dimanche 4 décembre 2005

Vous avez gagné!!!

Ce soir alors que je tentais de choisir avec l'aide de ma partenaire de déprime le sujet de mon opus antilittéraire quotidien (car oui difficile de vous résumer 5 jours de gaffes en 2 posts alors il faut sélectionner) un élément imprévu vint tout chambouler pour enfin me donner le sujet tant attendu: un coup de téléphone!! -quelle surprise, c'est si rare avec moi :p-

C'est donc tard dans la soirée que mon téléphone se mit à vibrer m'indiquant un appel d'un numéro inconnu! Et la Lyssy étant curieuse comme pas deux, la voici qui s'empresse de décrocher pour tomber sur une voix masculine qui lui est encore inconnue! Il se présente alors comme étant l'agence de voyage A*** et qu'en tant que cliente téléphonique de l'opérateur à 3 lettres, je venais d'être tirée au sort à leur grand jeu pour gagner un voyage en Bretagne! Alors là déjà je reste sceptique ( pour un commercial, le gars a l'air bien hésitant et puis un homme qui a la foi pour bosser un samedi soir après 22heures waou!!) Pourtant je joue le jeu, persuadée que c'est un ami Breton qui me joue un tour puisque nous n'avions pas pu nous voir pendant qu'il était dans le sud ces 2 dernières semaines -Oui bon d'accord j'avais aussi envie de le prendre à son propre jeu :p-

Le voici donc qui m'énumère tout ce que je pourrais faire là bas: équitation, natation -par ce froid ils peuvent attendre avant que je rentre un orteil dans l'eau-... justifiant son hésitation par le fait qu'il lui faut regarder ses notes pour enfin me demander si ça m'interesse! Dans la mesure où je ne connais point du tout cette région (et que c'est gratuit qui plus est) ça ne pouvait que m'interesser non? -surtout que dans ma tête la pension complète 3 étoiles n'était autre que la maison de ce fameux ami qui se ferait donc une joie de me chouchouter-
Mais c'est le moment ou arrive la condition: "ah mais je lis ici que pour en profiter vous devez être mariée, l'êtes vous madame?" -euh attendez que je réfléchisse: pas d'alliance à mon annulaire, pas de chéri que j'attends le soir en lui mijotant de bons petits plats, pas de chéri tout court d'ailleurs- Non je ne le suis pas (hélas -ça valait bien le coup que Chloé aille allumer un cierge à l'église le jour de la Sainte Catherine :p- )

Je m'attendais alors à ce qu'il se dévoile, ou du moins qu'il me libère puisque je ne répondais pas aux critères exigés quand il me demande à nouveau si je suis interessée par son offre. je lui rétorque alors qu'il n'a pas à le savoir vu que je ne suis pas mariée ce à quoi il réplique que je connais peut être des couples mariés qui pourraient en profiter. Hummm oui mais non (je me vois mal appeler mes amis en plein milieu de la nuit parce qu'il lui faut une réponse immédiate -surtout que quand on est marié, il y a beaucoup de choses beaucoup plus interessantes à faire la nuit ;) - )
Je lui dis donc de m'envoyer le fameux courrier dont il m'avait parlé et que je verrai alors en fonction de ce qui était proposé lorsque le sujet de conversation dévia. il me demande alors si je suis du nord et me précise que le fait que je sois sudiste est une raison de plus pour que je lui indique mes intentions, les sudistes refusant souvent ce voyage la Bretagne étant trop loin à leur gout (prends moi pour une c****, quand tu gagnes un voyage plus c'est loin mieux c'est non? -moi on me propose un voyage tout frais payé aux Sablettes pendant une semaine, je ne suis pas sûre d'accepter vu le temps qu'il me faut pour y aller directement de chez moi enfin bref en même temps ça ne concerne que moi hein!!- )

Je décline alors son offre les dates énoncées ne me convenant pas (n'oublions pas que je suis toujours persuadée que c'est mon ami donc je suis à l'aise au possible voire même assez détachée et joueuse) Arrive la question fatidique: et tu as un chéri? Je réponds alors oui, espérant ainsi le faire réagir puisqu'il connait bien ce qu'il en est lui!! Et rien toujours rien -et puis en un sens j'ai pas menti hein, j'ai bien un chéri puisque c'est le surnom d'un de mes frères donc...-
Et là miraculeusement, j'ai la possibilité de partir en bretagne avec lui! Mais comment je croyais que c'était pour les personnes mariées? "Non en fait c'est par couple vous comprenez mademoiselle" (et c'est le moment que je choisis pour faire celle qui ne comprends plus rien, et qui lui rabache tour à tour certains arguments exclusifs qu'il m'avait énoncé auparavant.

Il cède enfin et me dit qu'il me pose une dernière question: "Quelle est ma radio préférée?" Ce à quoi je réponds (totalement au pif d'ailleurs) Skyrock, chose sensée me rapporter 1500 euros! ça crie alors dans le combiné, j'entends même une 2ème voix derrière (et là j'y crois encore moins) Il m'explique alors que c'est la radio, qu'ils se lancent des défis pour se faire passer pour autre chose et que ma réponse venait de me rapporter 1500 euros! Et là ce fut le grand n'importe quoi!! N'y croyant pas du tout j'étais complétement stoïque (je riais simplement du comique de la situation -quoi que ceux qui me connaissent savent que c'est pas bien dur de me faire rire n'est ce pas mon petit Nico? ;) - ) et il se mit en tête de me faire réagir pour faire de l'audiance. Et hop je repars en crise de rire et à force d'entendre que j'avais une voix charmante finit par lui donner mon prénom (source de quelques jeux de mots habituels -comme quand vous dites que vous vous appelez émilie, on vous sort immédiatement Emilie jolie grrr- )
Après quelques tentatives pour me faire crier au téléphone, pour que je montre un peu plus ma joie (chose que lui savait très bien faire à me répéter sans cesse "Mais 1500 euros mademoiselle, 1500 vous vous rendez compte? Vous ne me croyez toujours pas?" ) Ben excusez moi mais moi j'y aurais cru à partir du moment où j'aurais eu le chèque dans la boite aux lettres c'est plus prudent!!
Puis arriva d'autres demandes de précisions, comme mon âge car je lui semblait toute jeune -oula tu t'enfonces mon petit gars!!- Il commence alors les estimations: 17? -pff 17 ans moi? :p-18? jusqu'à ce qu'il me confirme avoir le même âge que moi d'où sa joie que je sois la gagnante: une jeune fille qui a son âge et une voix charmante (selon ses dires) que demander de plus?

Et bien qu'elle soit célibataire! Car oui les autres questions portèrent sur le chéri en question!! "Comptez vous partager avec lui?" Le sans doute que je lui répondis déclencha le point de non retour "ah non moi ça me gène que vous le partagiez avec lui, je suis désolé mais dans ce cas je ne peux vous donner le chèque" -et voila la poisse chronique qui fait son retour lol-

Nous argumentons encore quelques minutes parsemées de rires de mon côté (ce qui me poussait à continuer à jouer encore) surtout lorsqu'il s'évertua à me faire comprendre qu'à ce genre d'appel, pour gagner, il faut déclarer être célibataires!! Et c'est alors que je commence à ne plus bien entendre et là d'un coup Tututu problème de réseau!! NONNNN je ne connaitrais pas le fin mot de l'histoire (quand je vous disais que je n'avais pas de chance!!)

Surtout qu'évidemment, je sais maintenant que ce n'est pas mon marin breton qui a fait le coup!! Je lance donc un appel à témoin -jacques Pradel ayant disparu, ça remplace les perdus de vue :p-
Que celui qui a fait le coup se dénonce (ou qu'il me rappelle qu'on rigole encore un bon coup :p )
A moins que.... non quand même pas -oui mais c'est de moi qu'on parle là donc tout est possible-
Si vous avez entendu une petite voix à l'hypothétique accent Marseillais se faire ridiculiser à la radio (si en plus elle avait un prénom qui ressemble un peu à Lyssy) faites m'en part, que je puisse aller me suicider vite fait bien fait pour avoir perdu 1500 euros à faire l'imbécile et pour m'être ridiculisée devant la France entière!!
Vous serez dument récompensés à partir des 1500 euros que je n'ai pas eu!! :p

Aucun commentaire: