jeudi 14 avril 2005

Je t'ai cassé là!!

Cette phrase, ça fait des mois que je l'entends, des mois que je patientais pour voir ce film. Et bien c'est chose faite, j'ai enfin vu Brice de nice!! Verdict: j'ai bien aimé même si je m'attendais un peu à mieux! Mais bon je ne suis peut-être pas totalement objective, je suis complétement fan de brice, j'avais déjà vu tous ses sketchs. Et puis la présence de Bruno Salomone n'est pas étrangère à mon ravissement: c'est un comique hors pair, avec un talent indéniable pour les grimaces (si si je vous assure)
Il faut aussi dire que bien avant le concept du film, notre petit groupe d'amis s'était déjà approprié toutes les vannes et les expressions de Brice (n'est ce pas les coquines? ;)
Il y a toutefois de nombreux moments marrants dans le film, comme les accessoires de Brice, aussi chevelus que lui, le fameux kass-contre kass, la joute verbale avec Igor de je ne sais plus où et le bref passage de Brice dans la peau d'un serveur.
Ah Brice *soupir* C'est un personnage qui aurait tout pour être détestable: gosse de riche qui est imbu de sa personne et qui casse les gens mais simplement parce que ça le fait marrer. Il dégage en même temps, une naiveté et une innocence certaine, un je ne sais quoi d'attachant. Et puis surtout, il est drole. Je retiendrais surtout son fameux "aimez moi les uns les autres" (je ne dévoilerai rien de plus, cela atténuerait l'impact des blagues du film lol)
Et du reste j'ai une affection toute particulière pour la fin du film.-ceux qui me connaissent comprendront-

J'en profite pour dire un grand merci à mes siciliennes préférées qui m'ont accompagné le voir, -qui plus est étaient toutes belles, de noir vétues- et à Rémi, qui est super sympa (encore mieux que ce que je n'imaginais -très bon choix tite Marie-
Mais bon les filles la prochaine fois on évitera les talons quand on doit courir et surtout on essaiera d'arriver à l'heure ok? Parce que faire rire toute la salle parce qu'il fait tout noir et qu'il nous faut 10 minutes pour descendre chaque marche de peur de rouler bouler, c'est marrant une fois pas 2! :-P

Aucun commentaire: