vendredi 13 mai 2005

Qui a dit qu'à presque 22 ans on était grand?

Jeudi Lyssy était redevenue marseillaise dans le cadre d'une mission de la plus grande importance: remonter le moral à un de ses amis (qui venait de se faire larguer par sa copine parce qu'elle aimait soit disant un mec rencontré sur le net et qu'elle n'avait d'ailleurs jamais vu!) -moi je dis gare à la surprise qu'elle va avoir mais bon je dis ça je dis rien, hein?-
Enfin bref me voila donc dans la corsa (ma titine à moi!!) pour aller le chercher chez lui et lui organiser une journée sympa reboustante. Nous voila donc partis, musique à fond en massacrant les chansons de nos jolies voix :p (je pense ne pas avoir à préciser que la chanson de Mano Negra "pas assez de toi" fut un peu récurrente, mais c'est trop bon d'entonner à tue tête: je peux très bien me passer de toi!!!!) -surtout que c'est quelque chose qui revient chez nous: je l'ai entonnée avec Simone lorsque mon ex m'a largué, avec Mimi quand son ex a fait de même... et vous savez quoi? ben ça marche!!!!!!!!-
Enfin bref, nous arrivons donc dans un joli parc décidés à profiter de ce beau soleil pour faire un pique nique (préparé par monsieur tout de même!!! -si c'est pas une perle ce garçon!!-). Tout à coup nous apercevons des enfants jouant au foot pas très loin. Et là éclair d'envie dans nos yeux -ça fait longtemps quand même qu'on a plus joué comme ça nous!-. Je m'empresse donc de lui dire que nous pourrions leur demander s'ils n'auraient pas besoin de deux joueurs supplémentaires (ou d'un joueur et d'un ramasseur de balle quoi, tant qu'on s'amuse :p ). Marc (le fameux ami) n'osant pas, je prends mon courage à deux mains -oh attendez c'est dangereux une horde d'enfant de 10 ans!!! Surtout qu'à cet âge là ils savent bien se servir de leurs dents! Mais rien n'intimide Lyssy, enfin presque...lol- et vais leur exposer ma requête. Les enfants acquiècent vite pensant plus facilement battre l'équipe adverse avec 2 grands -enfin tout est relatif car moi grande, ça se saurait :p -
Nous voila donc intégrés dans le jeu, et par souci d'équitabilité, moi dans l'équipe T-shirt et Marc celle sans dossards (et accessoirement torse nu) -bizarrement je ne me serai pas du tout vue dans cette équipe, le foot en soutif, très peu pour moi-
Enfin bref, la partie s'engage difficile, très belles actions dans les 2 équipes: coup franc en pleine lucarne, petit pont (par votre serviteur, Lyssy rebaptisée Baggio pour l'occasion)... Le score est serré: 5 à 4 à la mi-temps pour nous!!!! -et que j'entende pas que mon équipe était avantagée parce qu'avec une fille on n'ose moins dribbler ou tacler hein? Le jeu c'est le jeu!!!-
Puis arrive alors la fiancée de mon capitaine du haut de ses 8 ans et demi attention!!! (la petite pimbêche de base: super bien frinquée, du genre ah non pas de foot pour moi je risquerai de me casser un ongle... ) La voila qui commence à râler parce qu'elle est jalouse qu'une fille soit dans l'équipe. Je me vois alors confié le rôle de majorette pour l'équipe de Marc puisque que Sophie supportait son chéri voyons!! Marc fini ainsi goal volant car les équipes étaient inégales pendant que je prends mon rôle super à coeur en m'époumonant à chaque action!!! S'achève alors la partie de foot sur une victoire écrasante des magiciens des ténèbres (on voit l'influence de Yugi Oh dans les mentalités enfantines) 12 à 8 -précision: c'est l'équipe de Marc-
Nous partons donc préparer le goûter Sophie et moi pendant que les hommes reprennent leurs esprit. (tartines de nutella, -mmmmm trop bon!!- ) et là, la petite qui me dit: "il est beau ton chéri! T'as de bon goûts tu sais!" moi: "hein? qu'est ce que tu racontes? C'est pas mon chéri mais un ami!" et elle de me répondre avec l'intonation d'une femme: "ah ça te dérange pas si je tente alors?" MDR Je ne savais plus comment faire pour réprimer mon fou rire. Si jeune et si...... précoce!! "nan nan pas du tout" lui répondis-je amusée
Heureusement que c'est le moment que les hommes ont choisi pour réapparaître un sourire en coin. Marc se jette alors sur moi, Thibault sur Sophie en nous disant qu'il y a course de dada.
Nous voila donc à califourchon sur nos "montures" pour faire la course (je félicite d'ailleurs Marc qui a dû patîr de mes kilos en trop) Mais on a gagné :p
c'était trop bon, sans compter qu'à la ligne d'arrivée c'est parti en bataille d'eau!!!! On a fini trempés (enfin surtout moi!!! -puisqu'il y a eu un complot masculin contre la pauvre petite victime que je suis lol-) mais trop satisfait de cette retombée en enfance.
Puis les garnements sont repartis avec leurs parents (mais j'ai quand même eu droit à un bisou de chacun d'entre eux avant -nanana- et même à un "t'as de beaux yeux tu sais" -comme quoi la télé chez les enfants, ça peut faire des ravages!! mdr- )

Et voila cette journée retombée en enfance achevée (plus calmement certes après le départ des petits choux), puisque même si j'ai du mal à l'avouer après 20 ans on devient beaucoup moins résistant que les minots!! -snif-
En tout cas si je peux me permettre de vous donner un conseil: n'hésitez pas si vous avez la possibilité de retomber en enfance, parce qu'il n'y a pas de mot pour qualifier la joie et la bonne humeur que ça procure!!!
Par contre il est vrai qu'il ne faut pas avoir peur du regard des gens!! (comme cette petite vieille là qui nous a sorti: "si ce n'est pas pathétique ça, 2 grandes gigasses au milieu des petiots mais allez plutôt jouer à des jeux de grands va!!! -dites vous croyez qu'elle pensait à quoi comme jeu?? mdr-

Aucun commentaire: