vendredi 20 mai 2005

Danger iminent!!!

Hier je vous avait promis que mon bref passage de 20 minutes dans la vie d'une star ne changerait rien!!! La preuve vous en est faite à l'instant: cela n'a pas suffit à éloigner de moi le roi des démons (responsable de mes gaffes à outrance!!) -si si je ne vois que ça comme explication parce qu'on ne peut pas être maladroite à ce point quand même!!!-
Et cette fois ci, j'y ai été fort encore vous pouvez me croire, puisque je me suis transformée en véritable danger public (enfin n'exagérons rien mais bon le côté dramatique dans une histoire c'est ce qui plait le plus alors... lol)

L'action se passe donc chez Lyssy (enfin chez ses parents pour être précis) pendant le repas. Comme à notre habitude, mon frère et moi charions le petit dernier pendant que les parents essaient de calmer le jeu (en essayant de ne pas montrer leur envie de rire à nos vannes). Et là mon père qui déclare que son yaourt ne lui convient pas (en même temps c'est normal c'est du fromage blanc nature avec juste un peu de crème fouettée nature aussi par dessus -un genre de gervita nature sans sucre quoi!!- et question goût on a déjà fait mieux -comment ça je suis trop gourmande??? Bon peut être juste un peu alors :p -

Enfin bref, il me demande alors d'aller lui chercher un sachet de sucre vanillé pour relever un peu tout ça, chose que je fais évidement. Direction la cuisine et le placard au dessus de l'évier. Le goût s'en trouve alors nettement amélioré et chacun veut y aller de son jugement d'où le goutage intempestif chez le paternel à qui il ne reste plus grand chose. Lyssy se voit donc confier la mission de rapporter un autre sachet de sucre vanillé pour un 2ème yaourt. Redirection la cuisine, le placard au dessus de l'évier et la même étagère, sur la gauche mais machinalement puisqu'évidemment mon esprit divague encore je ne sais où! ( tous ceux qui me connaissent savent que je suis une grande rêveuse) -si je ne ris pas je suis dans la lune ce qui me fait souvent sourire d'ailleurs lol, je vous laisse imaginer le personnage :p-

Enfin bref, le sachet arrive à destination et aterri dans le yaourt. Mon père met alors rapidement la 1ère cuillerée en bouche -vous croyez que la gourmandise c'est héréditaire ? :p-
Et là c'est le drame.... Le voila qui devient livide, qui se lève d'un bon et part en courant vers la cuisine (point d'eau le plus proche). Nous l'entendons alors se rincer la bouche comme ce n'est pas permis. Je vais alors voir ce qui se passe et je le vois me jeter un regard noir. Oups demi tour ni vu ni connu vers la table quand tout le monde éclate de rire en me voyant arriver.
Mais que s'était-il donc passé?

Je remarque alors que le yaourt a une tête bizarre quand même, et qu'il a même tendance à déborder sans qu'on le touche. Mon regard est alors attiré par le petit sachet de sucre vanillé vide à proximité et que vois je là? Il y avait écrit levure chimique!!!
Beurk je ne vous raconte pas le goût que ça devait avoir!! (Selon mon père c'était: "amer comme du poison" et tout simplement "infecte") Ils ont même décrété que j'avais voulu faire une tentative d'empoisonement!! Une gentille petite fille comme moi voyons!!!
Et comme je lui ai dit, ça a eu des avantages:


  • pas de 2ème yaourt (c'est mieux pour sa ligne :p )
  • un quadruple brossage de dents de fond en comble (génial pour l'hygiène dentaire)
  • et l'envie de ne plus acheter ces machins natures (que je n'aime pas plus que ça!! :p)

Que du positif n'est ce pas? En tout cas le soir, il a été se le chercher tout seul son sucre vanillé, alllez savoir pourquoi? *air angélique et innocent*

Aucun commentaire: