dimanche 27 novembre 2005

J'ai vu la vie en........ blanc!!!

Ce week end j'ai vu la vie en blanc!! J'ai vu de vastes étendues vertes recouvertes d'un étrange et soyeux manteau blanc, de jolies montagnes enneigées, en un mot j'ai enfin vu la neige!!!!
Oui la Lyssy est une vraie sudiste (pas de la côte d'azur hein-ça c'ets mon sud d'adoption-, je viens de latitudes beaucoup plus "tropicales" si je puis dire ) et de ce fait elle n'avait vu la neige que très tardivement sous la forme des quelques malheureux flocons tombés sur Marseille ces dernières années mais qui avaient fondu avant sa sortie des cours!

Et là un périple sur Grenoble, au milieu de 2 des hommes de ma vie et tout à basculé!! J'ai adoré voir la vie de haut -oui ça change de ma vision habituelle du haut de mon mètre moins 20 les bras levés- du haut des 2 mètres du camion, du haut de la montagne avoisinante, du haut de son mètre 95, du 5ème étage de son appartement (enfin de leur appartement -n'oublions pas le beau Mat- )

J'ai adoré tout mitrailler malgré mon manque de talent photographique, voir cette drôle d'église en forme de soucoupe volante, ces jardins blanchis, ces maisons aux allures de chalets



(Oui La Griff', j'ai choisit la photo de traviole juste pour que tu puisses te moquer de mon sens artistique au lieu de cette photo nasalement ratée :p)

Mais pire que tout, j'ai adoré l'aider à déménager, lui faire son ménage et lui amménager la chambre, lui ranger ses affaires encore imprégnées de son odeur... -Oui vous l'aurez compris, chéri me manque énormément- Peut être parce que j'étais encore et toujours émerveillée de ce magnifique spectacle. J'étais comme retombée en enfance, comme si avec ces flocons de neige la terre avait changé! C'est un regard emprunt d'étoiles que j'ai posé sur ce joli coucher de soleil

Comme quoi ce proverbe est si vrai: "La neige possède ce secret de rendre au coeur en un souffle la joie naïve que les années lui ont impittoyablement arrachée"

Et c'est avec cette joie affichée et clamée haut et fort que m'est arrivé l'épisode Lysséen de la journée!-une journée sans que je m'illustre c'était trop demandé!!- Alors que je faisais le va et vient pour décharger le camion et tout monter dans l'appartement, je croise 3 jeunes, eux aussi emménageant! Je les salue donc et continue ma route, et c'est en attendant l'ascenseur que j'entends alors " yo regarde la meuf et elle emménage, tro'd' la balle, elle est kiffante" on va lui proposer de l'aide ou..." (je me rapproche donc plus un mot) et quelques minutes après l'un d'eux vient m'aborder juste au moment ou mon frère arrive et là me voici qui l'interpelle pour lui dire "chéri je t'ai lavé la chambre et rangé ton linge dans le placard, regarde si ça te va!!"

Le mec reste alors interdit et quand je le regarde pour savoir ce qu'il voulait, il me répond désappointé "euh... vous n'avez pas vu une paire de savates par terre?" pour finir en partant par "au fait mademoiselle vous avez de très jolies dents!"

Ahem, on ne me l'avait jamais faite celle là!! (tant et si bien que je n'ai pas pû m'empécher de lui rire au nez le pauvre -mais c'était gentil hein, c'était pas contre lui- ) Quand je pense qu'il y a des filles qui ont des compliments valables, comme la divine MarieCé et ses jolis cils et que moi on me complimente sur mes dents!! Et après on ose me dire qu'on ne les voit pas quand je ris (faites confiances aux amis qu'il disait!!!)

Edit: Le bonheur étant comme la neige, doux, pur et surtout fondant rapidement, il a hélas fallu rentrer! N'étant pas très contente de cela je n'ai pas eu le courage de vous raconter la fin de l'histoire du beau ténébreux (je voulais surtout garder toutes ces belles images en tête encore longtemps) Le concours est donc toujours ouvert pour imaginer la fin de ceci alors rendez vous ce week end pour la suite! En attendant bonne semaine à tous

Aucun commentaire: