tiens ouverte la porte du bâtiment alors qu'elle a des courses plein les bras. Je ne m'attendais qu'à un simple merci mais au lieu de ça, la voilà qui pose tous ses paquets à terre, qui me fait la bise et qui me serre d'un coup dans ses bras en me disant "comment vas tu ma chérie? La frite? La pêche? La patate? ohhhhhh avec ce temps on a envie de vivre hein!!!!" et elle m'entraine dans un tango déchaîné dans le hall devant des étudiants abasourdis!! Je dois vous dire que surprise, je ne me rendais pas bien compte de ce qui m'arrivait jusqu'à ce que ma voisine arrive et en rajoute une couche (quel embarras pour moi!!!)

Et d'ailleurs, en y repensant, finalement je préfère rester chez mes parents (enfin jusqu'à mon prochain changement d'avis!!!!) puisque la honte est un sentiment tenace!! Et puis qui sait ce qu'elle est capable de me faire pour notre 3ème rencontre!! Quoi que ça pourrait être drôle tout de même (oui je sais je n'arrive toujours pas à prendre une décision facilement aujourd'hui, pas facile tout ça!!!) -ben quoi on a bien le droit d'avoir des sautes d'humeurs hein!!!-

Ah la la ce que ça peut être compliqué une sicilienne du modèle Lyssy!!!

Aucun commentaire: