mercredi 6 juillet 2005

Obsédé d'insecte!!

Et voila ça y est, le temps de participation à notre grand jeu concours répondant au doux nom de "qu'est-il encore arrivé à Lyssy?" est bel est bien révolu!!! C'est fini!! Votre curiosité (quel vilain défaut :p) pourra enfin être satisfaite!!! Mais tout d'abord je tiens à remercier tous les participants qui ont fait preuve d'une imagination débordante!! -je suis fière de vous là- mais qui ayant été assez loin de la réponse ne me facilitent pas la tache pour désigner le grand gagnant!!

Ainsi notre grand gagnant est..... Poupoule!!!! Non non je plaisante, après on va encore m'accuser de tricherie (n'est ce pas Sug? ) ce qui n'est évidemment pas le cas voyons, je suis une personne honorable moi!!! Je désigne donc Legnoch comme gagnant puisque.... ben puisque je lui avais promis en fait (et que je tiens toujours mes promesses) -et que d'abord c'est moi qui commande non mais!!!- Mes félicitations au gagnant ;) et tout de suite la fameuse réponse que vous attendez tous!!!!

Ainsi donc je me dois de repartir au commencement de l'histoire c'est à dire à vendredi dans la matinée!!! Vivant sur la côte d'azur (et oui il y en a qui ont de la chance!!! :p) notre petite Lyssy est confrontée depuis quelques temps à un soleil de plomb ainsi quà un début de canicule!! Décidée à ne pas en souffrir, là voila qui enfile son maillot et qui va se baigner un peu (pour se rafraîchir et profiter un peu de ses vacances!!) -et voilà le rapport avec la baignade dans les indices- Mais évidemment son devoir la rappelle (enfin c'est plutôt son père qui la rappelle à l'ordre celle ci n'ayant pas étendu la machine qu'elle venait de faire!!)

Me voila donc qui sort de la piscine (oh combien difficilement vu la chaleur extérieure en ce début d'après midi) et qui noue rapidement un paréo autour de ma taille -pas envie que mes voisins crient à l'horreur hein!!!- Je prends ainsi la direction de mon jardin où se trouve l'étendoir affublée de la sorte! (notez bien ce détail, l'auteur ne l'ayant pas mentionné innocemment!!) J'emprunte alors la petite allée bordée de jardinières contenant entre autre de la lavande (je vous disais que c'était le sud hein!!) et commence à étendre ma lessive!!
Mais évidemment, étant une feignasse de la pire espèce, au lieu de faire le tour à chaque fois pour retourner à la bassine rechercher d'autres vêtements à faire sécher, je décide d'enjamber les jardinières (parce que bon c'est plus rapide et ça muscle un peu les mollets!!) -qu'est ce qu'on peut inventer comme excuses pour se justifier :p!!-
Et évidemment là c'est le drame!! En effet j'enjambe alors une belle touffe de lavande (et vous n'êtes pas sans savoir que les abeilles et autres insectes en raffolent évidemment) ce qui entrouvre ainsi mon paréo -pour ne pas dire autre chose- Et je vous laisse imaginer la suite: (non je ne me suis pas étalée à terre le paréo remonté sur les fesses -enfin pas cette fois ci!!!- ) mais j'ai malencontreusement embarqué avec moi là où elle n'aurait pas dû être une jolie petite abeille!! -quelle vicieuse celle là!!-

Ne m'apercevant de rien, je continue mon étendage en chantant -ben oui ça motive- jusqu'au moment où hop petites chatouilles dans le bas des fesses. Hum, je bouge alors le paréo et ça passe. Mais 30 secondes après, rebelotte! Je décide donc de passer la main -dessus hein pas en dedans espèce d'obsédés va!!!- et là paf super douleur aiguë. Je soulève le paréo (voila le côté exhibition) et là que vois je? Ce satané insecte qui venait de me planter son dard dans ma fesse gauche!! -ça sert d'être pas mal souple parfois-!!-

Aveuglée par la douleur (enfin non quand même pas mais c'est douloureux pour un si petit machin) me voila qui l'envoie valdinguer ailleurs d'une jolie pichnette (oui Ally, un bonzai de la plus belle espèce) et qui rentre en courant vers la 1ère personne que je croise c'est à dire Mamie L afin qu'elle me retire le dard (ainsi que les quelques boyaux de la bestiole qui y sont resté acrochés!!). Et cette chère grand mère, ne trouva rien de mieux que de rire de moi pendant une dizaine de minutes plutôt que de pratiquer les 1er secours d'urgence qui s'imposaient: sortir la pince à épiler!! (Il n'y a pas à dire hien, on peut compter sur la famille si besoin est!!!)

Ma seule consolation: certes cette sale bestiole m'a perforée la fesse me laissant ainsi un joli monticule rouge et douloureux, mais elle y a laissé la vie (ainsi que la plupart de ses entrailles d'ailleurs!!) Comme quoi elle aurait dû savoir qu'on ne s'attaque pas impunément à une sicilienne, non mais!!!!
-ah euh.. le premier qui dit que j'ai été punie pour ma fénéantise aura affaire à moi!!! Et je ne parle même pas de celui qui osera penser qu'elle a été attirée là bas en bas par une drôle d'odeur hein car celui ci pourrait faire ses adieux dès à présent à sa famille-

Aucun commentaire: