lundi 9 mai 2005

Ange ou démon?

Aujourd'hui, pour ne pas changer, je vais vous parler de.......... moi! lol En effet il m'est arrivé un truc assez drôle aujourd'hui -non pas comme d'habitude, mauvaises langues va!!!-
Ceux qui me connaissent savent que j'ai une véritable passion pour la conduite si je puis dire. Je ne saurai vous dire pourquoi le fait de conduire m'apaise (d'ailleurs les meilleurs moments de ma semaine sont le lundi matin et le vendredi soir, quand je me retrouve sur l'autoroute pour rejoindre Marseille ou la maison parentale -ben quoi j'ai pas de chéri à chouchouter moi!!!! :p - ). Certes j'ai eu le meilleur professeur qui soit: mon père, qui de petite déjà -comprenez d'âge parce que de taille je le suis toujours :p - me prenait sur ses genoux et me laissait tourner le volant et passer les vitesses. Il m'a ensuite transmis sa passion pour la mécanique et ma façon de conduire très masculine. En effet, je suis très sure de moi au volant, et surtout, même si j'ai un peu honte de l'avouer, je roule un peu (beaucoup) vite -mais toujours prudemment hein? je sais où je peux me le permettre!!-

Enfin bref tout ça pour dire qu'aujourd'hui j'ai eu la visite de 2 charmantes dames du comité du quartier je crois (je serai incapable de vous ressortir le nom exact) qui souhaitaient me faire signer une pétition. Soit, et c'est à quel sujet? Ah les gens qui roulent trop vite dans la rue! Et vous voulez faire installer un ralentisseur? -zut, zut et re zut, je suis coincée!!!- (oui j'ai la facheuse tendance à oublier de freiner dans ma rue, mais il y a des circonstances atténuantes: j'habite tout en bas d'une grande pente, pas très loin d'une sortie d'autoroute donc la voie est libre comme on dit!)

Arrive alors ma chère mère (peureuse comme pas deux en voiture) qui s'empresse de dire: mais quelle excellente idée!!! -zut, zut et re zut!!! Oui je sais je radote mais c'est pour que vous compreniez bien mon état d'esprit à ce moment là. Quoi que pour être franche ce n'est pas exactement ce mot là qui m'est venu en tête mais bon, on va pas chipoter, hein?-
Et voila nos 2 dames qui se lancent dans un laius contre les jeunes, qui "ne sont pas assez prudent, roulent beaucoup trop vite..." Je plaque alors un air compatissant sur mon visage (par pure politesse), en secouant la tête de temps à autre (pour leur signifier mon "désaccord" avec les pratiques actuelles des jeunes) -héhé ça fait bien de jouer la jeune fille responsable lol-
Puis au tour de la sono trop forte en voiture. Oups voila la reine mère qui change de tête puisque son fils (alias mon petit frère) sait se faire entendre lorsqu'il arrive avec ses 700 watts rien qu'à l'arrière. Je commence alors à pouffer intérieurement quand j'entends:" heureusement que ce n'est pas le genre de votre fils, en école de commerce, on sait se tenir!!!" J'échange alors un petit sourire ironique avec ma mère, pensant qu'elles vont enfin se décider à partir. Et bien non, il faut croire qu'elles ne devaient pas souvent trouver des gens (apparemment) de leur avis.
Et là bien sûr la conversation dévie sur moi. "Vous devriez être fière madame de votre fille, elle a l'air si sensée et responsable.... blablabla..." Je ne vous raconte pas les rires intérieurs que ça a pu me donner. Je ne savais plus comment me contenir! Et n'y tenant plus, j'ai dû prétexter avoir entendu mon portable sonner pour les quitter. ( je vous laisse imaginer le fou rire qui a suivi dans ma chambre) -Moi sensée et responsable, mûre... j'aurai vraiment tout entendu!- En tout cas la petite fille qui ne sommeille pas en moi (vu qu'elle est toujours réveillée) a bien ri!!!

Moralité: ça a vraiment du bon d'être petite et de sembler jeune, fragile, intimidable, sérieuse et responsable!! Je suis passée pour un vrai petit ange!!! lol
Comme dirait mon meilleur ami: (bisous mon canard) -nan, c'est pas ça qu'il dirait voyons, ça c'est un message personnel à son intention!-
On lui donnerait le bon dieu sans confession ;)

Aucun commentaire: