samedi 1 octobre 2005

Sur une idée originale de la dragonne...

La dragonne.... un personnage haut en couleurs et d'une sympathie à toute épreuve!! Pour ceux qui ne voient toujours pas qui c'est (ou pour ceux qui ne la connaitraient pas - c'est possible ça? - ) la Dragonne est une femme fantastique au talent incommensurable (non non je n'exagère pas -même si j'habite Marseille- Allez donc voir par vous même cette façon toute particulière de nous faire partager sa passion pour l'opéra -ici- )
Nous ayant fait profiter de ses histoires de petites culottes il n'y a pas si longtemps, elle m'avait alors reproché de ne pas en dire assez à ce sujet -c'est bien la 1ère fois que l'on reproche à une pipelette de ne pas assez parler tiens!! -

Et puisqu'une sicilienne n'a peur de rien et ne se dégonfle jamais je suis le mouvement et vous livre une petite histoire embarassante de sous vêtements.
Nous voici donc en un pays fort lointain (petite ville varoise) en des temps très anciens (en l'occurence cet été!!) après une journée piscine bien fournie.
Notre héroine, la petite Lyssy attend éperdument que son prince charmant vienne la sauver sur son blanc destrier lassivement étendue au soleil. Et celui ci se faisant hélas encore attendre, la voici qui décide de battre en retraite avant de ressembler à une écrevisse et d'en profiter pour aller se changer!!

Elle s'en retourne donc, enlève son maillot -jusque là rien d'anormal- et enfile donc un haut (précédé des sous vêtements adéquats, affriolants bien comme elle les aime . Autant profiter de ses achats même si théoriquement -je dis bien théoriquement- personne ne les verra). Et là au moment de choisir un joli bas, la sonnette retentit! (évidemment ça arrive toujours quand il ne faut pas!!)

Pressée d'aller répondre (oui je sais ma curiosité me perdra) je noue alors un long paréo autour de ma taille -oui je ça fait bizarre de parler de soi à la 3ème personne du singulier à la Jules Cesar- et vais répondre! Je me retrouve alors face à toute une bande d'amis de mon frère qui venaient vérifier sa présence en ces lieux ancestraux! Et celui ci n'étant pas là, me voici chargée de leur faire la conversation -oui j'avoue il ne faut pas beaucoup me forcer pour parler donc...-

Nous commençons donc à rire, à parler, et le temps passant sans aucune nouvelles de mon frère, la joyeuse bande décide de s'en revenir d'où elle était venue! Je les accompagne alors tout en leur racontant une de mes nombreuses péripéties quand tout à coup je me laisse un peu emporter par mon élan -oui je suis une passionnée moi :p- et je ne remarque pas que les 3 zygotos ne sont plus à côté de moi! J'entend alors un éclat de rire anormal (oui je n'en étais pas à la partie drole mais encore à mes longues introductions détaillées) ce qui me pousse à me retourner!

Et là horreur que vois-je donc? Les 3 garçons éclatés de rire et l'un d'entre eux tenant une étoffe bleue qui me rappelle vaguement quelque chose dans les mains.. mais quoi donc? Et c'est quelques secondes après que je percute que cette fameuse étoffe n'est rien d'autre que mon paréo tombé par mégarde à terre pendant que je ne faisais pas attention. Baissage de regard sur ma tenue, virage au rouge écarlate de me voir ainsi dévétue et course vers ce petit bout de tissu salvateur -Marie José Perec aurait pu aller se cacher sur ce coupje vous assure!!!-

Mais ce n'est pas le pire évidemment, sinon ça aurait trop simple! En plus d'avoir montré une partie de mon fessier à des amis de mon frère (somme toute pas si dramatique que ça puisque ce n'était pas la 1ère fois qu'ils voyaient une fille en petite culotte) des habitants de l'immeuble d'en face jouant sur le parking s'en sont aussi délecté! Que faire? Rester cloitrée chez soi? Non non peut être changer de couleur de cheveux pour brouiller les pistes! Ou même déménager tiens!!

En tout cas une chose est sûre après ça, je ne jouerais plus ma feinéante et je m'habillerais vite fait bien fait dès que j'en ai l'occasion!! Un seul épisode aussi embarassant dans une vie est amplement suffisant!! Surtout après les commentaires qui en découlent: "Tu nous feras toujours rire toi!!!" -d'après vous je devais le prendre comment? :p-

Comme si ils ne me connaissaient pas encore, moi et ma facheuse manie de me faire remarquer involontairement!!! Ahlàlà satané roi des démons!!!
-Alors jolie dragonne, satisfaite? ;) Qui est volontaire pour nous conter ce genre de mésaventures maintenant? Des volontaires?-

Aucun commentaire: