samedi 17 décembre 2005

Vive Louis II

Non je vous rassure je ne suis pas une monarchiste refoulée mais une supportrice passionnée tout simplement!! Et oui petit post footballistique (ça faisait longtemps hein!!)

En effet, pour ceux qui ne le savent pas -c'est possible ça vu que je l'ai crié sur tous les toits?-, un copain m'a donné des places pour un match de coupe UEFA: le grand Monaco-Cska Sofia de jeudi soir!!(encore merci mon Cri-cri)
Je propose donc à des amis de venir et nous voici Stef, JM et moi même en trio de choc direction la principauté et le stade Louis II (bah quoi 200 et quelques Km pour voir un match c'est rien du tout n'est ce pas?)

Nous partimes donc trois, à la fière allure et à l'excitation croissante au fur et à mesure de notre épopée automobile! Mais évidemment, nous en perdimes un en route: Stef s'endormit vilement sur le siège arrière -il avait commencé à travailler à 3h du mat donc bon, on peut le pardonner hein- m'abandonnant avec JM et sa manie de me taper sur la cuisse à chaque fois qu'il voulait me dire quelque chose! (en temps normal c'est pas dérangeant mais quand on a un hématome énormissime à cet endroit là c'est comment dire... à peine un peu douloureux!!) Me voici donc sursautant à chaque claque et prétextant à chaque fois une excuse différente "Ah c'est le hoquet" -oui je sais elle était grosse celle là mais il conduisait il ne pouvait pas bien vérifier-, "ah j'ai vu un truc bizarre là haut..." "Ah là je bougeais en rythme avec le chanson, c'est parce que je ne sais pas très bien danser :p"

La route se poursuivit dans la bonne humeur (et les chansons douteuses interprétées par nous même -toutes nos excuses d'ailleurs si des orages ont suivi notre passage :p- ) jusqu'à la côte niçoise et ses paysages magnifiques! La promenade des anglais, VilleFranche, Le cap d'ail poursuivant ainsi le bord de mer, la falaise, les bateaux magnifiques et le soleil couchant (ce qui exaspéra mon petit stefo, vu le nombre de jolis clichés réalisables et l'absence d'appareil sur lui! -et oui la vie est cruelle parfois :p- ) Et c'est devant ce spectacle des plus romantiques que quelques pensées s'évadèrent au loin, vers une ville somme toute pas si loin, mélange de désir et de rêve de promenade main dans la main, de tendres baisers (ou des fougueux tiens ;) ) dans ce cadre idyllique!

Je fut sortie de ces rêveries (sommes toutes très agréables je dirai) par notre arrivée sur le rocher, ville au combien admirable et belle (surtout ma rue -Oui il y a une rue qui porte mon prénom, et qui m'élève au grade de princesse qui plus est, au moins un endroit où on m'apprécie à ma juste valeur :p- )
Pas un immeuble non entretenu, pas une rue souillée, des flics à chaque passage piéton qui arrêtent les voitures dès que quelqu'un veut traverser (hum je veux y vivre) et des gens classes partout dans la rue -ah non c'est bon je suis banie de ce lieu délicieux!!- Nous entrepriment donc un pélerinage sur le circuit du grand prix (JM ayant travaillé dans le paddock) pour enfin rejoindre le stade! Là garage dans un parking particulier, au milieu des voitures de luxes saisies ( la xsara ne choquait pas du tout au milieu des dernières porsches et BMW toutes options) Et enfin arrivée à l'entrée du stade, devant une rangée de CRS imposants!

Jm passe, suivi de près par votre servitrice quand Stef est arrété! Fouille (corporelle) , chose à laquelle je ri evidemment -bah pour quelqu'un qui ri tout le temps, c'est logique- quand une jolie CRS (de type grande Allemande baraquée de la guerre de 40 -avec des bars comme des cuisses-) se plante devant moi avec un "on fouille la demoiselle" -ah là c'est moins drôle d'un coup, surtout que j'aurais préféré le petit brun aux yeux verts pas loin mais bon, c'est bien connu que j'ai la poisse hein!! :p- Cette formalité désagréable accomplie, nous voici à nos places, face aux Bulgares, qui je dois le dire ont mis une ambiance de feu toute la soirée!! Première mi temps plutôt calme avec peu de jolies actions (en plus on -oui je supportais Monaco sur ce coup là- marquait de l'autre côté du terrain donc pas idéal pour suivre le jeu) mais une bougeotte aigue à chaque tir cadré!!

Commence alors la deuxième mi temps, où tout bascula! En effet, placés dans l'alignement du poteau de corner nous ne rations aucune belle action de cette équipe menée par l'enfant du pays (Oui le capitaine Squillaci -on prononce scouilatchi, c'est un italien comme moi donc gare à ne pas écorcher son nom- vient de chez moi, et a même été dans la classe de ma cousine, c'est pour dire si le monde est petit) Quelques minutes après le coup d'envoi, superbe but de Kapo qui se traduisit chez moi par de nombreux hurlements, un saut hors de ma place puis de nombreux gémissements (oui la Lyssy a sans doute quelques côtes félées qui lui rappellent sans cesse de ne pas rire, bouger voire même respirer trop fort) Puis le rythme s'accéléra, nombreuses occasions pour Monaco, dont une superbe ratée par Plasil, me procurant une joie intense mélée d'une atroce douleur (comme quoi rien n'est jamais tout blanc ou tout noir dans la vie)

Mais l'apothéose vint quand mon chouchou, que je ne cessais d'apostropher par son prénom pendant tout le match marqua le 2ème but, duquel résulta mon saut de cabri, les 2 bras tendus en hurlant de joie qui me valut un regard admirateur et interrogateur des gens m'entourant (ils n'ont jamais vu une passionnée exprimer sa joie ou quoi? :p) Bon vous l'aurez compris 2ème mi temps qui valait le détour, victoire de Monaco 2 à 1, avec une Lyssy avec les cotes et les organes qu'elles entourent en bouillie et complétement à phone après avoir tant crié! Puis retour à la maison?

Non d'abord vint le temps du pipi (et oui n'ayant pas une vessie extensible à outrance, il me fallut me résoudre à aller au pipiroom au stade!) Et là horreur, pas de toilettes pour les femmes? je fais comment moi? je me vois mal rentrer comme une fleur au milieu des hommes (sans compter la présence de nombreux urinoirs) Bon allons voir ailleurs hein. Là toujours pas, que des petits bonhommes sans robe sur la porte! (c'est pas croyable ça, les femmes n'ont pas le droit d'aller au stade maintenant, c'est nouveau?) Après avoir fait 2 ou 3 coursives différentes du stade, de la seconde F aux première E et F, il me fallut bien me résoudre à changer de sexe et m'attribuer le rôle d'homme! Me voici, passant discrètement devant la porte pour jeter un coup d'oeil à l'étendue de population masculine interne, le tout sans passer pour une obsédée de l'urinoir et de la vue qu'il offre, repassant maintes et maintes fois pour voir si la foule s'était atténuée! Je me résolus enfin à nous jouer un sprint dans les millièmes de secondes où la salle était vide pour rejoindre ce petit espace clos tant convoité!

Vint alors le moment de sortir quand 2 voix masculines se font entendre: "Ah oui hein, on a bien joué! J'en bandais presque de bonheur" (et moi suppliant presque à genoux: non pas ça, pas ça maintenant!) Mais évidemment, la conversation s'éternisant (c'est fou ce que les hommes peuvent être bavards aux toilettes -peut être l'effet je tiens le micro qui les rend ainsi :p-) me revoici partie pour un sprint, les yeux fixés au sol et rouge comme une écrevisse! Je crois que je n'avais jamais été aussi génée de ma vie (heureusement que je ne suis pas prête de retourner rapidement là bas hein!!!) Et dire que mes hommes se demandaient pourquoi d'un coup j'étais si pressée de partir, si ils savaient....

Heureusement que le dinner sur la promenade des anglais, face à la mer fut réussit malgré le froid ambiant et la jolie angine qu'il m'a offert le lendemain et me permis donc d'oublier rapidement ce facheux insident! Et puis bon pour voir mon petit sébastien marquer, je pouvais bien endurer tout ça hein!!

(Par contre la prochaine fois, je viendrais peur être avec les cheveux attachés, sans boucles d'oreille et avec une écharpe énorme qui me cache le visage -voire même une cagoule- des fois qu'il me prendrais une autre envie pressante :p )

Aucun commentaire: