dimanche 19 juin 2005

Ah le foot!!!

Aujourd'hui c'était le tournoi de foot organisé en faveur des enfants handicapés par l'ADAPEI. Et évidemment nous en faisions partie! Direction donc Saint Jean du Var avec famille, amis, ballons de foot et lunettes de soleil (parce qu'avec la chaleur qu'il a fait...)

La journée avait pourtant commencé moyen: arrivée des joueurs (de l'équipe que je supporte -c'est à dire mes frères et mes cousins entre autre- ) vers 9h30 comme prévu, sauf qu'il y avait eu un changement de programme dont nous n'avions pas été informé, donc tournoi commencé et premier match perdu par forfait. De plus, la composition des équipe a changé: Stef ne joue pas car élongation, mon petit frère non plus car je ne sais pas et Ange (un ami) non plus. Soit nous ne nous laissons pas démonter, surtout qu'arrivent plus tard les renforts et les supporters (c'est à dire moi entre autre, toute vétue aux couleurs de l'équipe c'est à dire en bleu clair!!! -héhé supportrice jusqu'au bout- )
Me voila donc sur le terrain (enfin sur le banc de touche plutôt) à m'époumoner pour supporter mon équipe -qui souffre un peu beaucoup je dois l'avouer-
Je crie donc "Allez chéri!!!!" (entre autre) et paf tout le monde me regarde.
Et là je m'aperçois avec horreur que je suis l'une des seules à les encourager (sérieusement ça sert à quoi de venir les voir jouer si on ne les booste pas? franchement!!) Je continue alors de plus belle: et mon petit frère d'ajouter alors que le "grand" -monsieur pub TER pour ceux qui ont suivi hier- fait un superbe tacle: "coupe lui les jambes!!!" chose que j'approuve par un "ouais c'est ça vas y!!!" -Moi violente? Nannnnn-
Et qu'ai je pas fait là, la moitié de l'équipe adverse me dévisage alors dont un grand brun aux lunettes de soleil sur le banc de touche qui me fait un grand sourire (ce qui me calma allez 5 minutes pour être généreuse lol). Reprise donc des vociférations jusqu'à ce que je me lasse un peu (2 défaites consécutives, c'est pas drôle -surtout quand vous etes leur seule supportrice qui ose s'afficher- )

Arrive alors l'heure de déjeuner. Installation sous un joli arbre (faux poivrier de son nom) qui nous agrémente de son ombre et des petites fleurs qu'il nous libère à chaque coup de vent!! Et vient alors le moment d'aller chercher à manger. Nous voila donc Stef, Thierry et moi de corvée de faisage de queue au soleil devant le stand des grillades pour ramener à manger à la meute (les bénéfices étant reversés au centre comme je l'ai dit plus haut). Et n'ayant que 2 mains -ben ouais désolée de vous décevoir mais de ce côté là je suis normale- me voila faisant un 1er voyage les bras chargés d'une première fournée de sandwiches.

Mais évidemment, Lyssy ne pouvant rester toute une journée sans se distinguer de quelque manière que ce soit, la voila qui fait une embardée pour éviter un petit roux de quelques années surgissant de nulle part et menaçant sa précieuse "marchandise" -hey, essayez de calmer des jeunes hommes affamés et ayant joué toute la matinée si vous ne leur ramenez rien à se mettre sous la dent- et qui évidemment bouscule le jeune homme brun (très charmant je dois dire) aux lunettes de soleil et tout de blanc vétu (précédemment cité). Et paf tout son pastis qui atterri sur le t-shirt. Je commence alors à m'excuser, ne sachant plus quelle formule de politesse utiliser tant je suis génée ce qui semble le ravir. Puis avec un sourire en coin le voila qui me dit: "Non contente de vouloir briser les jambes des joueurs de mon équipe, vous leur gachez aussi l'apéro?" Oula je me suis littéralement décomposée à ces mots et presque prête à me prosterner devant lui pour m'excuser (non là j'exagère un peu, même pas en rêve ça), le voila qui éclate de rire et qui me dit que c'est un plaisir d'être bousculé par une jolie fille -hum je l'aime bien lui!!!!- En voilà un qui sait parler aux femmes :p (Je tiens à préciser pour les mauvaises langues que cet acte n'était en aucun cas prémédité afin de mater de plus près ses abdos une fois son t-shirt trempé enlevé!!) -surtout que je n'ai même pas regardé à la surprise de tous puisque j'avais autre chose en tête. Si si promis-

Ce contre temps se finit ainsi et retour donc à table lorsque 2 femmes viennent nous aborder. "Excusez moi mais nous cherchons des filles avec des baskets pour nous servir de remplaçantes pour le match féminin" Quelle poisse, devinez quoi? J'avais juste sorti les tongs ce jour là (qui m'ont d'ailleurs laissé de sales traces blanches au milieu de mon nouveau bronzage caramel!) Oh déception ultime, surtout que j'avais hésité à les mettre. -quand je vous dit que je n'ai pas de chance!!-
J'ai été contrainte de faire quelques passes pieds nus avec les petits *snif*

Mais bon la journée s'est excellemment bien passée, nous avons eu droit au beau temps, à une bonne ambiance, à un festival de belles actions, et à une floppée de ( jolis -à ce que l'on m'a raconté car moi j'ai rien remarqué hein- ) jeunes hommes torse nu et musclés.
Et bien que nous n'ayons pas brillé (7ème sur 10, peut mieux faire hein!!) l'essentiel était de participer, surtout lorsque c'est pour la bonne cause

Et puisque je m'entraine à maîtriser l'art du suspense, je vous laisse (poireauter?) jusqu'à demain avant de vous raconter la rencontre du futur homme de ma vie grâce à une limonade.

-Ally et MarieCé c'est pas la peine de me harceler sur Msn je ne dirai rien!!! Il vous faudra attendre aussi hihihi-

Aucun commentaire: