mercredi 21 décembre 2005

Portons à confusion ensemble!!

Chers parents (et futurs parents) ne négligeons plus l'éducation de nos enfants et apprenons leur à bien parler le français, afin que plus grands ils ne deviennent pas comme moi ( c'est à dire des adultes parlant le français comme une vache espagnole -non Lali je n'ai rien contre l'Espagne ni ses vaches, c'ets une expression :p- )

En effet comme je vous l'avais fait constater dans un post précédent, je suis la reine des néologismes, lapsus et autres phrases à double sens! Et évidemment, aujourd'hui je n'ai pas faillit à mon titre ni à ma réputation!!!

Nous voici donc S. et moi à la Fnac afin de jeter un coup d'oeil à ses futurs investissements: un pc portable, un nouvel appareil photo et les accessoires qui vont avec, le tout dans une ambiance chaude et surchargée, période festive oblige!! Nous voici donc massés comme des sardines, dans le magasin en rigolant évidemment -il ne faut pas me demander d'être sérieuse trop longtemps- pour enfin arriver à l'endroit des trépieds!! Et là gros arrêt vu que S. regarde, examine sous toutes les coutures, s'inquiète des qualités et indications respectives de chacun. Et quelques minutes après (oui la Lyssy est très peu patiente quand il s'agit de rester debout dans un magasin surchauffé devant des articles qui ne l'interessent pas plus que ça, en se faisant piétiner par tous les badauds aux alentours du fait de sa petite taille qui la rend moins visible) s'exaspérait devant ce morne spectacle (c'est à dire S. en grande contemplation, la main sur le menton) à peine un peu pressée de rentrer avant 16h30 -ah mais non, période festive donc c'est plutôt vers 17h30 non? :p-

Me voici donc qui le regarde calmement pour lui sortir distinctement "Oh mais tu te tates encore pour prendre ton pied? N'hésite pas voyons, se faire plaisir de temps en temps c'est pas interdit hein!!" Et là évidemment, gros blanc autour de nous et la moitié de la foule qui me dévisage étrangement alors que S. est écroulé de rire sans que je ne comprenne instantanément pourquoi! C'est en voyant le regard indigné d'une vieille dame -ah la vieille école sont vraiment outrés facilement :p- que je saisis la faute "grammaticale" si je puis dire -enfin l'association cafouillante de mots inappropriés!!-

Oui car je précise que dans ma grande candeur enfantine, j'avais utilisé ces mots pouvant porter à confusion dans leur sens propre, c'est à dire pour convaincre S. de s'acheter ce fameux trépied qui lui faisait tant envie et en aucun cas n'avait pensé au sens que les adultes (oui dans ces moments là je vois que je suis loin de l'être) leur attribuerait!!

Mais allez savoir pourquoi, personne n'a voulu me croire quand j'ai démenti, j'aurai un regard trop suggestif! Même innocente, il faut qu'on déclare coupable, décidément comme disait mon idole caliméro, c'est injuste, vraiment trop injuste!!!




(Et oui petit post aujourd'hui car la Lyssy est toujours aussi malade, presque à l'agonie je dirai même!! Sans compter qu'elle est à peine un peu préoccupée par une certaine réponse qui tarde à venir! )
-Non non et renon, je ne craquerai pas la 1ère même que d'abord!! ;)-

Aucun commentaire: