mercredi 14 décembre 2005

L'innocence de la jeunesse!!

Devant la réaction de certains de mes amis face à mon "innocence juvénile perdue " comme ils disent après avoir lu/ vu/ immaginé/ entendu relaté mon état éthylique de samedi, j'ai décidé de leur montrer qu'ils ont tort!!

Oui sachez que quoi qu'il en soit la Lyssy, en bonne sicilienne, a toujours raison -non pas quand elle n'a pas tort!!- Et surtout qu'elle est capable de partir dans de longs monologues tarabiscotés pour que vous en veniez à la même conclusion qu'elle, assomé par son flot de parole rapide et dense au point de ne plus vous rappeler du sujet initial de cette diatribe.

Pourtant parfois, comme ici par ailleurs, il lui suffira d'exposer des faits simples pour que son avis sensé vous apparaisse comme une evidence!
Ainsi donc, je dirais dans ce cas: non je n'ai pas perdu mon innocence juvénile ce week end par la felonnie de Thierry qui m'a rendue plus "joyeuse" que d'habitude puisque de ce côté là celà faisait longtemps qu'elle n'existait plus cette candeur toute enfantine!! Je vais donc vous compter ma première et unique cuite qui survint il y a .... pfff fort longtemps!!

Nous voici donc dans ma jeunesse, dans un pays étranger où le temps est toujours clément! L'action se déroule un splendide jour d'été, à l'heure où le soleil est à son zénith, heure à laquelle nos protagonistes, c'est à dire mes parents sont en plein apéro entre amis!!
Je me dois de vous préciser que j'avais alors 2 ans et quelques et mon petit frère, dont j'étais atrocement jalouse à l'époque venait de naitre quelques mois auparavant. Et évidemment, comme tout nouveau né, il attirait l'attention de tous, chacun voulait le voir gazouiller, faire la sieste dans son berceau, voire même le porter et lui donner le bibéron!! Et moi dans tout ça me direz vous? Ben rien j'étais un peu laissée pour compte (enfin c'est l'image que j'en avais -surtout que je n'avais même plus de couche à changer- )

Et c'est là, au tout début de ce charmant déjeuner, que mon frère décida de brailler et de faire donc son interessant, me volant ainsi la vedette. Tout le monde accourut alors vers son berceau à grands coups de " hannnn qu'il est mimi, à croquer!! Areuh toi, dis areuh à tata lisette! C'est tout le portrait de sa soeur, certains attributs en plus -en même temps moi aussi j'en ai eu des attributs hein, c'est pas de ma faute si les miens ne se sont manifestés qu'à l'adolescence :p-
Je me retrouvais donc délaissée devant cette table où régnait l'oppulence et de nombreux verres d'alcool laissés en bord de table, et à peine entamés! Et là d'un coup, je voulus être une grande personne -oui je sais je ne tournais déjà pas très rond à l'époque- et entrepris donc de faire comme elles et de siroter mon cocktail -pas aussi bon que ceux d'un futur barman que je connais je dois l'avouer- autour de la table!

Je prends alors le 1er verre à portée de main et le finit. Puis c'est au tour du 2ème, du 3ème... profitant de l'inattention des grandes personnes, trop occupées à s'extasier devant mon petit frère (chef d'oeuvre arrivant après le brouillon, c'est à dire moi même) Un long moment se passe ainsi, le petit emmerdeur -oups pardon mon petit frère- s'étant rendormi, la nuée de grands s'en retourne au festin lorsque des réclamations s'élèvent ici et là!
"Tiens, j'avais fini mon verre alors? Et bien je ne l'ai pas senti passer -hum tu m'étonnes :p-"
C'est alors qu'ils s'aperçoivent que quelque chose ne va pas: Lyssy a disparu!! Ils commencent à la chercher dans la maisonnée et personne, elle s'est littéralement volatisée! Volatisée? Non puisqu'un des convives, sûr de ne pas avoir touché à son verre s'était imaginé que c'était signé Lyssy et son espièglerie chronique -ça doit être une tare génétique ça :p- , et la retrouva alors assise en tailleur sous la table, la tête dans les genous, les mains sur ses oreilles pour atténuer le bruit, et gémissant du fait d'une douleur lancinante à la tête (on se demande vraiment pourquoi!!) ce qui ne manqua pas de faire rire les convives au passage! (au moins je suis redevenu le centre d'attention de la journée :p )

J'ai pris ma 1ère cuite à 2 ans et ils osent encore me soutenir que je suis une jeune fille candide et naive, si ça ce n'est pas un non sens....

Aucun commentaire: