lundi 19 décembre 2005

Ah certains jours....

Il est des jours comme ça où on devrait rester couchés! Des jours ou pourtant rien ne laissait supposer la future tournure désagréable de la journée!! Bien au contraire, cette journée peut même très bien commencer (comme par le petit rituel du matin qui donne le sourire avant le boulot)

Et bien aujourd'hui c'était une de ces journées avec même pas 3 heures de sommeil pour une journée super chargée, un réveil musclé et une angine carabinée qui me rend fiévreuse et donc susceptible! Mais quelques mots échangés, quelques rires avec une personne spéciale, un coup de fil inattendu avec une voix douce et chaleureuse -et avé l'accent :p-, une odeur familière et quelques pensées vogant au gré de leurs envies et tout avait basculé du bon côté!! Enfin c'est ce que je croyais!!

Evidemment, tout ne reste pas tout lisse longtemps avec moi!! Je me retrouve alors de corvée de repassage pour mon frérot, qui m'a ramené tout son linge de Grenoble et là, alors que je suis super concentrée pour ne pas faire de faux plis sur sa jolie chemise blanche tout en chantant et remuant les fesses au rythme d'une certaine chanson de Marc Lavoine que je passe en boucle en ce moment, j'entend mon portable qui m'indique la présence d'un message! Tiens m'aurait il enfin répondu? Je me précipite donc sur l'appareil, et tente de recommencer mon activité tout en lisant (sachant que je remue toujours les fesses en cadence en chantant en même temps -oui je reprécise car ce sont mes circonstances atténuantes!- ) Et là je tatonne donc pour récupérer mon fer quand..... "Aiiiiiieeeeeeeuuuhh ta mère -oui c'est le côté nouveau marseillais qui s'exprime là- c'est chaud!!" Oui vous l'aurez compris, comme une abrutie je n'avais pas tatoné du bon côté et avait empoigné le côté "attention danger pour les enfants" -et pour les adultes peu sensés comme moi :p-

N'y ayant que plus de peur que de mal heureusement, me voici qui retourne vaquer à mes occupations quand vient l'heure du repas! Et en dessert, ma maman nous avait sorti des noix, un de mes péchés mignons pendant les fêtes, chose à laquelle je ne peux donc résister!! Et, pour me la péter devant mon frère (et oui une fille qui crâne ça peut exister), me voici qui les casse, comme ça à main nue! Et n'oublions pas que je suis victime d'une angine sournoise qui choisit donc ce moment pour me rappeler sa présence par une énormissime quinte de toux! Et là, sans que j'ai compris comment, me voici avec une coquille de noix plantée profond dans le doigt!! Génial, je suis bonne pour une jolie papillotte autour du doigt si je ne veux pas ensanglanter tout mon entourage (on dirait pas mais qu'est ce que ça peut être irrigué ces petites parties)

Et là, comble de l'horreur, mon petit M arriva alors que je tentais tant bien que mal de me panser le pouce toute seule. Et en sa qualité de petit casse coup que j'ai souvent soigné, cet adorable bambin voulut me rendre la pareille! Il me confectionna alors une énorme poupée autour du doigt avec les attributs qui vont avec hein! les yeux, le nez, la bouche énorme -et même les poils qui sortaient du nez, quel souci de réalisme ces enfants!! :p- C'est là qu'on regrette parfois la libre expression, surtout quand 2 heures après ça n'a pas finit de saigner et que vous présentez ce chef d'oeuvre apocalptique au charmant interne des urgences -quand je dis que j'ai la poisse, il a dû me prendre pour une schyzo névrosée ou en tout cas pour une fille pas très nette dans sa tête!!- qui évidemment ne peut plus rien faire car il était trop tard pour les points (hum vous en avez d'autres des bonnes nouvelles comme ça?)

Oui il y en eu encore, mais ce n'est pas le lieu pour s'étendre sur celles ci! Et quand tout semblait s'être un peu calmé, voici ma maman qui se met à faire des siennes!! Non contente d'être devenue une monomaniaque d'un certain italien qu'elle apprécie beaucoup et qu'elle me ressort à toutes les sauces, il a fallut qu'elle me fasse tomber la face devant une partie de ses amis!! en effet, ma fête s'étant déroulée quelques jours auparavant, la reine mère (alias ma maman) m'avait offert un cadeau qu'elle voulait que je montre à tous! Je reviens donc avec ma toute nouvelle peluche dans les mains quand je les vois tous s'écrouler de rire sur mon passage! Hum il y a quelque chose qui ne va pas? Et là ma mère qui lance fièrement: "Vous voyez que j'ai bien choisit, son nain lui ressemble hein!!"

Parce que oui ma peluche n'est autre qu'un des 7 nains, Prof pour être précise, puisque je la cite il a les mêmes lunettes que moi -sauf que moi je ne les porte que devant le pc et pour lire non mais!!- et surtout la même taille!! (Il ne manquait plus qu'elle me trouve une barbe semblable à la sienne et c'était le suicide par jetage du haut du trottoir hein!! -Vu ma taille ça aurait été l'équivalent d'une falaise!!- ) Et pour couronner le tout il a fallut qu'elle refasse référence à ce cher Italien pour préciser que lui m'aurait acheté grincheux!! Allez savoir pourquoi, vous trouvez que lui aussi me ressemble vous :p? -mais bon au moins il sait à quoi s'en tenir-

En tout cas une chose est sure, à la prochaine journée chargée alors que j'ai une angine, je reste couchée!!!!

Aucun commentaire: