dimanche 30 octobre 2005

Camping sauvage: suite et fin!!

Comme prévu, voici la suite tant attendue de ma soirée en temps et en heure!! -si ça c'est pas du dévouement!!! :p- Petit résumé pour les retardataires: Mercredi soir eut lieu une grande soirée pour la bande des ritaliens et les protagonistes étant un peu trop imbibés pour pouvoir être autonomes ont fini dans le vaste et spacieux 8m² Lysséen après moultes péripéties (quasiment inavouables!!) dont un double salto latéral de milka depuis le bureau lui servant accessoirement de lit d'appoint!

Il est donc 5heures passées quand Milka a la bonne idée de jouer les cascadeurs et s'applatir très peu esthétiquement sur Poulet (avec la grâce d'une vache anesthésiée des pattes arrières si je puis dire -ça vous parle plus comme ça? :p- ) C'est alors que Leo, en sa qualité d'homme parfait -et oui même quand il est bourré- pris les choses en main et décida de faire échanger de couche les 2 hommes!! Poulet se retrouva donc en haut du bureau et Milka en bas en 2 temps 3 mouvements -enfin tout est relatif quand il ne reste plus que quelques gouttes de sang parmi tout cet alcool artériel! :p-

Nous nous laissons donc emporter par cette énorme envie de dormir enfin quand Poulet décide de faire des siennes à son tour!! Son brusque placage au sol l'ayant bel et bien réveillé, le voici qui entreprend de communiquer en morse avec mon voisin. C'est à coups de toc toc contre le mur que celui ci décide de faire remarquer sa présence! Mais, magie du rythme et de l'oreille musicale, il s'aperçoit alors que son code secret -quand même peu compréhensible pour une oreille non initiée... et pour les autres aussi d'ailleurs- forme une mélodie entrainante!! Le voici donc qui se met à chanter au son des percussions murales (je vous fais grâce des paroles à peine cohérentes dont la phrase la plus sensée fut "et la souris avec son string en dentelle, waou comme elle était belle!!" -ah les rimes alcooliques sont vraiments les plus recherchées!! :p- ) Re fou rire dans l'assemblée ce qui finit par véxer notre graine de star qui fit alors preuve d'un mutisme boudeur sans s'être d'abord aquitté d'une belle remontrance envers nous, pauvres rejets n'ayant aucun goût pour la musique et ne sachant pas apprécier le talent!

Le silence revient alors et le sommeil avec... enfin pour un court moment!! C'est au tour de lyssy de se faire remarquer -ça me paraissait bizarre aussi que j'y échappe- La bière et la coupe de champagne absorbées plus tôt par la jeune demoiselle ayant un léger effet diurétique, la voici prise d'une envie pressante. Soit! Elle se redresse donc délicatement pour ne pas réveiller Léo et s'applique surtout à l'enjamber sans le réveiller ni l'écraser au passage d'ailleurs. Mais elle s'applique tant et si bien qu'elle en oublie le pauvre Milka à terre qu'elle piétine donc engendrant un bref mais intense cri de douleur! (ça valait bien le coup de prendre autant de précautions pour qu'au final Léo soit tout de même réveillé) Mais le sommeil éthylique étant le plus fort, les voici retombant quasi instantanément dans les bras de Morphée.

La nuit se finit alors sans encombres jusqu'à 6h30, heure de ma levée pour rejoindre les bancs de la fac! Après une bonne douche, me voici donc m'installant dans la cuisine commune pour préparer le petit déjeuner et une fois le café prêt, il ne me restait plus que la lourde tache de réveiller Léo qui devait partir travailler!! je m'exécute alors (non sans mal) et nous nous retrouvons donc tous deux dans la cuisine alors que ma voisine se décide à faire son apparition par l'odeur alléchée! Surprise au 1er abord -et oui mon célibat est un fait de notoriété publique hélas- la voici qui me sourit et me regarde avec insistance comme si les rires masculins, le tapage nocturne et les couinements du lit devenaient donc naturels. Je commence alors à démentir en lui offrant un café quand évidemment -ben oui ça serait trop beau sinon - Poulet décide de faire son apparition en caleçon en lançant: "tu m'as fait mon café poulette?"

Et là nous avons frolé la catastrophe!! Ma pauvre voisine, au centre de la pièce, d'abord interdite, bouche bée nous regardait sans mot dire avec d'énormes yeux ronds allant de Poulet en petite tenue, à Léo et moi assis côte à côte se demandant si elle n'était pas encore en train de rêver! Lyssy, la lyssy qui croit aux contes de fées, au prince charmant et qui est capable de verser sa larmichette devant un film d'amour n'oserait pas faire ça tout de même! Prête à quitter la pièce outrée, je lui explique vite les tenants et les aboutissants pour m'entendre dire:" et bien tu m'as fait peur! J'ai cru à la fin du monde!! Et entre nous, quoi qu'il en soit, tu n'as pas choisit les plus moches hein!!"
(Il ne manquait plus que Milka fasse son apparition et c'était la totale!!)


En tout cas s'il y a bien une chose à retenir de cette histoire, c'est que les apparences sont souvent trompeuses!! En effet, sur le chemin de la fac, me voici abordée par une connaissance, locataire du dessus qui me demande alors si j'avais entendu cette nuit tout le tapage fait par des imbéciles. -imbéciles? hum je fais quoi j'avoue ou je joue l'innocente? Oh je joue l'innocente et on verra bien, au point où j'en suis-
"Du tapage? Cette nuit? Ah non je n'ai pas fait attention
_Ah làlà heureusement qu'il y a des gens aussi sérieux que toi ici va!! -hum si j'écrivais le comment devenir rouge en 10 leçons, celle ci arriverait en 3ème position!!-
_Oh tu sais comme dit Le roi de la patate, c'est ceux qui en parlent le moins qui en font le plus ;)
_Mais bien sûr, joue nous ta modeste maintenant!! -Alors là je m'interroge!! Entre ma voisine juste avant et ça, c'est moi ou on me prend vraiment pour une bonne soeur? Dorénavant appelez moi soeur Marie Lyssy :p-

Il faudrait peut être les prévenir que l'habit ne fait pas le moine
-et c'est bien le cas de le dire tiens!! :p-

Aucun commentaire: