mardi 3 mai 2005

Je vais être grande..........

C'est le printemps! Le soleil est de retour, les oiseaux chantent, les arbres sont en fleur, ça sent bon partout -enfin à proximité de la végétation -, les décolletés sont de retour, les vêtements raccourcissent et surtout, surtout ....... les ventres gonflent. Et oui, le printemps, bien connu comme étant la saison du renouveau amoureux (enfin si je me base sur mon expérience, pas pour tout le monde mais bon passons :p) est aussi cette année l'époque des femmes enceintes!
En effet peut-être victimes d'une épidémie localisée de gestationite aiguë, toutes les femmes de mon entourage attendent un heureux évènement. Cela a commencé avec une amie rencontrée 4 ans plus tôt sur les bancs de la fac, puis avec 3 de mes cousines (dont une attend des jumelles tout de même) et re encore 2 amies. Sans compter une amie qui a déjà son petit bout de 2 mois (un bébé magnifique et surtout un vrai petit ange!!)
J'en suis ravie évidemment, mais il est vrai que ça me fait bizarre. Quand je vois ma cousine qui n'a que 2 ans de plus que moi et qui va devenir maman!!! ça me fait prendre conscience que nous ne sommes plus les petites filles insouciantes que nous étions il n'y a pas si longtemps. (enfin je dis ça surtout pour elle parce que moi je n'ai pas trop l'air d'avoir évolué :p)

Et puis chose primordiale: pour la 1ère fois de ma vie je vais être grande pour quelque chose. En effet je vais devenir GRANDE cousine. -Et ça ça vaut tous les cm du monde!!- J'ai d'ailleurs pris ce rôle tant à coeur que j'ai déjà commencé à écumer les rayons nouveaux nés des grands magasins -oui je sais que j'en fait peut-être un peu trop mais je deviens gateuse devant un bébé, c'est plus fort que moi-

Et tout ça pour s'entendre rétorquer : "et toi tu attends quoi pour nous en faire des minots? parce que de nous toutes tu étais la seule à t'être toujours vu mariée avec des enfants. Et là t'es à la traine ma fille. Il faudrait que tu penses à activer vu le nombre d'enfants que tu veux!!!"
Et pan dans ta gueule comme dirait un comique célèbre ou Touché/ coulé comme je dirai moi

Et pour bien achever la pauvre victime déjà à terre, j'ai eu droit à un joli : "n'oublie pas ton horloge biologique!!!"
Hum, merci les filles c'est sympa. Mais sachez tout de même que je n'ai que 21 ans -bon d'accord et demi lol- donc l'horloge j'ai encore du temps avant de m'en soucier je crois et puis quelque chose de primordial me manque encore: l'homme de ma vie qui sera accessoirement le père de mes enfants! Et puis de toute façon je mène ma vie comme je l'entends non mais!!!
J'aurai dit tout ça si j'avais été dans mon état normal, mais là j'étais tellement émue d'être grande (cousine) que j'ai à peine balbutié un "ça viendra un jour ou l'autre, et puis entre temps je m'occuperai des votres :p"

Comme quoi il n'y a pas à dire, l'annonce de l'arrivée d'un bébé, ça vous change une femme (même quand ça n'est pas le sien lol)

Aucun commentaire: