samedi 23 avril 2005

Scoop de dernière minute:

La gentillesse à notre époque ne paye pas!!!
Oui je sais, on dirait encore le discours d'une de ces personnes âgées, regrettant la vie d'antant (qui n'a pas entendu le fameux "de mon temps, les choses étaient différentes..."?) mais point du tout. C'est la triste constatation d'une jeune étudiante vivant en cité U. Que je vous explique un peu:
Il y a quelques temps de cela, j'ai croisé dans un couloir un jeune homme (jusque là rien d'anormal me direz-vous ) à qui j'ai plu si l'on en croit son "oh mademoiselle, je vous trouve vraiment charmante!!!" -n'aurait-il pas besoin de lunettes celui là? enfin bref-
S'ensuivent alors des croisages en aparence fortuits (comme par du hasard sa porte s'ouvre à l'heure où je passe chercher mon amie) mélés de sourires et de compliments jusqu'au jour où: délaissant ses amis pour m'ouvrir la porte du bâtiment (remarquez qu'il est galant tout de même), s'engage une conversation:
_je vous trouve vraiment charmante, je vous admire! -*petit sourire intérieur* hihihi , on ne m'avait jamais admiré avant ça quand même-
_C'est très gentil, merci
_non, mais sérieux, tu brilles de mille feux. C'est Lyssy toi c'est ça?
_oui en effet (notez que je ne lui ai pas demandé son prénom, c'était déjà un indice du tu es bien gentil mais pas du tout mon style désolé)
_Un verre ça te dit?
_désolée pas le temps (c'était méchant de l'envoyer paître direct alors que j'avais eu droit à un joli compliment)
_Et bien Lyssy à très bientôt j'espère *clin d'oeil et sourire prétentieux*
_Sans doute *ton froid et distant*
Je m'en retourne donc à ma chambre, et quelques intants après: Toc Toc
_heu Lyssy, t'es sure que t'as pas le temps, parce que tu ne le regretterais pas
Je ne vous raconte pas ma surprise: comment il sait où j'habite lui?????
_Nan désolé pas le temps et puis tu sais je ne pense pas l'avoir de si tôt, bientôt les exams....
Oui je sais j'aurai dû lui dire qu'il ne m'interessait pas à ce moment là mais j'étais encore sous le choc du "que fait il là lui?" Je déteste virer les gens séchement (et puis je pensais qu'il avait compris tout de même)
Et bien que nenni, le lendemain, le voila qui revient à la charge avec un "mais tu es beaucoup trop occupée, tu devrais venir prendre du bon temps avec moi ;)" "ce week end je t'embarque"
et là je l'avoue ce n'est pas l'envie qui me manquait de lui répondre que les prétentieux dans son genre n'étaient pas du tout mon style, encore moins lorsqu'ils étaient arrogants
Mais bon pourquoi être méchante, j'ai donc opté pour une solution moins radicale (et moins agressive pour son amour propre): le pieux mensonge!
En effet à cette époque j'étais très proche d'un champenois -c'est comme ça qu'on dit?? enfin d'un très joli habitant de la champagne lol-, d'où le "je ne crois pas que mon futur copain apprécierait, désolé"
Il l'a plutôt bien pris, enfin c'est ce que je croyais jusqu'à hier où il n'a même pas répondu à mon bonjour (on ne dit pas bonjour chez lui quand on croise des gens dans le couloir?).
Et vous savez la meilleure? Son ami a tenté de draguer une amie, et elle l'a littéralement envoyé ballader: un "moi avec toi? mais tu rêves mon vieux" répondu en riant, mais elle a toujours droit à son bonjour elle!!!
Comme quoi quand tu essayes d'être gentille et de ne pas vexer les gens, ça te retombe toujours dessus.

Aucun commentaire: