vendredi 18 novembre 2005

Secoureuse d'enfant en détresse!!

La Lyssy est une fille? femme? chose? -un animal bizarre surtout- qui pensait avoir trouvé sa voie! Elle était destinée à travailler en officine, en hopital ou dans la recherche (enfin en théorie) car c'était sans compter sur son côté aventureuse, imprévisible et kamikaze qui l'ont poussé à tenter la vocation de secoureuse d'enfants -si si ça existe mais c'est top secret :p-

C'est ainsi que notre héroïne se retrouve dans une grande surface connue (voisine de la nature et de la campagne si je puis dire) forte d'un congrès de nutrition qui la dispense de 2 jours de cours (théoriquement destinés à des révisions mais on ne va pas chipoter hein!!)
Me voici donc -oui parce que c'était moi l'héroïne, si je ne me jette pas des fleurs, personne ne le fera pour moi :p- sillonant les différents rayons afin d'assurer ma subsistance pour cette fin de semaine quand je tombe sur le rayon des décorations de noel! Et là horreur!! Des trucs adorables dans tous les coins, des petits nounours, des guirlandes, et évidemment des pères noël à tout va!! C'est à ce moment là que j'ai fait la découverte du siècle -oui oui rien que ça!!- un bonnet de mère noel rouge (avec le pompon au bout -très important le pompon- ) avec 2 longues tresses blanches qui en dépassent. Or il se trouve que je ne suis pas totalement finie dans ma tête, euh ...que j'ai gardé un côté très enfantin (et que je sais que le ridicule ne tue pas) donc je l'essaie tout naturellement ce qui ravit une petite fille qui me regarde intriguée d'un peu plus loin et qui s'enfuit en courant quand je lui souris.

Je ne m'en formalise pas et continue mes emplettes pour enfin arriver à mon rayon de prédilection: les jouets (enfin surtout celui des peluches je dois dire) Et comme d'habitude -non pas la chanson de Claude François- je fouine, je regarde les nouveautés, je râle -oui ça vous savez que c'est ma spécialité- je râle donc après toutes les jolies choses que l'on trouve maintenant et qui n'existaient pas à mon époque (je ne suis vraiment pas née au bon moment!! -Ma' pa' je ne vous remercie pas :p-) Et le clou du spectacle -évidemment, il faut retrouver la griffe de Lyssy là dessous hein!!- je teste chaque jouet, chaque peluche qui chante faisant un rafut monstre.

Et là alors que je testais le tout nouveau PanPan (vous savez le petit lapin de Bambi) qui chante en tapant du pied, revoici la petite fille de tout à l'heure qui me regarde avec de grands yeux bleus tristes. J'esquisse alors un sourire à son intention et lui demande si elle est triste car j'ai essayé le jouet de l'étagère du haut qu'elle ne peut donc pas voir et là aucune réponse. Je lui montre alors le jouet, lui propose de lui en descendre un autre et toujours pas un mot. soit je lui dit que je file vu qu'elle me boude et me dirige vers le monticule de peluches en vrac en tête de gondole. Elle s'approche alors en courant et commence à me tirer la veste. Je me baisse alors -oui j'ai quand même besoin de me baisser un peu, ou au moins laissez moi le faire croire à ceux qui ne me connaissent pas- je me baisse donc et lui demande comment elle s'appelle et où est sa maman. "Nadège et je trouve plus ma môman" (c'est joli comme prénom pour une petite boucle d'or aux grands yeux bleus)

Et là n'écoutant que mon courage je la prends par la main et entreprends de retrouver sa mère avec elle! Je la questionne sur ses parents (que je sache reconnaitre sa mère quand même -et puis bon adorant les enfants je l'aurais bien prise avec moi mais être emprisonnée à 22 ans tout neufs pour enlèvement d'enfant c'est moyen quand même!- ) et la voyant fondre en larmes, me voici à lui faire un gros calin (là oui j'avais bel et bien envie de la garder lol) puis à la prendre dans mes bras pour qu'elle puisse jouer avec ma nouvelle peluche sans risquer de tomber à chaque pas. C'est là que les choses ont commencé à se gâter!!

La voici voyant sa maman partout et me faisant courir à travers tout le magasin pour finalement m'entendre dire à chaque fois que non elle s'était trompée. (hum quelle chance que j'adore les enfants) Je décide alors de l'emmener à l'accueil pour faire appeler Marilyne (sa mère) L'annonce est faite et l'hotesse d'accueil me dit alors que je peux disposer, je dépose un bisou sur la joue de la petite, lui offre mon petit ourson qui lui plaisait tant et m'apprête à partir quand la gamine se met alors à hurler de toutes ses forces. Je retourne alors sur mes pas et là plus un mot. Départ à nouveau et crise de larme simultanée. Re demi tour et Hop plus un mot alors que les gentilles dames de l'accueil tentaient tout pour la faire taire. On tente une 3ème tentative discrète alors qu'elle joue quand elle se remet à pleurer, et à mettre des coups de pieds à la caissière qui l'avait prise aux bras pour la calmer. Je décide alors de rester avec elle jusqu'à ce que la mère arrive!

Et là me retrouver dans le carré interdit aux enfants de plus de 12 ans à 22 ça fait drôle tout de même (certes je ne choquais pas de par ma taille mais bon, j'ai passé l'âge de faire des coloriages :p) je me suis bien amusée avec elle mais j'avais quand même mes courses à faire, et un rendez vous très important plus tard! Je commence alors à râler un peu -oui encore j'aime bien ça moi!!!- (en mon fort intérieur bien sur pas devant la petite) et la mère arrive enfin (comme quoi il est bon de râler dans la vie!!)

Et là stupéfaction, la mère n'était en aucun cas inquiète, en avait profité pour finir ses courses et arrivait là comme une fleur sans rien dire à sa fille. Puis elle s'arrête, nous regarde et me fait: "Vous lui avez fait quoi?
_Ben rien voyons, que voulez vous que je lui fasses?
_Si si vous lui avez fait quelque chose, c'est pas possible, c'est un vrai démon cette minotte, et là elle est trop calme!
_Mais je vous jure que je n'ai rien fait
_ne me prenez pas pour une imbécile hein!!! Cette gamine n'aime personne, elle est odieuse et violente et vous allez me faire croire qu'à vous elle vous a épargné?
_Et bien oui en effet
_Je vous engage sur le champs comme babysitter, votre prix sera le mien!!! -et après on ose dire que c'est dur de trouver du travail!! lol-"

Je refuse alors poliment mais aux vue des pleurs de la petite, j'ai promis de venir jouer avec elle de temps en temps ce qui me valut en partant un : "Dis tu veux pas m'adopter Nysse?" -oui quand ils sont jeunes ils ont du mal à prononcer mon prénom- Comment voulez vous ne pas craquer pour ces petits?

Hum je ne vous raconte pas la tête de la mère?Mais bon une chose est sure, le secourage d'enfant (ben ouais c'est pas de secourisme ça) c'est trop compliqué pour moi, je vais repartir sagement dans mon officine!!

Comme quoi une expérience vécue est toujours plus bénéfique que des centaines de théories :p

Aucun commentaire: