samedi 9 juillet 2005

RIP le téléphone!!!

C'était un matin comme les autres, enfin en apparence... puisque le téléphone sonna (c'est pas extraordinaire me direz vous) oui mais à 6h du matin (ah ah c'est déjà moins courant n'est ce pas? -et beaucoup moins agréable aussi!!- )
Je sors alors du lit en courant (en faisant attention cette fois ci à ne pas m'étaler de tout mon long et me fouler le poignet comme ça m'est déjà arrivé :p) pour entendre: "allo Gonzague?
_ Ah non vous vous trompez de numéro -quelle idée de l'appeler si tôt ce pauvre Gonzague non mais!!-
_Ah excusez moi, aurevoir!!"
Et là même pas le temps de rejoindre mon lit que le téléphone sonne à nouveau:"Allo Gonzague?
_Non pour la énième fois ce n'est pas Gonzague, vous vous trompez de numéro monsieur!!
_Arrête de me prendre pour un con poto, je t'ai reconnu! -quoi j'ai une voix de Gonzague moi????? -
_Mais puisque je vous dit que vous faites erreur!!! Je ne suis pas Gonzague, d'ailleurs je suis une fille!!
_Oh arrête t'es plus drôle là, je reconnaîtrai cette voix efféminée et ce petit accent portugais entre mille!! -Portugais mon accent???? mais il est fou lui!! Un accent hybride italo marseillais à la rigueur mais surement pas Portugais!!!! Pourquoi pas allemand tant qu'il y est-
Me voici qui perd alors patience lorsqu'il continue d'insister en me soutenant que les plus courtes sont les meilleures (surtout qu'il m'a insulté là, confondre une sicilienne c'est impardonnable!!) et l'appel du lit étant le plus fort (rappelez moi de ne plus me coucher à 3h pour être réveillée 3 heures après svp) j'abrège vite fait:
_Ecoute moi coco -ouais ça fait un poil snob, j'aime bien ça :p- Gonzague il est pas ici et il n'y a jamais été d'ailleurs alors tu va voir ailleurs si j'y suis ok? Ah et euh.. un conseil, évite de l'appeler à cette heure ci si tu ne veux pas qu'il t'envoie balader!! Sur ce aurevoir!!! (ben oui je suis comme ça moi, il ne faut pas me chercher -encore moins quand je n'ai pas assez dormi et que je suis passablement énervée par une certaine personne dont je tairai le nom (Ally tu fais de même hein!!!)- )

Je retrouve alors mon lit mais là manque de bol plus moyen de dormir!! Soit!! Je vaque alors à mes occupations habituelles quand le téléphone sonne à nouveau!! Et devinez qui c'était??? Et bien ........ non (c'était un piège!!) Pas l'ombre du monsieur cherchant Gonzague- à mon avis il a compris celui là!!- mais un homme qui enchaîne directement sur "Addili Samya ach'orti (toutes mes excuses mais c'est de la transcription littérale alors je n'ai aucune idée de l'orthographe), ce qui correspond à peu près à "passe moi samya s'il te plait ma soeur" -ah oui s'il y a un truc que j'adore dans cette langue c'est que nous sommes tous frères et soeurs!!- ce à quoi je renchéri par un "Ralt fil numourou" (vous vous etes trompé de numéro) toute fière de ma polyglottie. Sauf que comme le dit l'adage, il ne faut jamais se réjouir trop vite, car le voici qui se lance dans un monologue si rapide que je ne pu saisir un mot ce qui me contraint donc à avouer: "samahni mankelem'ch bel'arbi" (pardon mais je ne parle pas arabe) ce qui le fit évidemment rire (ben oui je lui dit que je ne parle pas arabe alors que j'ai compris ce qu'il m'a dit au début et que je lui ai répondu dans sa langue, il y a de quoi se dire que je le prends pour un con là!!)
Il abandonne alors l'arabe pour un français aproximatif pour me faire remarquer cette "hérésie" et pour presque me repprocher de ne pas savoir parler arabe!! *Reste zen ma fille!!!* Je le laisse alors finir son monologue qu'il conclut par un joli "merdeuh!!!!" auquel je ne peux m'empêcher de rajouter "alla oujeck" (en gros dans ta gueule)!! Et allez savoir pourquoi le monsieur n'a pas apprécié plus que ça et a raccroché vite fait (sans oublier d'insulter ma mère au passage -poésie quand tu nous tiens!!!-)

Je retourne alors à mes occupations à nouveau (passablement énervée par le fait de n'avoir pas pu lui répondre) et comme jamais 2 sans 3: le téléphone sonne à nouveau!!! Je décroche et obtiens un "ne quittez p.... tut tut tut" -ça veut dire que ça a raccroché hein!!- 30 secondes après, re appel: "ne quittez pas un correspondant cherche à vous joindre.... tut tut tut" Puis à la 3ème j'obtiens un "bonjour ma petite, ton papa est là s'il te plait?" (nan mais ils se foutent de ma gueule c'est pas possible???)
Je lui précise alors que non je ne suis pas petite -enfin je me comprends hein!!- et il se présente (sans s'excuser évidemment -ça serait trop demander ça!!- ) monsieur machin chose de l'entreprise truc muche qui m'offre un diagnostic parasitaire gratuit (pour la charpente cela va de soi) sauf qu'à bout de nerfs je lui répondis du tac au tac : "Non merci ça ne sera pas nécessaire, je vous assure que je n'ai ni poux ni morpions!! Mais merci quand même de l'attention! Aurevoir madame euh... monsieur!" Et toc prend toi ça où je pense -ça veut dire dans ta gueule hein!! non mais je précise on ne sait jamais!!-
Non mais c'est vrai quoi, il ne fallait pas me chercher!!! Bon je conçois que j'ai peut être été un peu vache pour le dernier mais il est tombé au mauvais moment!! (et puis ce que j'ai pû en rire juste après :p)

Au moins dorénavant vous saurez qu'il ne faut pas trop embêter une sicilienne, pas même au téléphone!!

Aucun commentaire: