samedi 7 mai 2005

Décidément pas de chance avec le ménage!!

Pas de post aujourd'hui (enfin hier vu qu'il est presque 1 heure du matin) car je faisais ma boudine (je précise que ça veut dire que je boudais pas que je ressemblais à un boudin!! -quoique c'est fort possible aussi :p - )
En effet, dans les commentaires de la note précédente, nous en sommes arrivés à l'éventualité que j'avais la poisse. Et bien je commence à croire que c'est une certitude puisque même les éléments de la nature se déchaînent contre moi! -si si je vous assure!- Que je vous raconte:
Jeudi matin, soleil de plomb et journée splendide! En bonne maîtresse de maison, je décide donc de procéder au lavage de toutes les vitres (et à l'ancienne s'il vous plait: à l'alcool ménager et au journal!!). Je m'atèle donc à la tâche et à la dernière vitre je m'aperçois que le temps s'est ostensiblement obscurci (bah un nuage devant le soleil sans doute!) Et bien que nenni. Vous l'aurez compris à peine la dernière vitre étincelante, un orage éclate, anéantissant mon dur labeur. Encore si cela avait été le genre d'orage qui sert à quelque chose: qui remplit la nappe fréatique... Mais là même pas, il est tombé une grosse averse durant un quart d'heure puis plus rien, réapparition du soleil comme si de rien n'était (si ce n'est mes vitres toutes sales à nouveau!!). La poisse je vous dit!!
Surtout que ça ne s'est pas arrêté là, évidemment -ça aurait été trop beau sinon!!-
Me voila donc vendredi à nouveau de corvée de vitre. Soit. Musique à fond et contre mauvaise fortune bon coeur les voici immaculées dans la matinée. Arrivent alors un ami de mon père et son fils. Je les installe alors dans la véranda pour leur servir à boire. Et là, c'est le drame.
La véranda, toute vitrée est composée de fenêtres coulissantes. Vous voyez ce que je veux dire je suppose: il ya 2 panneaux qui coulissent l'un sur l'autre donc il n'y a toujours qu'une moitié de fenêtre ouverte (les 2 panneaux étant alors superposés!).
Tout en parlant de leur récent voyage à Cuba, j'entends mon prénom crié dehors. Et bien sûr fénéante comme pas deux, je décide de voir ce que l'on me veut à travers la fenêtre. Je m'en approche donc, fait coulisser un panneau (totalement transparant) -héhé sur ce coup là je me suis surpassée!!- et passe d'un geste décidé la tête à travers le trou sensé être béant. Et là boum!!!!! Choc frontal d'intensité 7.8 sur l'échelle de Richter.
Je vous laisse deviner qu'en fait la fenêtre était déjà ouverte de l'autre côté d'où la superposition des 2 panneaux. Dans la précipitation et mon inattention habituelle, j'ai fait coulisser le 1er ce qui équivalait à fermer totalement la fenêtre et à rencontrer inévitablement l'autre vitre.
Je ne saurai vous dire si c'est la douleur à la tête qui m'a fait le plus mal ou le décès du peu d'amour propre qui me restait face à cette honte éprouvée après leurs:
"Lyssy ça va? T'es sure hein? Parce que c'est un sacré coup que tu t'es pris là. tu n'y es pas allée de main morte!!!" -Ah poisse quand tu nous tiens....-

Comme quoi, il faut toujours se méfier de quelque chose qui est trop propre, ça peut en devenir dangeureux!! lol

Aucun commentaire: