jeudi 14 juillet 2005

ça peut être grave...

Oui oui il est des choses anodines comme ça qui pourtant peuvent changer du tout ou tout!!!
Une angine (surtout en plein été) ça n'a pas l'air si grave que ça n'est ce pas?Un peu de fièvre (qui vous accentue entre autre la chaleur accablante des soirées -surtout en ce moment!!- ) , une extinction de voix à la rigueur suivie de jolie quintes de toux.

Sauf que voila moi je suis une bavarde invéterrée (comme vous n'avez pas pû le rater en me lisant -oui oui j'aime parler au grand damn de mes interlocuteurs qui après m'avoir rencontré apprécient enfin le silence à sa juste valeur!!- )
Et là oh râge, oh désespoir plus un son!!! Je dois presque crier pour qu'on m'entende, et dire une phrase entière me prend une énergie folle et ne déclenche que rires et consternation devant cette voix aiguë et cette difficulté inédite et nouvelle que j'ai à me faire comprendre!!! Je vais devenir folle avant la fin de la journée!! -Si si vous ne vous rendez pas compte du supplice que c'est d'avoir tant de choses à dire et d'en être incapable!!- Surtout qu'évidemment, les autres (ma famille proche) n'arrêtent pas de me dire "oh le silence.... que c'est agréable!!", Mmmm Lyssy sans voix, quelles vacances pour nos oreilles" -vous verrez comme je me vengerai dès que ma voix reviendra!! un non stop de 24 h vous croyez que ça les branche?:p-
Enfin bref je pense que vous avez saisi l'idée!!

Sauf que bon mis à part être rageant pour moi, ça peut être aussi très dangereux!! -si si vous ne réalisez pas!!-
Regardez, hier, ne pouvant pas faire grand chose d'interessant dans mon état je décidais de frotter à fond ma salle de bain: ranger tous les placards, la laver de fond en comble depuis le sol jusqu'au plafond!!! Me voici donc en équilibre précaire sur le rebord de ma baignoire afin d'atteindre le carrelage en haut du mur (puisque je vous rappelle que j'ai la taille d'un pygmée nain!!) Et là alors que je frottais avec vigueur -je sais être un peu maniaque sur les bords parfois- me voici victime d'une glissade monumentale!! Et oui il faut se dire que qui dit grand nettoyage dit de l'eau partout!! et le rebord de la baignoire étant déjà un endroit à risque, un peu d'eau et c'est.... catastrophique!
Ce fut parti pour un kazatchok russe du plus bel effet sur ce petit rebord pour finir enfin les fesses dans la baignoire (heureusement qu'elles sont rembourrées celles là je vous le dit!!!). Je ne vous décrirais pas la chute, sans grand intérêt en elle même si ce n'est celui de m'avoir un peu bleui les fesses de par l'impact du choc mais plutôt les circonstances de celui ci!! En effet, (presque) totalement aphone je suis tombée dans le silence le plus total (ben ouais les sons sont fachés avec ma gorge en ce moment!!!) Donc rien pas de rameutage de la foule, pas de panique à bord du genre "oh mon dieu notre Lyssy d'amour s'est fait mal -oui bon j'exagère peutêtre un peu là parce que c'est rare qu'on parle de moi en ces termes, on utilise plutôt la chieuse pour me définir lol- , pas de possibilité de sauvetage par un beau pompier musclé -ah.... les pompiers *soupir* :p- La vie est vraiment injuste hein!! Pour une fois que j'avais l'occasion de faire mon cinéma et qu'on me chouchoute un peu impossible, ma chute est passée totalement inaperçue!!

Je vous jure comme quoi une simple angine ça peut être vraiment catastrophique, ça vous écroule un monde en moins de 2!!
(bon des volontaires pour me chouchouter après coup? -oula ça y est je crois que c'est la fièvre qui me refait divaguer!! Mdr-)

Aucun commentaire: