samedi 10 décembre 2005

Faites confiance à ceux que vous aimez!!!

Aujourd'hui était un jour important dans la vie de Lyssy puisque sa maman fêtait son anniversaire! Et comme tous siciliens qui se respectent, nous nous devions de faire la traditionnelle fête familiale pour marquer le coup (rien de bien compliqué hein, juste la famille très proche -et quelques amis considérés comme tel- soit une petite vingtaine de personnes)

Voici donc notre Lyssy un peu plus apprétée que d'habitude (ben oui il fallait bien que je coordonne le tout au superbe ensemble des Coppola's sisters -et surtout cacher les marques de fatigue d'une si courte nuit-) qui va rejoindre la fameuse joyeuse troupe! Et c'est à cet instant que les ennuis commencèrent!!

L'heure de l'apéritif arrive et donc la traditionnelle question: "Je te sers quoi?" ce à quoi sans me laisser le loisir de répondre, il me rétorque qu'il va me préparer un cocktail de son cru fort bon! Je n'en doute pas mais au cas où je reprécise que l'alcool n'est pas trop mon truc et qu'accessoirement, ne déjeunant pas le matin, je n'avais rien dans le ventre depuis la veille au soir. "Mais non ne t'inquiète pas, je sais ce que je fais, je te l'ai fait light ton Bombay!! Et puis le gin c'est pas fort" m'entendis-je dire texto alors qu'il me tendait un énormissime verre coca cola plein jusqu'en haut! Bon ben trinquons hein!!

Tiens pourquoi il fait si chaud d'un coup? Hop ni vu ni connu on enlève le pull. Pff cette météo alors, elle qui avait dit qu'il ferait froid, ils ne font jamais de bonnes prévisions c'est pas possible! On va ouvrir le premier bouton de la chemise, ça ira peut être mieux après. Bon allez un deuxième va, ça va aider à respirer :p Oh mince je ne peux pas en ouvrir d'autres sinon on arrive au soutif... allons passer un peu d'eau sur le visage va, ça rafraichira un peu l'atmosphère... quand soudain.... Oh mon Dieu!! Que de couleurs sur mon visage avec une prédominence pour le rouge écrevisse sur les pomettes! Ah cette chaleur alors :p

Ce fut le moment que Thierry choisit pour venir s'enquérir de son cocktail en riant sournoisement. Je compris donc sa définition du light (hélas un peu tard) et me résolut d'aller piquer 2 ou 3 trucs à manger dans la cuisine avant que le demi litre d'alcool que je venais d'ingurgiter ne passe directement dans mon sang, ne laissant plus que quelques gouttes sanguines parmi un flot d'alcool. -tiens c'est bizarre comme il devient dur de marcher avec prestance avec des bottes à talon haut dans ces cas là-

Thierry refait alors surface, trop content de m'avoir assomé pour m'entrainer sur un zouk enflammé (sans musique évidemment, comme si je ne m'étais pas déjà assez faite remarquer -encore heureux que j'arrivais encore à bien coordonner mes mouvements :p-) devant des rires hilares face à ma tête en déconfiture.

Enfin arriva la délivrance: le passage à table, mais devinez qui s'est mis à côté de moi? Devinez qui m'a fait boire du vin puisqu'il était médaille de je ne sais pas quoi et que je devais absolument gouter? (heureusement que mon Stef -que je remercie encore au passage pour ces magnifiques roses au parfum suave qu'il m'a offert- m'a servi avec parcimonie sinon j'aurai décollé là je crois)


Précisons aussi que fort heureusement j'ai eu le temps de cuver jusqu'au gateau sinon j'aurai succombé au coma éthylique je crois! Et alors que je pensais en avoir fini avec tout ça, voici le champagne à table, et malheur à celui qui ne lève pas son verre à la santé des autres évidemment! Ai-je besoin de préciser qui s'est fait une joie de me servir mon champagne?
Le tout se finissant par une MarieCé honnête au possible qui en voyant ma tête du début de journée me fait le plus naturellement du monde "Oula t'as pas l'air en forme" -décidemment l'alcool c'est vraiment pas mon truc! Demain j'arrête :p-


Quand je disais que c'était toujours les proches qui nous trahissaient!! On ne peut vraiment faire confiance à personne de nos jours!!
Edit: petit bonus pour Ally qui ne voyait pas ce qu'était le chambord: voila mamzelle maintenant tu sais à quoi ça ressemble ;)

Aucun commentaire: