mercredi 29 juin 2005

Petit conseil estival

Prenant mon rôle de (future) pharmacienne très à coeur, j'ai décidé de m'exposer et de compromettre mon statut de jeune fille bien sous tout rapports -si si j'insiste- afin de vous prodiguer le conseil de l'été 2005 (et des suivants d'ailleurs!!) Alors hopJe me dois donc de vous prévenir d'un fait primordial, voire même capital!! Il ne faut jamais faire confiance à un proche près d'une piscine!! Encore moins quand c'est un très très proche!! (parce que ce sont ceux qui vous font les coups les plus tordus sous prétexte que c'est drôle -pfffff on ne doit pas avoir la même notion de ce qui est drôle ou pas :p- )

Je m'explique, ayant déménagé toutes mes affaires de ma petite chambre en cité U marseillaise tôt ce matin (pour réemménager dans 2 mois, logique) je me trouvais un peu beaucoup exténuée.
D'où ma décision de passer une partie de l'aprem à feignasser au soleil près de la piscine -c'est le tempérament sudiste ça :p-
Me voila donc en train d'étrenner mon tout nouveau -petit- maillot (que je n'ose pas porter en présence d'étrangers du fait de nombreux complexes!!) au bord de la piscine familiale. Après quelques longueurs, la fatigue me gagnant, je décide de m'installer sur le transat pour profiter de ce temps splendide!! (et non pas pour bronzer, puisque d'une je suis déjà mate de peau au naturel et de deux je ne suis pas du genre à rester 3 plombes à griller au soleil sans rien faire) -le look poulet rôti très peu pour moi-

Ma mère, elle, féminine au possible adore ça et -désespérant d'avoir une fille non conforme au modèle standard de la vingtaine- vient alors me sortir son couplet sur la bronzette: "tu veux que je te dégraffe le soutif? parce que tu sais, les marques c'est pas joli hein!!" (je parle de se mettre sur le ventre hein!!! et de dégraffer derrière simplement pas de faire du monokini - pas de ça chez nous!!!- et moi: non man -man c'est ma maman pas homme en anglais :p Non mais je précise on ne sait jamais- ça va, un j'aime pas me faire bronzer et tu sais que je n'arrête pas de bouger et de 2 c'est les voisins de l'imeubles d'en face qui seraient ravis (à croire qu'ils n'ont jamais rien à faire eux!! je vous jure ils sont constament à la fenêtre)

Bref la voila qui s'éloigne n'ayant pas réussit à me convaincre malgré son insitance! Et c'est le moment que j'ai évidemment choisi pour m'assoupir!! Je vous rassure tout de suite pas de coups de soleil intempestifs (être une sicilienne née dans un pays chaud, ça a du bon ;) ) mais .. mais.... un sale coup imprévu de ma mère oui -c'est bien je vois qu'il y en a qui suivent :p-

En effet la reine mère ne démordant pas de ses positions sur les marques de bronzage qui sont horribles, a profité de ce petit somme pour me dégraffer lachement, traîtreusement, sournoisement même le haut de mon maillot pendant que mon esprit divagait dieu sait où -vague souvenir d'encyclopédies, de petites manies et de craquottes!! Surement les réminiscences d'une conversation quelconque. Oui je sais même moi je dois m'accrocher pour le suivre mon sub conscient-

Me voici donc allongée sur le ventre sur le transat, assoupie et surtout dégraffée du haut (sans le savoir) Et devinez quoi ? -parce que oui je ne suis pas arrivée jusque là pour le plaisir de vous dire que ma mère n'aime pas les marques dans un bronzage hein!!- Il a fallu qu'une saleté de bestiole volante vienne se poser sur ma cuisse, me réveillant ainsi par les chatouilles occasionées!! Et là, forte de ma curiosité (et surtout parce qu'en bougeant elle ne s'envolait pas) me voici qui me retourne pour voir ce à quoi j'ai affaire.

Ce n'est que quelques instants plus tard que je m'aperçu de la félonnie matriarcale, en voyant pendouiller une bretelle sur mon bras. Je ne m'atarderai donc pas sur les 28 secondes et demi -qui me parurent être une éternité après coup- où complètement désappointée je cherchais la solution au problème (sur le coup on ne sait plus ce que l'on doit faire: se couvrir ou se recoucher?). Si l'on compte les 6 secondes du temps de réaction afin de prendre le paréo et de couvrir l'objet du délit, on en arrive à une demie minute environ de pur exibitionisme pour la foule des voisins retraités en délire accoutumés à la fenêtre.

Quelle honte mes amis, je ne dirai que ça!!! ça n'arrive qu'à moi ce genre de mésaventures, c'est pas possible!!! Ma seule consolation est de me dire que les retraîtés ça a une mauvaise vue, donc de si loin (et de si haut, ne pas oublier la hauteur de l'immeuble) ils n'ont vraiment rien du voir. Ni même remarquer la différence d'ailleurs!! -oui bon hein, on se console comme on peu!!- En tout cas une chose est sûre: qu'ils aient vu ou pas, ils ne risquent pas de me voir à la prochaine fête de quartier -je sens que je vais me faire encore plus petite que je ne le suis déjà!!-

Moralité: Ne jamais s'assoupir autour d'une piscine, ne jamais faire confiance à sa mère -qui ne manquera pas de rire de la situation et de vous rabaisser encore plus par ses moqueries- et surtout: vive les maillots une pièce: pas de dégrafage sauvage possible.

Aucun commentaire: