mardi 28 juin 2005

Et le complot continue!!!

Non rassurez vous aujourd'hui je vais vous épargner le laïus sur ma petite taille et compagnie (ça y est j'ai rameuté tous les lecteurs possibles et imaginables via google pour ça :p -vous rigolez mais avec mon post d'hier aujourd'hui j'ai eu droit à "art pygmée" comme mot clé huhu- ) Je vais simplement vous exposer une constatation: en ce moment, le "embarassons Lyssy" est à la mode de par chez nous -si si-, je dirai même plus le "faisons la chier" carrément!!! Je crois que lorsque l'on a goûté au plaisir d'aborder les sujets qui fachent, on ne s'en lasse pas!!!

En effet, vous n'êtes pas sans savoir que je suis .... petite? (oui mais non, c'est pas ça que je voulais dire), chiante? (aussi mais toujours pas ça), jolie? (non c'était l'intrus!!!) célibataire? (oui voila tout à fait!!!) Je suis donc célibataire depuis X temps (on va pas préciser hein, ce n'est pas du tout interessant -ni pour vous ni pour moi!! lol-) et je crois que ma famille se pose un peu des questions!! -Lyssy rentrera t- elle dans les ordres pour enfin se trouver une excuse à ce célibat? Mdr- Ben quoi? c'est pas évident de trouver un mec capable de supporter mon sale caractère et qui en plus ressemble à Bruce Willis!! -allez leur faire comprendre vous!!-

Bref, je fais contre mauvase fortune bon coeur et ne me formalise pas de ce petit passage à vide affectif jusqu'à ce matin où je surprends une conversation téléphonique. Ma mère était alors en ligne avec sa tante de Milan, et bien sûr pour ne pas changer, me voici qui débarque juste au bon moment afin d'entendre: "Tata j'ai une excellente nouvelle à t'annoncer (je vous le traduit par souci de compréhensibilité car en VO j'ai peur que peu de monde n'en saisisse tout le pathétique -pour moi!!- ) Donc bonne nouvelle Et elle de répondre du tac o tac -pas le jeu à gratter hein!!- : "Non, c'est pas possible!! C'est Lyssy c'est ça?? Elle se fiance enfin!! Je le savais qu'elle ne pouvait pas rester si longtemps seule, mignonne comme elle est -je précise juste que ma tante n'a jamais été au courant de ma vie sentimentale hein, n'allez pas vous imaginer que je suis seule depuis des siècles quand même!!!- Et puis elle sait faire la cuisine et le ménage, c'est pas négligeable ça!! (le tout dans un flot de parole ininterrompu sans même respirer comme savent si bien le faire les italiens) Pour enfin conclure par un "Béni soit le Seigneur, je commençais à ne plus y croire!!" (ce qui ne manqua pas d'achever la pauvre Lyssy déjà à terre d'un grand coup de massue sur la tête)

Et ma mère, visiblement génée pour moi d'ajouter: "ah non, je voulais juste te dire que Jakolomolo (= petit frère TER) avait réussi ses concours! " Petit blanc géné de la part de la tante qui conclut par un "ah mais ne t'inquiète pas, tout n'es pas perdu pour notre petite Lyssy, elle trouvera bien un téméraire qui lui plaira aussi!!" (Paf, jeu, set et match!!) -c'est pas beau de frapper les gens plus petits que soit hein, encore moins quand ils sont déjà à terre!!-

Nan mais qu'elle aille louer le seigneur, je vous jure genre je prie tous les soirs pour qu'elle arrive à se caser ça m'a dépité. ça fait un peu la fille désespérée quoi (chose que je ne suis pas -enfin j'espère pas!!!- Je sens que c'est moi qui vais me mettre à prier là!! -Si vous passez par une église, allumez un cierge pour moi, à plusieurs, ça peut aboutir plus vite :p - Ou si vous connaissez des candidats aussi je prends -désespoir quand tu nous tiens!! :p-
D'ailleurs MarieCé s'il te reste une ou deux bouteilles de champagne en stock, je crois qu'il faut que j'aille noyer mon chagrin là!! ;)

Heureusement qu'il reste des petits moments de réconfort (comme mon écrasante victoire contre Ally dans le jeu super important du "c'est qui le plus beau, Shiryu ou Seiyar" -comme quoi au moins j'ai bon goût c'est déjà ça ;)-

Allez je vous propose un nouveau jeu: après ma petite taille et mon célibat latent, saurez vous deviner le prochain sujet qui fache que l'on m'enverra en pleine face? -Les paris sont ouverts hihihi-

Aucun commentaire: