jeudi 15 décembre 2005

jamais dire jamais..

Il est des choses qu'on se promet alors qu'on sait pertinemment qu'on ne les tiendra pas: ne pas succomber à la dernière part de tarte au citron meringuée qui reste dans le frigo, ne pas pleurer (pour la 10ème fois consécutive) pour ce film gnan gnan mais romantique tout plein -ah c'est beau l'amour!!- décider d'aller réveillonner en nudiste pour cause d'hésitation dans le choix de la tenue...

A côté de ça, il en est d'autres que l'on pense tenir jusqu'au bout comme ne jamais plus balancer d'alcool dans un feu -comme quoi faire ses propres expériences par soi même c'est pas plus mal et c'est beaucoup plus efficace :p-, ne jamais mettre de jupe sans culotte par mistral violent -ça pas trop de risques vu le nombre de jupes que je porte à l'année- ou ne jamais accepter de regarder ce que vous montre un inconnu au long imper fermé par 40°c à l'ombre!

De même moi je m'étais un jour promis ( le fameux jour où j'ai décidé de tourner la page), de ne plus jamais pleurer pour lui, de ne plus jamais lui donner la moindre importance dans ma vie en la gachant par cette mélancolie qu'il me faisait ressentir, de ne plus me mettre dans tous mes états pour quelqu'un qui ne le méritait pas!! -et qui filait le parfait amour avec une autre par dessus le marché-

Pourtant aujourd'hui toutes ces belles résolutions ont volé en éclat (d'un clic et d'un seul)! En effet parfois j'ai des idées du tonerre, mettant en scène de jolis apollons en chemise hawaienne bariolée et ouverte pour le plus grand plaisir de ces dames, mais d'autres fois, je ferais bien de m'abstenir de penser!! -c'est le revers de la médaille, on ne peut pas être géniale tout le temps :p-

Et aujourd'hui, poussée par mon incommensurable (et incurable) curiosité, je décidais de voir un peu ce que devenait ce cher ex: et hop un petit tour par son blog! Et que n'avais je pas été faire? je commençais à le regretter dès les 1ères lignes mais ce que je lus me poussa à en savoir plus, brisant ma résolution lorsque cette phrase simple mais si dure m'apparut déclenchant moultes larmes et sanglots!

Non je ne pleurais pas parce qu'il me manquait, parce que je tenais encore à lui ou parce qu'il était encore et toujours heureux avec la fille qui a pris ma place mais simplement pour lui, pour sa tristesse et son malheur actuel!!
Il vient de perdre sa grand mère, une femme qui a partagé sa vie depuis sa jeunesse, qui l'a aimé et choyé et qui me faisait tant rire quand elle s'endormait en le laissant à la rue quand il oubliait ses clefs car elle ne l'entendait pas tambouriner à la porte. Une femme qui a eu son lot de joies, de peines mais qui a toujours su faire face et qui laisse un si grand vide autour d'elle. Je sais qu'à sa place, je serais anéantie et ça me fait mal de le savoir dans cet état!

Plus aucune trace de sa trahison, de son mensonge rien si ce n'est que je n'ai jamais été aussi heureuse qu'elle soit là à ses côtés. Je voudrais tant qu'il sache que je compatis à sa douleur, mais briser un silence de plus d'un an, instauré par lui qui plus est n'est pas chose aisée!

Je me contenterai donc de rappeler à son intention comme à celle de tous ceux qui ont perdu un être cher qu'il faut malgré tout aller de l'avant, tout en sachant que nos disparus seront toujours avec nous tant que nous perpétuerons leur souvenir
(et que cette petite flamme qui brule pour eux dans notre coeur ne s'éteint pas!)
.
.
.
-si tu passes par là, sache que toutes mes pensées t'accompagnent toi et cette admirable femme qui nous as quitté il y a peu! Et si tu as besoin de soutien ou quoi que ce soit tu peux compter sur moi, même si j'en doute puisque à ma grande satisfaction ta chère et tendre est déjà parfaite dans ce rôle-

Aucun commentaire: