vendredi 21 octobre 2005

Chassez le naturel et il revient au galop!!

Si je vous demandais de me décrire vous diriez quoi? Belle? Gentille? Intelligente? Drôle? -Oh ça va il n'ets pas interdit de rêver que je sache non?- Donc plus sérieusement je dirai bavarde invétérée? Chieuse au sale caractère? -Ah oui là en effet vous avez bien cerné le personnage!!- Mais bon à mon humble avis -et oui je sais rester humble aussi :p- les mots redondants seraient surtout gaffeuse professionnelle!!
Et bien vous auriez tort (enfin en ce moment!!!) -non non je ne plaisante pas!!-

Rien! Pas une boulette!! Pas la moindre petite gaffounette pendant mes semaines de déprime! Deux semaines à bas régime, réfugiée dans le travail pour oublier et là paf, je me suis perdue en route!!!

Moi d'habitude si spontanée, rieuse et emmerdeuse (disons les choses telles qu'elles sont hélas) suis devenue toute terre à terre voire pire que ça: sérieuse et hyperstudieuse!!! (20 de moyenne en chimie analytique qui dit mieux?) -oui je sais ceux qui me connaissent moi et mon habitude de ne bosser que les matières qui me plaisent viennent de frôler la syncope mais vous me remercierez un jour d'endurcir ainsi votre coeur ;) -

Surtout que ce n'est pas tout!! Cerise sur la gateau: disparu le roi des démons -même lui il m'abandonne, on ne peut vraiment plus faire confiance aux hommes de nos jours!!-
Et oui aucune manifestation aussi minime soit-elle! Qui l'eut cru? -et que je n'entende pas Lustucru hein!!-

Je vous vois déjà vous réjouir et crier: "vite continuons à la déprimer!" Certes ce n'est pas si mal de ne plus avoir la poisse mais ce que c'est terne et monotone et surtout ce que ce n'est pas moi!!
Je désespérai donc mais c'était sans compter sur une page tournée (je devrai même dire une encyclopédie fermée), une soirée déjantée avec mon meilleur ami et surtout l'influence d'un talentueux philosophe mondialement connu: Mr Herta qui me susurra à l'oreille de ne pas passer à côté des choses simples!! -Comme quoi il ne faut jamais sousestimer la portée de la charcuterie sur nos vies :p-

Et voila petite Lyssy rattrappée par sa personnalité, preuve vivante que le naturel revient toujours au galop. La voici ayant retrouvé le sourire et surtout son cher roi des démons qui s'est alors vite empressé de lui rappeler sa présence!

Ainsi, alors que notre Lyssy, encore studieuse se rendait en Tp de physiologie, la voila prise d'un doute sur son emploi du temps du len demain!! Petit passage éclair au sous sol et n'ayant pas le courage d'attendre l'ascenseur décide de gravir les 10 étages à pied!! Elle entame alors sa lente progression (puisqu'il est connu que rien ne sert de courrir mais qu'il faut partir à point :p) et là, arrivée à quelques marches du 10ème palier, l'alarme à incendie se met à sonner!! Que faire?

Et bien tout redescendre évidemment en suivant un ami! Mais arrivés au 3ème étage, l'alarme ne retentit plus donc évidemment voici notre charmant couple qui remonte, riant de leur malchance quand arrivés au 8ème étage, hop ce bruit sourd qui se refait entendre!!
Non pas encore!!! Nous décidons de ne pas descendre mais à la vue de certains profs s'empresser de quitter les lieux, nous envisageons une dernière descente!
Ce n'est qu'arrivés en bas que nous apprîmes que ce n'était qu'un problème lié à la réfection des cables électriques dans la fac!

Et c'était reparti pour 9 étages à remonter (encore). L'ascension se passe bien (enfin si on élude le fait qu'à la fin petite Lyssy a son excuse pour se raccrocher au joli jeune homme qui est à ses côtés -il y a un côté positif à chaque mauvaise situation :p- ) et le Tp commence enfin!!
Arrive alors le moment où nos jeunes étudiants doivent s'exercer à prendre la tension aux patients, et en l'absence de patients, nous voici condamnés à jouer les médecins et les cobayes à tour de rôle (et à s'isoler dans le couloir pour être au calme!!)

Nous voici donc dans le couloir mon binome et moi, alors que celui ci joue la victime!! J'arrive enfin à mon but 3 fois consécutives quand passe un ouvrier!! "Tiens vous pouvez me prendre la tension à moi aussi?" Certes, je propose donc à P (mon binome) de tenter quand le "patient" s'insurge et requiert la demoiselle -comment il sait que je suis une demoiselle lui d'abord? grr-
Et là alors que je m'attèle à la tache, je m'apperçoit que quelque chose ne va pas!! Le brassard se met à fuir!! Problème!! Mais évidemment il faut savoir rester professionnelle et ne rien laisser paraitre de votre trouble au patient, d'où la petite Lyssy qui se retrouve à pomper comme une malade sur le brassard afin d'éviter qu'il ne se dégonfle avant l'heure!! Et après un essai laborieux et un peu plus long que la normale le verdict tombe!!

Tout est normal chez ce cher homme qui la gratifie d'un: "Quelle technique, vous la prenez mieux que mon médecin!!" -Hum je n'aimerai pas être soignée par son médecin personnellement :p-

Et pour finir le brassard a arrété de fuir quelques minutes après, si ça ce n'est pas un coup du roi des démons je ne m'y connais plus!!! Mais bon à dire vrai, il m'avait manqué ce cher homme!!

Mieux vaut être poissarde et heureuse plutôt que déprimée et chanceuse non?

Aucun commentaire: