samedi 29 octobre 2005

The Drague (avec un grand D)

Le week end étant réapparu, voici venu le temps (des rires et des chants, dans l'ile aux enfants c'est tous les jours les vacances... -et voila je m'égare encore, il faut croire que le célibat ne me réussit vraiment plus! :p- ) je disais donc qu'il était temps de vous narrer mes péripéties semainales!!

Commençons donc par le début! (Tu vois MarieCé, je t'écoute moi ;) )
Mon horoscope prévoyait de la séduction pour ce début de semaine et je dois admettre qu'il ne s'était pas trompé!!- pour une fois- Nous voici donc lundi soir, à la sortie de la fac.

Je suis sur le chemin du retour lorsqu'un homme vient se mettre à côté de moi en souriant alors que j'attends pour traverser! Je n'y prête pas attention et continue ma route lorsque quelques mètres plus loin je le retrouve face à moi à un croisement! Je vous plante le décor: il est 19h, l'obscurité est arrivée et ce cher homme face à moi fait un bon mètre 85 (si ce n'est pas 90) alors que je ne suis qu'une toute petite personne hein!! -Donnez moi un mouchoir et 2 bonzais et je m'en fait un hamac moi du haut de mon mètre moins 20 les bras levés!!-

Une sicilienne n'ayant peur de rien (enfin sauf des gros chiens mais ça c'est une autre histoire :p) je continue sur ma lancée lorsque j'entends: "bonjour". je réponds alors -Hey je suis polie moi, et puis je vous rappelle qu'il est très imposant!- et le voici qui commence à me complimenter. Quelques peu flattée par ses "vous êtres très charmante, admirable, surprenante..." je le remercie avec un petit sourire et commence à le distancer lorsque celui ci revient à la charge!

"Vous êtes à la fac? Vous habitez à la cité U? Dans quel bâtiment? Vous venez d'où?" Je lui réponds alors sentant que mon silence ne suffirait pas à le dissuader en pressant encore plus le pas! Lorsqu'arrive la question fatidique: "Et vous rentrez tous les week ends?"

Et là petit éclair de génie dans la tête Lysséenne (voici le moyen de le décourager une fois pour toutes) "Evidemment, il faut que je voyes mon copain tout de même!!" -haaann comment c'est pas beau de mentir mais bon on fera comme si vous ne savez pas! hein! :p-
Petit blanc dans la conversation et ralentissement de la cadence de sa part quand hop regain d'énergie et le revoici à ma hauteur (ça peut aider parfois de longues jambes -Adriana Karembeu ne mesure pas sa chance!!!- )
"Mais je voudrais qu'on reste ami" -parce que nous étions amis? première nouvelle!!- "Je peux venir vous voir?
_Non je ne pense pas non!!
_Pourquoi? -ce que je peux détester ce mot des fois!!!-
_Parce que.... -ben ouais j'ai toujours autant de mal à mentir, heureusement qu'il n'était pas face à moi- Parce que mon copain est excessivement jaloux et que je ne veux pas créer de problèmes là où il n'y en a pas!!! - Et voila, je prends encore mes rêves pour la réalité!! Un copain jaloux,* soupir* le rêve!! Enfin un copain tout court ça serait déjà pas mal! lol -
_Oui mais non! -Hum limpide, mais encore?- Enfin oui je comprends qu'il soit jaloux sortir avec une beauté telle que vous si merveilleuse si.... -oula comme l'imagination peut nous aider à mentir quand on drague! A moins qu'il ait besoin de lunettes le pauvre!!-
_Si amusée par toutes les bêtises que vous lui dites, vous exagérez beaucoup trop il me semble!

Et là le coup de grâce!!! Le truc que tous les dragueurs devraient sortir (pour avoir une raison objective de se prendre un rateau évidemment)
"Ah mais je ne plaisante pas!! Dans mon pays je tenterais de vous séduire en vous proposant 12 chameaux, vous les valez largement!!! -heu... il parle en quoi là? en correspondance en masse corporelle? Parce que là oui je vais me pendre à mon bonzai!!!- 12 hein!! ce n'est pas rien vous savez!!!
_Euh.. oui en effet 12 chameaux c'est quelque chose mais j'ai le regret de vous dire que moi, dans mon pays et bien les chameaux ne nous servent pas alors c'est pas qu'on s'en fou mais...."

Non mais je vous jure, comme si ressembler à un chameau était l'argument le plus sexy qui soit!! -alors 12 je ne vous raconte même pas!! :p- J'en ai de la chance hein!!!

Il y a vraiment des jours où mon célibat se pose comme une évidence, allez savoir pourquoi!!!!

Aucun commentaire: