mercredi 28 décembre 2005

Je proteste!!!

Oui je proteste!! Et pire que ça je râle en plus!!! (bon d'accord râler c'est ce que je sais faire de mieux dans la vie, c'est pas nouveau -mais là j'ai une bonne raison pour une fois!!- )

Je veux bien admettre que je suis bourée de défauts (j'en suis même plus que convaincue à vrai dire) mais il est des choses que non je n'accepte pas, je ne peux pas être si particulière que ça tout de même!! Parce que oui la Lyssy est un animal bizarre (descendante directe du mamouth à long poils bruns :p) avec de nombreuses particularités qui lui sont propres, plus fréquemment regroupées sous le nom de tares génétiques (le tout assemblé en une erreur de la nature!!)

Ainsi vous n'ignorez pas que je suis -bah oui la Lyssy c'est moi, ça pour une surprise!!- une poissarde chronique -si vous en doutiez encore après avoir lu ne serait ce que quelques bribes de mes écrits, à votre place je me ferai du souci tout de même!!-, une bavarde invétérée, voire même une chieuse professionnelle!! Mais si il y avait une chose relativement épargnée pour l'instant c'était bien ma voix!!

Il est vrai que c'est quelque chose d'essentiel, à laquelle on ne porte pas l'attention qu'elle mérite! Oui car à bien y réfléchir, on ne s'entend pas réellement parler! Mais comme je ne suis pas du genre à me poser trop de questions -enfin si mais pour des sujets plus importants que ça- j'en avais conclu que j'avais une voix normale! Normale, ni trop grave, ni trop aigue avec un petit accent quasiment imperceptible que j'étais sensé perdre au fur et à mesure des années passées en france! Quelque chose qui ne sortirait pas du lot quoi (chose qui me convenait tout à fait - parfois ça fait du bien de se fondre dans la masse- )

Mais cruelle désillusion -oui la vie est vraiment cruelle parfois-, même ça je n'ai pas pu le garder!! En effet, depuis quelques jours les commentaires fusent sur ma voix! Cela avait commencé par un copain qui n'aimait pas ma façon de rire ni de reprendre ma respiration après avoir ri -excusez moi d'avoir besoin d'air pour vivre hein!!- pour enfin se poursuivre par les remarques d'une certaine bretonne dont je tairais le nom!!
Parce que oui, selon elle, je parle beaucoup beaucoup trop vite -pourtant comme je l'ai dit plus haut je respire promis juré!!-, j'utilise des mots incompréhensible (ça je veux bien le croire, entre les mots que j'invente par inculture et ceux qu'elle est incapable de comprendre car elle est du nord -oui je sais ce n'est pas de sa faute, plaignons là :p- ) et pour couronner le tout, j'aurais un accent bizarre!! Un accent pas du nord (en même temps en tant que sudiste n'ayant jamais été plus haut que Grenoble dans le nord, c'est logique non?) mais pas du sud non plus!! -euh... on peut m'expliquer là, car je viens bien de quelque part tout de même!!-

Le doute m'ayant assaillit, je demande confirmation à une autre nordiste et là paf rebolote "oui c'est vrai que ton accent est différent, pas commun" hum sympa, comme si je n'avais pas assez de choses inhabituelles déjà!! Et là, alors que je m'étais faite une raison, que je m'étais convaincue que de toute façon c'était des nordistes donc leur avis résultait d'une différence d'accent entre nos régions, un ami de mon frère vint me donner le coup de grace! -pourtant il aurait du savoir qu'on ne frappe jamais quelqu'un à terre!!-

Le voici donc qui me regarde éberlué en me disant: "waou ça fait bizarre tu as l'accent racaille du 13 mais ça cloche trop avec ton style, comment tu fais ça?" Euh.. comment dire... comme si c'était fait exprès :(

Du coup depuis une question me taraude: Dites vous faites de tout pour me pousser au suicide c'est ça? -Nan mais dites le hein, si c'est le cas je peux vous faciliter la tache sur demande, ça vous évitera de démolir point par point les rares choses qui me vont à peu près sur moi!!-
(heureusement que ce sont des amis, parce que sinon.... lol)

Aucun commentaire: