samedi 19 novembre 2005

Chien qui aboie ne mord pas?

La Lyssy est une wonder woman des temps modernes: elle cuisine, sauve des enfants en détresse -même que des fois c'est pas évident-, mène de front ses études avec une vie remplie de gaffes en tout genre et trouve même le temps pour s'occuper de ses amis qui ne vont pas bien -et de d'autres personnes mais ça c'est une histoire :p- (et elle est modeste en plus n'est ce pas? ;) ) Mais surtout, comme toute bonne sicilienne qui se respecte, elle n'a peur de rien! -même pas des insectes visqueux qui grouillent et des rongeurs-

De rien me direz vous? Et bien non!! Tout comme un petit village d'Armorique résistait encore et toujours à l'envahisseur romain -z'avez vu les références tout de même!!- il est des phobies coriaces!! Et c'est la lecture d'un récent post de la Dragonne (que je lis toujours avec autant de plaisir je dois l'avouer) qui en a fait ressurgir une des méandres de mon esprit torturé!!
En effet la Lyssy a une peur panique des gros chiens (mais des gros hein, pas des modèles réduits du genre basset et autres - puisque ceux là un shoot bien placé et ils finissent sur orbite :p- ) Et comme cette révélation n'est pas innocente du tout -oui l'auteur sait tenir un raisonnement cohérent parfois- je m'en vais vous conter ma dernière péripétie canine en date (d'il y a 2 semaines environ)

Nous voici donc Léo et moi en compagnie d'un de ses collègues de boulot (que je n'apprécie guère d'ailleurs) en direction d'un célèbre parc Marseillais pour y rejoindre mon petit Nico. Nous marchons donc et arrivons devant une propriété gardée par un énorme bosseron très peu amical. Et c'est alors que l'autre imbécile heureux -oui oui je le porte dans mon coeur comme vous pouvez le constater- a la bonne idée d'exciter encore plus le charmant animal en le "nargant". Quelque peu pas rassurée du tout (surtout à la vue du mince et bas grillage nous séparant des crocs de ce molosse) je me décale du côté route afin d'être protégée (tout est relatif dans la vie) par les 1m83 de bel italien musclé que je tiens par le bras -et qui me rassure comme il peut me connaissant bien- Nous continuons à avancer, le chien aboyant de plus en plus et nous suivant au fur et à mesure que nous contournons la maison!

Et là quelques mètres plus loin, c'est le drame!! Pourquoi croyez vous que ce chien, plus grand que moi sans avoir besoin de se mettre debout sur ses pattes arrières n'avait pas enjambé ce ridicule grillage pour faire sa fête à l'autre impertinent? Et bien parce que le portail était ouvert et qu'il lui suffisait d'attendre que l'on passe à porter de patte pour ne pas se fatiguer inutilement! J'arrête alors Léo, livide pour lui montrer ce que j'avais remarqué, quand trop tard le chien sort en trombe à la poursuite de l'imbécile heureux qui détale à la vitesse grand V! Voyant ça, me voici qui ni une ni deux, sans réfléchir saute littéralement dans les bras de Léo -avec la grace et la légèreté d'un éléphant gauche précisons le- (je remercie d'ailleurs les très bon réflexes de Léo qui ont empéché mon honorable fessier de finir à terre et de devenir ainsi très douloureux -ainsi que ses muscles de pompier volontaire qui lui ont permis de ne pas plier sous le poids :p- )

Et là suspendue à son cou -excuse moi d'ailleurs de presque t'avoir étouffé mon bichon- me voici fermant les yeux pour ne pas voir ce qui se passe et lui demandant sans cesse "il est où? Dis tu surveille hein? Il arrive pas? Ahhhhhhh!!!Mes fesses, fait gaffe à mes fesses!! J'y tiens moi!!!" - D'accord je les aime pas mais ça peut être utile parfois et puis par principe elles n'ont pas à finir dans la gueule d'un molosse aux dents sales :p- tandis que le chien continuait à tourner autour de nous en suivant son "agresseur"

C'est le moment que le maître choisit pour sortir voir pourquoi son chien à la taille d'un cheval -non je n'exagère que très peu- faisait tout ce remue ménage accompagné de son fils d'une vingtaine d'année évidemment -ça ne suffit pas que je me prenne la honte devant les passants et le proprio, il faut aussi qu'il y ait des jeunes :p-
Il rappelle alors le chien et tout en riant de ma position quelque peu outrageuse -merci mon dieu de ne pas me faire porter de jupes quand il ne faut pas!!- me dit que je peux descendre chose que je refuse tant que le chien n'est pas hors de ma vue et bel et bien en lieu sûr (des fois qu'ils s'aperçoive qu'il y a plus de choses à mordre sur moi que sur l'autre!)

J'ai même été applaudie par certains passants, c'est pour dire si mes cris ont fait sensation!! (surtout la partie sur mes fesses je pense!!) D'ailleurs vous croyez que si j'y repasse on va me reconnaître?

Comme quoi les phobies c'est mal!!! -surtout quand on a la voix qui porte autant que la mienne :p-

Aucun commentaire: