dimanche 6 novembre 2005

Ma raison d'avancer (et de sourire)

J'avais prévu un post gai et joyeux (un peu comme moi en général en fait) mais là je ne sais pas, plus trop envie (et pourtant j'en avais des choses à vous raconter, en ce moment je n'arrête pas de m'illustrer par mes bêtises, comme je sais si bien le faire par ailleurs!! :p )

En fait là sur le moment je pense à mes amis qui n'ont pas le moral et que je ne sais pas comment réconforter!! A ma petite Bretonne qui pense que son monde vient de s'écrouler -je l'ai si souvent vécue cette sensation que je peux ressentir exactement les noeuds dans son ventre et les larmes qui coulent toutes seules, ruisselant sur son joli visage!-, à une personne qui est chère à mon coeur (et dont le sien souffre en ce moment -ça aussi tiens je l'ai connu il y a peu de temps- ) mais que je n'ose appeler de peur de sa réaction (et oui Lyssy aussi peut être pleine d'appréhensions -et puis s'il interprétait mal ma démarche?-) et à ma biboune qui a réussit à me faire pleurer ce soir alors que j'étais gaie comme un pinson -je vous jure, il ne fait pas bon d'être fleur bleue à notre époque-

En effet, amoureuse de quelqu'un qui ne veut plus d'elle (décidément c'est une vraie épidémie en ce moment!!), la voici sanglotant au téléphone me contant toutes ses petites manies, ses gestes tendres, ses sourires radieux et le vide qu'il laisse dans son coeur -jusque là étrangement je n'ai aucun mal à imaginer ce qu'elle ressent-
Arriva ensuite le moment où, moi aussi étant quelque peu déprimée sur le coup (entre certains souvenirs mal enfouis qui remontent à la surface et la peine qu'on éprouve pour ses amis) je n'ai plus trouvé les mots pour la rassurer, pour lui prouver que quoi qu'il en soit, nous avions tous droit au bonheur et qu'on le connaitrait un jour ou l'autre -le 1er qui me contredit sur ce point je le tue sur le champ, juste avant de me suicider à mon tour!! :p-

D'ailleurs quand je repense à la situation, j'en rirai presque, 2 italiennes pleurant au téléphone, reniflant à tout va et parlant en même temps -sachant qu'il y avait un beau mélange d'italien, sicilien et français dans nos phrases- c'était limpide quoi!!

Et là le coup de grâce me fut asséné en cette question:
"Mais toi comment tu fais?tu as connu tant de choses, tant de déboires, tant de désillusions et pourtant tu avances côute que coûte et en souriant qui plus est!! (si elle s'était arrétée là cela aurait été parfait - mais non nous les italiennes il faut toujours qu'on parle trop n'est ce pas?- La voici donc faisant alors allusion à mon récent chagrin d'amour et à ma remontée spectaculaire après n'avoir été que l'ombre de moi même pendant quelques temps!! -échec et mat, je suis à terre, achevez moi!!!-

Et bien voici quelques bribes de ma réponse, en espérant que ça aidera ma bretonne préférée à reconstruire son univers!!
Alors tout d'abord je lui ai exposé l'un de mes préceptes: "aimer l'autre c'est aussi savoir le laisser partir" (en effet, si je ne peux pas le rendre heureux, autant qu'il le soit avec une autre, son bonheur contribuera ainsi au mien en quelque sorte!! -oui je sais c'est extrémement con une femme amoureuse -ou juste moi quand je suis amoureuse en fait!!- mais que voulez vous on ne se refait pas!!- ) J'ai alors entrepris un long discours (ça vous étonne n'est ce pas que je parle beaucoup -inhabituel pour une bavarde invétérée:p - ) dont je vous épargnerai les traits pour passer à la seule et unique source dans laquelle je puise ma force!

A mon avis, la seule et unique raison de ne jamais baisser les bras c'est tout l'amour que l'on porte en soi et que l'on peut offrir aux autres en attendant la personne qui fera vibrer notre âme et consumera notre coeur! -c'est beau hein!! J'en pleurerais presque si ce n'était pas déjà le cas!! :p- Alors ma belle, pense à junior, à ta famille, à toutes les personnes qui t'adorent comme moi et sourit pour eux!! Surtout que la vie nous réserve tant de beautés et de surprises!! (Et toujours lorsqu'on ne s'y attend pas -tu as bien vu ce qui s'est passé pour moi non?-)

Et puisque je meurs d'envie de vous parler de mon sauveur, le nouvel homme de ma vie, je voudrais vous présenter Quentin, petit italien de 1 mois tout juste, arrivé en ce bas monde quelques jours à peine avant ma déchéance et qui en une fraction de seconde, lorsque j'ai serré ce petit corps chaud contre moi a réussit à changer mes larmes de tristesse en pleurs de joie, et mon visage crispé en un large sourire chaleureux!!

C'est devant de tels miracles de la nature que l'on prend conscience de l'insignifiance de certaines choses, quand de si petits êtres ne réclament que tendresse, affection et amour -et vous savez quoi, ça je pense que c'est dans mes cordes!! :p-
Je dédie donc ces lignes à mon petit cousin que je ne remercierai jamais assez:
Je t'aime mon trésor!!!!

Aucun commentaire: