samedi 12 novembre 2005

Le changement!!

-oui je sais j'avais dit qu'aujourd'hui je faisais grève et que je m'accordais ma journée bien à moi mais là j'avais envie de changer alors...-

Il est des choses totalement imuables: le cycle des saisons, la course du soleil la taille d'une fille qui a dépassé les 21 ans, le fait que je sois sicilienne, nerveuse, chieuse, possessive ou encore jalouse professionnelle.... -oui oui il y a encore une longue liste de défauts mais je ne voudrais pas vous désespérer du genre humain!! :p-

Et heureusement il est des choses qui changent au grès des moments, des instants, des sentiments... Et croyez moi parfois le changement peut être très bénéfique! ça peut vous donner un coup de fouet (et vous pousser à vous dévoiler enfin totalement sans avoir peur du regard des autres) ou tout simplement vous rendre heureux pour le reste de la journée.

Et bien c'est ce genre de changement de programme qui me rend quasi euphorique ce soir -ben ouais quand on est de nature joyeuse il nous en faut peu pour décoller :p-
Je m'étais faite une raison, j'avais tourné et retourné le problème maintes et maintes fois dans ma petite tête -ben oui il faut bien qu'elle soit proportionnelle au reste du corps, pis entre nous vu qu'elle ne contient pas grand chose elle n'avait pas besoin d'être démesurée hein!! ;) - il ne pourrait pas être là, pas être à mes côtés pour ce jour important. ça aurait été la 1ère fois, la seule et unique fois en 20 ans qu'il m'aurait fait faux bond!! Au début je n'y songeais pas, je me disais que l'espoir fait vivre puis les jours passant je désespérais et la déception grandissait!

Quand soudain un congrès à Toulon, une surprise inattendue et un grand sourire vinrent tout faire imploser! A mon retour à la maison, il était là!! Les yeux pétillants et son sourire charmeur aux lèvres!! Doutes, déception et tristesse s'envolèrent pour laisser la place à de la joie, du bonheur et à de tendres retrouvailles! -non je n'ai pas pleuré, je suis une fille une vraie moi :p- Ce vide en moi avait enfin disparu -comme quoi nous ne sommes jamais seuls mais nous portons en nous tous ces êtres qui nous sont chers-

Je crois que j'ai même encore un peu de mal à réaliser, qu'il est là, qu'il sera à mes côtés pour ce jour spécial.... (je n'ai pas dû être assez habituée au bonheur pour trouver ça logique quand ça arrive) et pourtant ce n'est pas faute d'avoir passé du temps avec lui -il était à mes côtés jusque pendant mes conversations Msn alors... d'ailleurs il salue bien la "sympathique petite bretonne" comme il dit ;) - Surtout que tout m'indique sa présence, que je ne rêve pas: ses affaires éparpillées un peu partout dans ma chambre, son pull 3 fois trop grand pour moi -il fait un peu 1m95 quand même je vous laisse imaginer ce que ça donne sur une pygmee naine telle que moi- que je porte en ce moment (il fait frais ici -oui bon d'accord c'est peut être aussi pour respirer son odeur mais chut je ne vous ai rien dit!!- )

Tout me porte à croire que finalement l'adage populaire est vrai: "tout vient à point à qui sait attendre" -Et bien il était temps!!! Depuis le temps je commençais à en douter hein!!-

Bon allez je m'en vais profiter de cette vague de bonheur (avant qu'une de mes boulettes ne vienne encore tout gacher!! -parce que bon je vais vous avouer un secret, c'est pas que je suis maladroite mais presque hein!! :p-) tout en vous laissant vous remettre de ce post si différent des habituels. Et oui ce soir j'avais envie de changer, de vous faire partager un petit bout de mon univers (ou tout simplement de mettre des mots sur mes sentiments et sur mes remerciements à l'un des hommes les plus fantastiques au monde)

-Et vous alors le/ ce changement, vous en pensez quoi? :p-

Aucun commentaire: