mercredi 20 avril 2005

Nous avons un nouveau pape

Comme d'habitude Lyssy arrive toujours après la bataille. J'avais essayé de poster en direct live mais bien sûr mon cher ami -peut être qu'en le flattant il ne me posera plus problème- blogger bot s'y est opposé (encore un qui s'est aperçu de mon manque de talent pour l'écriture.)
Donc voila comme l'indique mon titre très très recherché et original : un nouveau pape est né (une naissance à 78 ans, elle est pas belle la vie?): Benedetto sedicesimo (traduit littéralement en bénit 16ème) -pas prétentieux du tout le monsieur, il se sanctifie tout seul lol- ou en français Benoît XVI.
C'est finalement les pronostics qui l'ont emporté: l'allemand Joseph Ratzinger, cardinal de son état a succédé à Giovanni Paolo secondo (je ne sais pas pourquoi mais je trouve que les noms des papes sonnent beaucoup mieux en italien)

Je ne cacherai pas ma tristesse à l'idée de ne pas avoir un pape italien -oui je suis italienne et chauvine! mais c'est vrai quoi le vatican est à rome non???- Mais bon un pape réformateur eut été beaucoup mieux "accepté" de ma part tout de ma même.Enfin bref, nous verrons bien où celui ci nous mènera.

Aucun commentaire: