mercredi 27 avril 2005

Petits et mignons mais...

Suite à tous vos (très gentils) commentaires sur le post précédent (pour lesquels je vous remercie au passage), je me suis (presque) résignée: je suis peut-être petite mais j'ai d'autres qualités -enfin j'espère lol- (et puis tout ce qui est petit est mignon, la taille c'est dans la tête....) Soit! Mais à bien y réfléchir, c'est vrai que d'être petite ça m'a quand même bien pourri la vie jusqu'ici. Comment vous ne me croyez pas? Ci-joint les preuves:
¤Tout d'abord, citons le fait que je suis l'aînée d'une fratrie de 3 enfants. Bien me direz vous et bien non puisque mon petit frère (de 2 ans mon cadet) m'a dépassé dès ses 13 ans -oui je sais ce n'est pas si dur d'être plus grand que moi mais bon...- Et les réflexions du genre "ah c'est vous l'aînée? et bien on ne dirait pas!!! vous avez l'air si petite et jeune à côté de votre frère" ça passe un temps mais après....
¤Je ne m'étalerai pas sur les différents problèmes de la vie quotidienne: "excusez moi cher monsieur de vous importuner mais auriez vous l'amabilité de me prendre le dernier paquet de céréales machin chouette (pour mon petit frère) sur la plus haute étagère svp"
Je ne précise pas que l'homme en question est ravi de vous aider parce que ça conforte son image de: je-suis-un-homme-indispensable-aux femmes-et-toujours-prêt-à-secourir-une-jeune-(et petite)-demoiselle-en-détresse ce qui vous renvoit l'image du: j'appartiens-au-sexe-faible (ce qui n'est qu'une baliverne précisons le)
¤Nous arrivons ainsi à un problème capital: la voiture. J'ai commencé à conduire sur la BX break paternelle (pour ceux qui ne connaitraient pas cette chère auto a la taille d'un paquebot lol) Enfin conduire fut un bien grand mot puisque mon père et moi même nous demandons encore comment j'ai fait pour ne pas l'accrocher:
le siège avancé à fond et je ne touchais les pédales que du bout du pied et évidemment, je devais pour que ma tête dépasse le volant installer deux coussins sous mon royal postérieur. Et même ainsi je n'arrivais pas à distinguer le bout de la voiture, le capot étant excessivement long! -D'accord ça a eu l'avantage de décider mes parents à m'acheter une voiture mais j'ai quand même joué avec ma vie pendant un an non mais!!!-
¤Et je ne parle même pas des contrôles routiers. Vous pouvez être surs que j'y ai droit si je roule assez doucement pour qu'on distingue mes traits. "Papiers svp!" et que je te regarde bien la photo du permis pour être sur que c'est bien moi. Et que je vérifie bien que je n'ai pas volé le permis de la grande soeur que je n'ai pas!!
¤Mais le pire de tout je crois que c'est quand tu te retrouves en couple avec une personne beaucoup plus grande que toi! Comme ce fameux jour à la colline Saint Joseph. Superbe après midi avec mon ex - non Simone il n'est pas mort celui là même si maintenant je m'en fou royalement- je disais donc avec mon ex (Robert de son prénom confidentiel) qui mesurait pas moins d'1m95 (rien que ça). Et bien sûr au bout d'un certain temps monsieur en a eu marre de se baisser pour m'embrasser (ce que j'arrive tout de même à concevoir). Il jette un coup d'oeil furtif aux alentours et personne. Et là il me dit: "vas y monte sur le banc" -ah *soupir* qu'est ce qu'on ne ferait pas quand on est amoureuse- Je m'exécute donc et au moment crucial (hey on s'embrassait, on ne faisait rien de mal voyons), une petite fille arrive en courant, nous voit et s'arrête. Je la revoit encore nous pointant du doigt, écroulée de rire et appelant tous ses copains. Même la mère a accouru avant que je n'ai eu le temps de réagir. Quelle honte mes amis!! -je ne m'en suis toujours pas remise!!!-

J'arrêterai ainsi cette liste (non exhaustive) et déjà si parlante pour les difficultés des demi portions de ma sorte!! Enfin voila tout ça pour dire qu'être petit et mignon c'est bien mais encore faut-il être conscient des inconvénients qui vont de paires. (Ce n'est pas facile d'être si petite que quand il pleut on est la dernière à le savoir :p )
-Prière d'éloigner tous les bonzai de moi svp, je pourrai, dans un moment de désespoir extrême tenter de m'y pendre mdr-

Aucun commentaire: