lundi 2 mai 2005

Surprise....

Comme je vous l'ai dit précédemment, ma mère étant momentanément en Italie, petite Lyssy joue le rôle de la maman dans sa demeure. Elle a en charge la petite famille (son père, ses 2 petits frères et sa grand mère -oui Mamy L pour ceux qui suivent- ) et doit tenir la maison (c'est à dire faire le ménage pour ceux qui le prendrait au 1er degré! lol)
Et je dois avouer que 3 hommes à la maison vous fournissent une sacrée dose de ménage quotidien, surtout quand, comme les miens ils ont l'habitude d'être chouchoutés -et oui, c'est ça les familles siciliennes :p -
Voila donc notre Lyssy qui s'attèle à la tache dès que les hommes sont en partance pour leur lieu de travail respectif (collège, lycée ou autre).
Vous connaissez sans doute le proverbe "quand le chat n'est pas là les souris dansent"? Et bien là c'est vraiment le cas de le dire! En effet, j'ai la sale manie de faire mon ménage en écoutant la musique. Et puisque j'ai la maison quasiment pour moi toute seule et que Mamy L ne s'en plaint pas -je précise qu'elle a des goûts musicaux spéciaux tout de même pour son âge- , j'en profite pour monter le son (comme disent les djeunz). Et là, évidemment, je me laisse entraîner par la cadence et je me retrouve à chanter et à danser tout en travaillant -ben c'est quand même plus agréable non?-
Enfin bref, me voila donc, en ce lundi matin, portes et fenêtres grandes ouvertes (pour bien aérer) -détail qui a son importance dans la suite de l'histoire- , les cheveux relevés un peu n'importe comment (pour ne pas les avoir dans les yeux), une tenue simple, la musique à fond et mon balai à la main. Quand soudain arrive à mes oreilles une mélodie bien connue dont le titre contient mon prénom. Je ne peux alors résister et pendant que je balaie, je me mets à chanter de bon coeur -c'est en quelque sorte ma chanson, non mais!!- tout en remuant mon popotin en suivant le rythme de cet air de zouk si entraînant. Et là, c'est le drame!!
La chanson se terminant, j'entends quelques rires venant de l'embrasure de la porte de la véranda. Je me retourne alors pensant à un retour anticipé d'un de mes frères et .......Surprise. Se tenait face à moi un ami, écroulé de rire face à ma piètre prestation. (Je me dois de préciser que la famille et les amis entrent directement par le garage puis par la véranda sans donc emprunter l'entrée principale qui, elle, est pourvue d'une sonette, et puisque la porte était ouverte....)
Je pense que je n'ai pas besoin de m'attarder sur ma gène profonde, mon virage instantané au rouge cramoisi et mon grand sentiment de solitude à ce moment là. Tout ça pour s'entendre rétorquer: "Dis t'as jamais pensé à faire la stra ac? Parce qu'on se marerait bien avec toi je t'assure" Le pauvre a bien failli se recevoir le balai sur la tête pour la peine -d'ailleurs encore bravo pour l'esquive mon poulet ;) -
En tout cas, je ne dirai qu'une chose:
*Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon je serai déjà morte depuis longtemps!!!!lol*

Aucun commentaire: