lundi 8 août 2005

Super (Z)héro(te)????

Aujourd'hui je vais vous parler d'enfants (D'où le titre!! -ah ben non en fait mais vous comprendrez! Patience- )

Je disais donc que notre sujet serait les enfants! En effet nous avons tous quelques unes de ces chères têtes blondes (ou brunes d'ailleurs -comme le disait une personne pas si con en fait: les brunes comptent pas pour des prunes :p -) autour de nous!! Qui n'a pas un petit frère (souvent livré avec l'option un peu envahissant), un petit cousin, un neveu, ou le fils de la voisine à portée de main?

Vous a-t-on déjà demandé (ou même supplié) de garder le petit dernier pendant que la mère a un rendez vous très important (ou plus communément appelé the méga excuse pour souffler un peu!) Ou même plus simplement n'avez vous jamais reçu chez vous des amis ou de la famille avec enfants en bas (moyen) âge qui sautent partout, qui touchent à tout et qui risquent de vous faire des tonnes de bétises puisqu'ils ont du mal à obéir!!

Ne cherchez plus, ce post vous concerne!! J'ai trouvé la solution pour calmer ce petit monde!! Il faut les impressionner simplement!! Puis tout coule de source. Dragonne lit avec attention, ça pourrait te servir en ce moment (D'ailleurs ça t'es dédié ;) )

Nous voici donc il y a quelques jours, ma patience ayant été mise à rude épreuve par le frère d'une personne proche de mon frérot (mais dont je tairais le nom de peur de représailles de celui ci) En effet le minot, appelons le Benni, est une véritable pile électique -que dis-je pire qu'une ligne à haute tension- il touche tout, saute partout,sans compter qu'il a faillit faire de la bouillie de ma tortue sous le regard bienveillant de cette fameuse relation sensée veiller sur lui!!! Ne pouvant pas trop l'enguirlander (Ben oui c'est le rôle de sa soeur tout de même pas le mien) je me contiens -je ne sais toujours pas comment- et c'est le moment que choisit mon petit frère pour faire des siennes (me trouvant anormalement cool et silencieuse) et pour me narguer ensuite!! (Bah ouais sinon c'est moins drôle -surtout que Benni venait de faire la même chose et que j'étais restée muette-) Je perds alors mon sang froid et explose alors que j'allais me servir un verre d'eau!

Et là alors que je vocifère pas mal à l'égard de mon frère, mon verre à la main, l'inimaginable se produit: mon verre se brise en mille morceaux. (il faut croire que je ne sens vraiment pas ma force quand je m'énerve -parce que c'était du verre épais hein, de l'arcoroc bien solide- )
Plus un mot de la part des petits si ce n'est un "Waouuuuuu" ponctué par mon frère avec un " rapelle moi de ne plus te mettre en colère Lyssy, t'as une force surhumaine"

Et moi, tout aussi étonnée de ce qui venait de se passer qui commence à crâner style "oui je savais ça, fallais pas me chercher les petits hein!!" tout en me repassant la scène dans la tête pour comprendre ce qui s'était réellement passé! C'est en jetant un coup d'oeil par terre vers le tout nouveau ouvre bouteille de ma mère miraculeusement au sol que tout s'éclaira!!

En m'énervant j'avais dû donner un coup (d'épaule surement) au frigo ce qui avait destabilisé l'ouvre bouteille (négligeamment posé au dessus par moi même en plus dans un souci de rapidité -voila où mène la fénéantise! :p- ) qui avait fait mouche sur mon verre l'explosant au passage et impressionant les petits avec ma feinte qualité de super héroïne. Et c'est ainsi que je suis devenue la compagne de Hulk aux yeux des enfants et qu'ils sont restés bien assis dans le fauteuil devant la télé toute la journée (et sans bouger s'il vous plait!! -ils devaient avoir trop peur que dans une crise de colère, je ne les brise en mille morceaux- )

Vous avez donc compris j'espère, vous les impressionez, voire même leur faites un peu peur en les laissant miroiter qu'il pourrait leur arriver le même sort et ils seront sages comme des images -elle est pas belle la vie? -
Qui a dit que garder des enfants était compliqué? :p

Aucun commentaire: