samedi 21 mai 2005

La timidité c'est mal!!!!!

Oui oui la timidité c'est mal!!! Et je persiste et je signe! J'en parlais hier avec MarieCé (une fille super sympa au passage), et certaines fois, ça vous bouffe la vie tout simplement (n'est ce pas mademoiselle? ;) )
Pour ceux qui ne sauraient pas, si la timidité avait un visage, ce serait sans doute le mien!!! Je souffre d'une timidité maladive aiguë dans sa forme la plus complexe et la plus grave!! -Si si je vous assure-
Demandez à la folle tiens, qui quand elle m'a connu 4 ans plus tôt m'a trouvé "tout à fait à bizarre" -et je la cite- puisque ma conversation se limitait à "bonjour/ salut, ça va?" Sachez en effet que quand je ne connais pas, je suis mal à l'aise donc je parle très peu (pour le plus grand avantage de mes interlocuteurs qui regrettent vite cette période quand je les connais et que je les apprécie puisque là commence le flot ininterrompu de parole) -car hélas pour eux je suis une bavarde invéterrée-

Et le pire c'est que non seulement la timidité me fait paraître bizarre (au début hein, parce qu'en fait je suis normale!!! -promis juré :p- ) mais elle m'a déjà mise dans de drôles de situations. Ma conversation d'hier -oui avec MarieCé, je vois qu'il y en a qui suivent!- m'a fait penser à un épisode fort embarassant qui m'est arrivé il y a quelques années. Et comme je suis d'humeur généreuse, je vais vous le faire partager.

C'était donc il y a quelques années, j'avais alors 17/ 18 ans et j'étais dans ma période "post pubère" très con. Je suis sure que vous avez connu ça aussi: les hormones en ébullition et chaque représentant du sexe opposé charmant et sympathique considéré comme une "proie" potentielle lol -ouf, heureusement que cette période fut brève et sans conséquences chez moi!! lol -
Mois de juillet, une chaleur étouffante et mon lave linge qui tombe en panne. J'appelle donc le réparateur qui, puisque c'est les vacances vient avec son petit frère Philippe. Et le petit frère... waou. A peu près mon âge, grand, beau, musclé et surtout torse nu!!! -chaleur étouffante j'ai dit!!-

Bref les voila au travail et moi qui comme par hasard traîne un peu par ci par là -ça devait être comique n'empêche!! Saleté d'hormones!!!!!!!!!- Travail achevé, électroménager qui marche et moi qui leur propose donc de leur offrir quelque chose à boire. Mais bien sûr, timidité oblige je ne dis que le strict nécessaire c'est à dire "je vous sert quoi?" et je n'ose pas regarder le petit Fifi -quoi vous ne donnez pas des petits surnoms aux gens que vous aimez bien?- Dès que je croise son sourire craquant, je deviens rouge comme une tomate -on aurait presque pu voir de la fumée s'échapper de mes oreilles :p- et je ne vous raconte pas ma tête lorsqu'il vient me demander un ouvre bouteille pour sa bière avec son plus beau sourire (puisque dans mon empressement et mon trouble j'avais pris la seule bouteille sans ouverture facile)
Je vais donc chercher le fameux ustensile et je revient lui donner , sauf que n'osant pas le regarder de peur de rougir, je loupe sa main et l'ouvre bouteille atterri par terre. Soit je me baisse pour le ramasser et lui aussi donc je m'arrête mais lui a eu la même réaction que moi.
Après 2 ou 3 va et vients de la sorte (chacun reculant pour ne pas heurter la tête de l'autre) et un super méga rougissement pour moi qui ne sait plus où me cacher ce qui rend mes mouvements encore plus incertains, je décide de finalement le ramasser moi.
Et manque de bol, lui en était arrivé à la même conclusion. Nous voila donc face à face, baissés et surtout front à front puisqu'il y eut télescopage frontal évidemment! (et nous y avons été de bon coeur!!) -la honte!!!-
je ne savais plus comment réagir, le grand frère riait aux éclats et Fifi et moi étions tout rouge et penauds, sans oser se regarder!! J'esquisse donc un pâle sourire en m'excusant et hop direction ma chambre car j'étais trop embarassée. Après cet épisode, je n'ai plus osé paraître lorsque le réparateur devait venir, ça faisait ressortir trop de souvenirs génants!! lol

En tout cas vous avez pu remarquer que la timidité ça peut vous mettre dans de drôles de situations!!! Alors plus qu'une chose à faire: essayer de se soigner!!!!! -et sachez que ce n'est pas évident, 4 ans que j'essaye et j'en suis toujours au même point!!-

Alors si vous connaissez le remède miracle ne vous génez pas pour nous en faire profiter!! vous aurez droit dans ce cas à ma reconnaissanec éternelle!! :)

Aucun commentaire: