mercredi 4 mai 2005

A bas les téléphones!!!

L'autre jour, Allison ralait après les télémarketteurs téléphoniques. Moi ça ne me dérange pas tant que ça car j'ai trouvé la parade: user de mon accent italien en faisant celle qui ne comprend rien à ce qu'on lui raconte en français. Au bout de 2 minutes de "ma yé né comprends pa cé ké vou voulé mé diré madame. Mi dispiace ma non capisco bene il francese.... vou m'offré le téléfono gratuit cé ça? ma les tessto cé quoi?", la chère dame abandonne en me disant qu'elle rappellera dès que quelqu'un pourra servir d'interprète (ce qu'elle ne fait jamais évidemment!) Le problème est donc rapidement expédié!
Par contre que pouvons nous faire contre les erreurs de numéros (qui en plus persistent à dire qu'ils ont composé le bon numéro) "non madame jusqu'à nouvel ordre je ne m'appelle pas Arthur. Non ce n'est pas non plus sa soeur Cunégonde qui s'amuse à vous faire une blague..." (je suppose que tout le monde a connu ça un jour ou l'autre non?) -cette irrépressible envie de répondre "hey la vieille t'es sourde ou quoi, tu t'es plantée de numéro!!!!"-
Enfin bref, pourquoi parler de tout ça me direz vous? Et bien tout simplement parce qu'il est encore arrivé une mésaventure téléphonique à notre petite Lyssy!
Sachez tout d'abord que de nuit, mon portable se trouve sur l'étagère au dessus de mon lit (et donc au dessus de ma tête), le tout en mode vibreur -parce que si un coup de fil nocturne arrive à réveiller le paternel, je ne donne pas cher de ma peau lol- Jusque là rien de particulier mais rajoutez y une Lyssy exténuée, n'ayant dormi que 2 heures la nuit précédente (sachant qu'il est 1h du mat et qu'elle peine à s'endormir) On obtient une petite italienne très très très irritable!! -et évidemment c'est dans ces moments là que les pires choses arrivent-
Je viens de sombrer dans un sommeil réparateur quand le portable se met à vibrer. J'ouvre un oeil, regarde l'heure (2h02 -remarquez le souci du détail tout de même lol- ) et renonce à répondre, "bah si c'est urgent ils rappelleront et sinon ça peut attendre demain matin" (si c'est pas malheureux d'être dérangée en plein milieu d'un joli rêve: ce bel apollon, chemise ouverte laissant apparaître ses tablettes, qui...... -hum mais je crois que je m'égare moi :p - )
Enfin bref, je disais donc que je n'avais pas répondu et prête à me rendormir le téléphone sonne à nouveau (et moi qui n'ai toujours pas la foi pour répondre). Et bien sûr au bout du 3ème appel, le portable (étant sur vibreur comme j'en ai fait mention plus haut) me tombe sur la tête afin de briser définitivement la douce torpeur dans laquelle j'étais plongée. J'hasarde alors un allo ensommeillé pour entendre:
*attention je me dois de vous avertir que certains passages peuvent choquer la sensibilité des plus jeunes :p*
"_Ah tu décroches enfin espèce de salope.....
_hein? -oui j'étais encore endormie comme je vous l'ai dit donc il ne fallait pas trop m'en demander non plus-
_oui pétasse, ça fait deux heures que je poireaute dans le parking de la boîte. Style vas y et je te rejoins. Surtout que c'est toi qui m'a allumé comme une morte de faim
_désolée mais je crois que vous faites erreur, je n'étais pas en boîte et je ne sais pas du tout qui vous êtes!
_Loana ça suffit! Fait pas style c'est un faux numéro, je sais que c'est le tiens je l'ai demandé à ta copine là, celle aux gros seins
_Mais enfin je vous dit que non, je ne connais pas de Loana, et vous commencez à m'énerver sérieusement
_C'est ça ouais fou toi de ma gueule, conasse, va te faire ***** (et j'en passe et des meilleures) pour finalement entendre Tu me dégoutes et un gros buit de crachage par terre -pour signifier son dégout et son mépris-
Et là, c'en fut trop (je veux bien être gentille mais il y a des limites!!!) -et lui avait dépassé les bornes des limites , n'est ce pas Maurice ;) - à bout de nerfs, je m'entends lui répondre:
_oh coco tu te calmes et tu vas voir ailleurs si j'y suis ok? Nan mais sérieux tu t'es déjà regardé dans une glace. Et tu crois que moi je pourrai m'interesser à un minable enc*** -une insulte typiquement marseillaise pour ceux qui n'auraient pas saisi- comme toi??? Mais tu rêves mon vieux, petite bite va!!!!
TUT TUT TUT TUT
Sur le coup ça m'a fait du bien de me défouler de la sorte mais après mure réflexion le lendemain matin, ça m'a fait de la peine pour lui le pauvre. Surtout que ça a dû lui ficher un sacré coup à l'amour propre car il n'a plus jamais rappelé lol

Alors toi oh triste inconnu du soir, si tu me lis un jour , accepte mes plates excuses pour t'avoir malmené au téléphone
-et sache dorénavant ce qu'il en coute de déranger une fille pendant un très très joli rêve *soupir* -MDR

Aucun commentaire: