mercredi 3 août 2005

La zia, épisode 3 (2ème partie)

Voici donc le post que vous attendiez tous -oui bon ça va, on a le droit de rêver quand même!!- la révélation de la fin de l'épisode 3 de ce qui risque de devenir notre grande saga de l'été (vu comment c'est parti, ça ne m'étonnerait que peu)

Ainsi nous en étions au passage où gentiment je m'occupe de faire le chauffeur, la guide et la traductrice pour cette adorable tante (on va dire ça comme ça -parce que malgré tout elle fait tout de même partie de ma famille hein!!!-)
Et nous voici donc dans la galerie marchande d'un grand magasin -bus de fou ou car(d')ouf pour les non puristes- en train de regarder les jolies vitrines!! Nous arrivons alors à hauteur d'une brasserie (en plein centre de la galerie) d'un côté et d'une boutique féminine très réputée de l'autre quand mon regard est irrépressiblement attiré par le petit cache coeur que porte le mannequin!! (Bah ouais je vous avais dit que je ressemblais un peu plus à une fille ces temps ci)

Que je vous le décrive: fines bretelles, en voile rouge avec des reflets orangés décolleté et assez cintré (pas mal n'est ce pas?) J'ai alors le malheur de laisser échapper un "questo è bello vedi!!" (= ça c'est beau tu vois) ce qui hélas fit réagir ma tante au quart de tour!! Elle qui d'habitude ne parle qu'italien, la voici qui s'écrit (et en français je vous prie): "Ma ché couneries tou dici, avec la tété ché tou as, tou peu pas portare oune truc cosi, tou va le craqué!!"

Evidemment la plupart des représentants de la gente masculine de la brasserie y ont été de leur petit regard pour me scruter de haut en bas (pour voir si la zia avait raison) alors que je virai au rouge cramoisi (en passant par toutes les couleurs possibles -et même les impossibles d'ailleurs genre le bleu banane vous voyez- ) Quand je vous disais que c'était vraiment l'apothéose ce coup-ci!! (et même pas un trou de souris pour me cacher, rien!!)

Quand je pense qu'elle est encore là jusqu'au 20 août minimum, je tremble pour tout ce qu'elle peut encore me faire!! Heureusement que je suis sensée être sa préférée parce que sinon je n'ose même pas imaginer ce à quoi j'aurai eu droit!!

Bon allez les paris sont ouverts, vous pensez qu'elle me fera quoi la prochaine fois?

Aucun commentaire: