samedi 14 mai 2005

Parce que le roi des démons!!!

Et voila depuis le temps, il fallait que ça arrive!! Je me disais que ce n'était pas normal: depuis le début de l'année pas d'action made in Lyssy à la Cité U. Et bien n'attendez plus, ça y est, c'est chose faite!!
Je tiens à préciser pour ceux qui ne me connaîtraient pas -c'est possible ça vu le nombre de bétises que je fais à la minute- que je suis la championne toutes catégories, que dis-je la reine de la gaffe ou comme on dit plus vulgairement du mettage de pied dans le plat!! S'il y a quelque chose à ne pas dire ou à ne pas faire, faites moi confiance je le dirai ou je le ferai (je précise juste que ce n'est pas intentionnel évidemment!!) J'ai toujours eu le chic pour me mettre dans des situations embarassantes. Mais je dois avouer que cette fois ci j'ai fait fort -si ça c'est pas à cause du roi des démons, hein Ally, c'est qu'on ne s'y connait plus :p - Que je vous raconte:
Je vous plante le décor: il est 5h30 du matin, pas un bruit dans toute la cité U: tout est calme et serein, tout le monde dort en somme. Tout le monde? Non pas la petite Lyssy bien sûr qui décide alors d'aller prendre sa douche -ben oui je pourrais m'y éterniser pour une fois se dit-elle!-

La voilà donc arpentant le couloir, son gel douche sous le bras (notez bien ce détail, l'auteur ne l'a pas mentionné par hasard; il pourrait jouer un rôle non négligeable dans la suite de l'histoire)
Tiens la lumière est allumée dans la douche!! Mais encore quelque peu ensommeillée, notre Lyssy ne s'en formalise pas: pas de bruit d'eau, pas de serviette sur la porte, quelqu'un aura oublié de l'éteindre -comme souvent d'ailleurs- Et d'un geste décidé, elle ouvre donc la première cabine de douche. Et là c'est le drame.....
La douche est évidemment occuppée par un jeune homme dans le plus simple appareil dont la maman a visiblement oublié de lui apprendre à fermer les portes à clefs. Quelle surprise, que dis-je quelle stupéfaction!!!
La jeune étudiante se confond en excuses et essaie de s'en retourner au plus vite d'où elle venait. Mais bien sûr sa gêne et son empressement lui font lacher son gel douche qui glisse donc dans la douche. -je vous avais dit que ce détail avait son importance ;) - Elle hésite donc mais ne pouvant se passer de son fameux flacon portant le nom d'une ville argentine -et qui rend la peau toute douce :p-, lui demande gentiment d'avoir l'amabilité de lui rendre par dessus la cabine. Et là 2ème drame..... Le jeune homme se baisse pour le récupérer et Splash -pas le film avec Tom Hanks hein!!- finit les fesses par terre!!

Trop embarassée pour rire, Lyssy récupère son flacon, s'excuse encore et va pour partir quand elle entend l'homme râler. Et voila le tempérament sicilien (volcanique) de notre héroïne qui se réveille -héhé ce n'est pas pour rien que mes amis me surnomment l'Etna!!-, sans se retourner, elle lui jette alors d'un ton froid et sec:
"D'abord quand on a un tant soit peu de cervelle, on s'enferme quand on prend sa douche, surtout quand ce sont des douches communes pour tous les étudiants de l'étage! Ah mais non, excuse moi, vu qu'il y a vraiment rien à voir, tu n'as pas besoin de te cacher!!!" -et pan dans ta gueule!!! Non mais!! Mdr-

Et voila notre héroïne qui s'en retourne vers ses quartiers (comprenez sa chambre) en riant nerveusement de l'audace dont elle venait de faire preuve mais surtout en se demandant la réaction qu'elle aurait si elle venait à le recroiser dans un couloir!! Mais bon ce qui est fait est fait, et ne pouvant revenir en arrière, notre Lyssy se rassure en se disant qu'elle ne le rencontrera certainement plus vu qu'elle ne l'avait jamais remarqué avant -et croyez moi que des commes ça, ça passe pas inaperçu!!!! Hihihi- Ce doit surement être un ami (ou plus) d'une résidente simplement de passage d'où son ignorance du "ne pas oublier de vérouiller la porte!!

Enfin bref, la matinée suit son cours....... et devinez quoi?? et non l'histoire n'est pas finie!!
Mais comme ça fait longtemps que je n'ai pas fait ma chieuse -ça vous manquait hein??- je vais faire planer un peu le suspense tout en vous faisant participer!! Alors, très chers vous tous, faites marcher votre imagination et essayez de trouver la fin de ce récit haletant!!! J'attends vos hypothèses et autres théories avec impatience :)
La suite au prochain épisode
-mais entre temps, je sens que je vais bien rire huhu-

Aucun commentaire: