samedi 10 décembre 2005

Za Prule!!!!

(oui za prûle car depuis quelques jours je zozote un peu)
En effet si certains d'entre vous doutaient encore de l'existence de dieu, et bien je peux vous affirmer qu'il existe!!! Et qu'il a un humour plus que douteux en plus!!!

Etant en examens de Tp mardi et mercredi, et me négligeant quelque peu pendant ces moments là (c'est fou ce qu'on oublie de dormir et de manger pendant cette période) Milka a décidé de me faire la surprise mardi soir et de prendre les choses en main pour me chouchouter!

Le voici donc débarquant à l'improviste avec quelques victuailles et clamant haut et fort que ce soir il me ferait à manger (et quelque chose de bien consistant en prime: pasta évidemment!!)
Il s'attèle donc aux fourneaux (enfin au bureau je devrais dire, ma chambre estudantine faisant office de chambre, salon, salle à manger et cuisine -ah les joies de la vie en cité U-) et peu habitué à ce manque évident de place qui nécessite une grande organisation pour ne pas rater son repas (pour ne pas dire à cuisiner simplement) le voici qui se lance à la tache le coeur vaillant. Peu disposé à entendre mes remarques et autres conseils, le voici qui m'envoie à la douche pendant qu'il pauffine son chef d'oeuvre gustatif. Je m'exécute alors, non sans une petite inquiétude -allez savoir pourquoi j'avais des images de chambre en feu dans la tête :p-

Et à mon retour oh mon dieu!!! (comme quoi il faut toujours écouter son intuition féminine!!) la sauce avait une drôle de couleur, elle avait attrapé au fond et je ne parle même pas des pates dans une eau pas salée, qui n'avaient même pas été remuées dès leur mise à cuire...
J'interviens alors rapidement pour essayer de sauver ce qui pouvait encore l'être quand, prise dans le feu de l'action -c'est le cas de le dire- le téléphone sonne! Argh c'est un coup de fil que je ne peux pas rater -bon d'accord que je ne veux pas rater- je demande donc à Milka d'intervenir et de me tenir le téléphone à l'oreille pendant que de l'autre main il décide de m'assister pour les pates et les remue à la fourchette en inox sans que j'y prete attention. Et quand ce fut son portable qui sonna, il me refila tout sans explications et là ce fut le drame!!

Distraite par cette conversation des plus plaisantes, me voici qui, pour me libérer la main afin de rajouter quelques ingrédients et autres épices de mon cru dans la sauce, place machinalement la fourchette dans ma bouche (ayant l'habitude, moi, de ne la garder que pour gouter une pate vers la fin du temps de cuisson pour un al dente parfait)
Or l'inox gardant excessivement bien la chaleur, (et Milka s'en étant servit quelques secondes auparavant pour touiller les pâtes) voici la petite Lyssy recrachant tout à terre, la langue ébouillantée au 3ème degré, effrayant la pauvre personne au bout du fil qui a cru que je m'étouffais puis que l'on voulait m'égorger c'est pour dire!!!!

C'est depuis ce jour que j'ai le bout de la langue qui fait affreusement mal (et croyez moi pour une pipelette telle que moi c'est le supplice assuré) et qui plus est me pousse à zozoter!!! -heureusement que certaines personnes trouvent ça craquant sinon c'est la casserole entière que j'aurai versé sur la tête de ce cher Milka adoré!!! :p-
Et quand je racontais cette mésaventure à ma maman, cherchant une oreille compréhensive et réconfortante qui me plaindrait un peu, je l'entedis me rétorquer que c'était Dieu qui m'avait puni pour mon flot de parole incessant et qu'au moins maintenant je laisserais un certain répit parolier à mon entourage!!-on est toujours trahis par son entourage proche c'est pas possible hein!!-

Alors là je m'insurge!! Moi parler trop? C'est vraiment pas mon genre n'est ce pas? Et puis tout de même il y avait plein d'autres façons de me faire taire: je ne sais pas moi un pari qui me ferait gagner 1500 euros pour 1 semaine de mutisme total, ou même une laryngite aigue qui me laisserait totalement aphone comme l'an dernier!! Mais là me brûler de la sorte c'est peut être drôle à voir (dixit ma marmotte -et encore moi je n'étais pas du tout de cet avis bizarrement- ) mais alors ce que c'est douloureux!!

Pon allez ze file, ze fait recommencer à zucer des glaçons :p

Aucun commentaire: