jeudi 7 juillet 2005

Ah les enfants!!!

En cette période de début des soldes, je vais renouer avec ma condition de fille (parce que oui je vous assure que j'en suis une) et aborder un sujet au combien primordial pour la plupart des filles qui me tapent sur les nerfs: le shopping!!! Qui ne connais pas au moins une fille qui rentre dans cette catégorie: capable de passer 5 heures d'affilée dans la même boutique à hésiter entre le vernis rose bonbon ou le rose fuschia (parce que bon il ne faut pas que ça soit trop différent de la tenue portée hein!!!) C'est totalement désespérant.

Du coup nous allons tourner un peu le sujet à mon avantage et parler des marchés!! Parce que c'est bien connu dans les marchés, tout le monde y trouve son compte, il y en a pour tous les goûts!!! Et même les enfants sont ravis je peux vous l'assurer (pourtant parfois les minots et les courses hum hum.... -et je te fais un caprice par ci et que je me roule par terre parce que je veux le dernier jeu yugiho à la mode et que je t'en foutrai des claques moi pour que tu te calmes non mais!!! :p-
Pour vous dire, mercredi direction Sanary pour y faire le marché (assez réputé de par chez moi -et chez les touristes aussi d'ailleurs- ) Et là c'est parti pour tout ce que j'exècre:

  • Tout d'abord des femmes en furie devant un stand de bijoux fantaisie, du je te pousse dans tous les sens pour avoir la chance d'avoir le tout dernier bracelet rose -beurk- (parce que bon c'est vrai que c'est une question de vie ou de mort d'avoir le tout dernier bracelet à la mode -qui en plus à bien y réfléchir nous fera hurler de rire dans quelques années quand on le retrouvera au fond d'un tiroir en nous disant "mais comment ai-je pu porter cette horreur??"-)
  • Puis des gens partout, pas un mm² de libre. Et ça fonce dans le tas, ça te piétine sans scrupules (oui bon je conçois que je suis difficile à repérer du haut de mon mètre moins 20 les bras levés -mais je ne vais quand même pas m'habiller en fluo non plus pour qu'on ne me marche pas dessus!!!- ) Et dire que j'ai même eu droit à un couple (de géants certes -décidément les grands m'en veulent c'est pas possible-) se tenant par la main -ah l'amour...*soupir* ça donne envie.... mais bon je m'égare là- ils se tenaient par la main comme je disais et en passant m'ont embarqué avec eux sur quelques mètres ce qui n'a pas eu l'air de les gêner outre mesure! (Pas même un pardon, ni même un oups embarassé ou un sourire, RIEN, comme si je n'avais même pas existé) -spéciale dédicace à mes siciliennes: non je n'avais pas mangé des méduses donc je n'étais pas transparente, enfin pas à ma connaissance :p -
  • Et le clou du spectacle: des touristes partout!!! Bon quand c'est des français aucun problème, il n'y a pas la barrière de la langue. Les italiens aussi pas de problèmes (ne soyez pas médisants de la sorte, ce n'est pas parce que je suis italienne que je dis ça mais parce que nous savons très souvent parler français et que pour les rares qui l'ignorent, l'italien est très compréhensible -surtout par l'aide apportée par le "parlage avec les mains!!"-Mais quand ce sont des Allemands qui viennent te demander leur chemin, hum hum tu les regarde avec compassion surtout que la seule chose que tu as compris dans la phrase c'est "Bitte" (on se calme les esprits tordus ça veut dire s'il vous plait!!) Et là tu regrettes de ne pas avoir un chéri qui maîtrise l'allemand à tes côtés -oui bon j'avoue il n'y a pas que pour ça qu'un chéri manque dans la vie, mais dans ce cas là ça implique les autres aussi!!! Donc voila se caser peut être d'utilité publique!! :p-

Enfin bref vous l'aurez compris (non pas que j'aime râler -enfin si mais ça vous le saviez déjà il me semble- ) le tout n'a pas l'air si positif que ça!! Et pourtant je m'y suis éclatée (de par la compagnie de filles adorables) mais surtout grâce à un petit garçon âgé d'environ 5 ou 6 ans je dirai!! Et je peux vous assurer que rien que pour ça, je ne regrette pas ma venue au marché, je dirai même plus, ça valait bien les quelques écrabouillages que j'ai subi!!

En effet, à un moment nous voici arrivées devant un stand de lingerie!! Et j'ai beau être un peu garçon manqué sur les bords, la lingerie exerce toujours sur moi un indiscible attrait (parce que bon je reste avant tout une fille hein!!! -attendez que je vérifie, des fois que j'aurai changé sans m'en apercevoir!! Non non c'est bien ça!!-) Me voici donc à virevolter devant lorsque je vois un petit garçon -mignon comme tout- en train de rire aux éclats dans un coin devant un mannequin placé étonamment bas je dois dire!!

Et là je vois la scène se dérouler sous mes yeux: le mannequin mettait en évidence une jolie petite robe de chambre en soie (le genre de truc que l'on met sur les nuisettes, vous voyez ce que je veux dire?) juste à la hauteur du petit. Celui ci très précoce et dégourdi pour son âge s'amusait alors à ouvrir la robe de chambre pour laisser apparaître les protubérences mammaires -les seins quoi!!!- du dit machin en plastique!! Et je ne vous dis pas dans quelle euphorie ça le mettait: il riait et sautillait sur place et refermait illico presto le peignoir pour recommencer 30 secondes après! Je ne pû alors réfreiner plus longtemps un fou rire et le vendeur et la mère du petit se retournant sur moi, ne le voici pas qui "découvre" à nouveau le mannequin mais qui cette fois ci en profite pour le peloter timidement d'abord puis à pleines mains en criant à son frère beaucoup plus loin "regarde ce que je fais moi, toi t'en as jamais touché hein!!!" J'explosais alors à nouveau de rire et dû quitter les lieux pour cause de fou rire presque inarrettable.

Si petit et déjà si précoce, si au courant des choses de la vie.... si obsédé en fait!!! Ah c'est bien un mec ça!!!! ;)

Aucun commentaire: