lundi 25 avril 2005

Mais pourquoi suis-je si petite?

Si ça continue ainsi chers lecteurs je sens que je vais rebaptiser ce blog en Lyssy et ses péripéties avec la gente masculine!! Et oui vous l'aurez compris, je vous parlerai cette fois ci encore d'hommes (enfin pas tout à fait quand même si je puis dire...)
-mais ça devient vraiment un sujet récurrent en y réfléchissant. Serait-ce mon célibat qui me pèse tant que ça???-
Resituons donc l'histoire dans son contexte. Ma petite maman (pas si petite que ça d'ailleurs si on se réfère à moi) part en Italie à la fin de la semaine. Jusque là rien de spécial si ce n'est qu'elle n'a toujours pas reçu sa carte européenne (ancien formulaire E111), et qu'il faut donc aller la réclamer à la sécurité sociale -et sur qui ça tombe d'après vous?- Voila donc la petite Lyssy en route pour ce temple administratif qui, dans sa petite ville varoise se trouve au milieu d'une grande place, juste en face d'un collège. Il est donc inutile de vous préciser que celle ci est peuplée de jeunes écoliers prenant le soleil entre 2 cours. Je me dois tout de même de vous faire remarquer que notre Lyssy étant de repos ce jour n'avait fait aucun effort vestimentaire et se balladait (comme les djeuns de maintenant) en survet/basket
-waou ça rime en plus lol-
Traversant d'un pas décidé la place, j'entends siffler (je ne me retourne bien sûr pas: d'un, ça ne doit pas être pour moi et de deux, quand on est poli on ne siffle pas pour appeler les gens non mais!!) et là j'ai droit à un très élégant: "hey la brunette au nike bleu là...Yoh tu m'entends?"
Je me retourne enfin pour voir 2 collégiens d'une quinzaine d'années approcher. Le plus grand me dit alors:
"_t'es de quel collège? parce que je t'ai jamais vu ici toi
Moi: _mais je ne suis plus au collège moi
_ah t'es en seconde c'est ça? c'est pour ça que tu joues la grande hein?
_non, non je suis en fac!! *avec le petit ton bien tranchant parce que ma fierté sicilienne venait d'en prendre un coup* et je commence à m'éloigner pour finalement entendre:
_ouais c'est ça ouais!!! Dis le que je t'interesse pas au lieu de faire la mito"
Et là l'instinct primaire se réveille: je fais quoi? mon poing dans son joli minois prépubère? mon genou là où ça fait mal? Non va, il n'en vaut pas la peine, et puis c'est pas de sa faute si je ne mesure qu'un petit mètre soixante -pa', 'man, si vous aviez de l'argent je vous aurai attaqué pour ça, pour ne pas m'avoir fait comme il fallait lol-
Ce qui me chiffone le plus en fait c'est de ne rien avoir trouvé à lui répondre!! Mais vous vous rendez compte? 22 ans cette année et considérée comme en ayant 15. Quelle tristesse!
Quoi qu'en y réfléchissant, j'ai appris à relativiser: c'est moi qui serait heureuse dans quelques années quand à 40 ans j'en paraîtrais 30 (et sans crèmes antirides en plus! lol)
Alors riez maintenant chers amis, mais comme le dit si bien l'adage: rira bien qui rira le dernier
-et vive les origines pygmées lol-

Aucun commentaire: