mardi 23 août 2005

Poupoule je m'incline!!

Oui oui je suis comme ça moi!!! Je sais reconnaître quand j'ai tort!! -enfin tout est relatif hein!!-
Que je vous explique, Poupoule dans son dernier écrit soulignait ma propension naturelle à la gaffe à la chaîne, ce que (dans ma mauvaise foi congénitale -et oui encore un de mes nombreux défauts!!- ) j'avais essayé de nier! :p

Il faut dire que ce cher Poupoule étant très populaire dans la blogosphère (surtout chez ces demoiselles ) je ne voulais pas être cataloguée pour l'homologue féminine dans la réalité de gaston la gaffe!

J'allais donc lui rétorquer que je n'avais encore jamais fait ce genre de gaffes: prendre un objet à la place d'un autre...moi!!! Quand je me suis ravisée!! Et si ça m'arrivait? (Il est vrai qu'avec ma chance légendaire -et le roi des démons qui m'adore- c'était assez périlleux)

Et quelle merveilleuse idée n'ai-je pas eu là? Car si je l'avais fait ce cher destin m'aurait brutalement remise à ma place devant témoins :p
En effet ce matin, n'ayant pas les idées à leur place après une nuit mouvementée (non MarieCé ne te fait pas d'idées!!- c'était surtout une conjugaison de chaleur et de botanique à réviser mais avec des pensées vagabondant beaucoup plus loin- ) Me voici dans une demi torpeur pour aller déjeuner (enfin boire mon verre d'eau matinal).

Il est 7heures et mes parents sont déjà levés habillés, et prêts pour attaquer cette journée quand ma mère me demande d'aller lui chercher sa paire de chaussures noires (mieux assorties à sa tenue!!) "Elles sont dans le meuble à chausure", me précisa-t-elle!!
Et moi, forte de mon habilité naturelle, me voici qui me dirige dans la véranda, ouvre le frigo -c'est logique, vous aussi vous rangez les chaussures dans le frigo n'est ce pas?- pour lui ramener une bouteille de jus d'orange! Alors que ma mère me regarde faire ahurie, j'entends ma grand mère (la fameuse Mamy L) rire à gorge déployée pour enfin décréter!!
"Et bien ma fille t'as fumé quoi ce matin? A moins que ce soit le célibat qui te réussisse pas? Si au moins tu étais amoureuse, ça se comprendrait, mais là ma pauvre fille tu m'inquiètes hein!!"

Je ne fais pas cas et répare mon erreur pour décider d'aller réviser dehors! Je me munis donc de la clef de la porte (logique jusqu'ici si je veux sortir) vérifie bien que c'est la bonne clef (une seule erreur d'objet c'est suffisant pour la journée) mais là horreur!!
La clef ne tourne pas!! Non j'ai beau essayer de toutes mes forces, elle ne bouge pas d'un pouce!! Et là, aux vues de ma force légendaire -disons que grandir avec des frères et des cousins ça rend légèrement brutale sur les bords quand on est agacées- je décide d'appeler du renfort!! Avec la chance que j'ai je pourrais casser la clef dans la serrure! Je vais donc chercher mon père qui arrive, voit la porte et me jette un regard emplis de consternation!!

"Quoi qu'est ce que j'ai fait encore? " Et lui de me répondre "trop de choses, la porte est ouverte" Il m'assenat alors le coup de grâce en tendant le bras et en ouvrant cette (satanée) porte sans le moindre effort!!

Tout ça pour dire que oui mon petit Poupoule -que dis-je mon grand Poupoule ;) - tu avais raison, je m'incline face à cette perspicacité toute tienne!

Comme quoi la botanique n'est vraiment pas bonne pour ma santé mentale!! -ni pour mon égo d'ailleurs :p-

Aucun commentaire: