dimanche 14 août 2005

Ah si j'avais su (suite)

Titre très recherché n'est ce pas? Enfin bref espérons que le reste le soit un peu plus :p -et ça c'est pas gagné!!-

Attaquons alors la suite de ma journée catastrophique!! Petit résumé pour les retardataires: Il m'est encore arrivé une journée comment dire? exécrable? -non quand même pas!- inhabituelle? -pour vous certes pour moi je ne pense pas!! La poisse ça ne s'invente pas ! :p- Haute en couleur et rebondissements? -tout à fait ce que je cherchais-

Cela avait donc commencé par un vol plané de mon petit frère dont l'atterrissage ne fut rien d'autre que ma toute petite personne (je précise juste pour les mauvaises langues que ce n'était pas prémédité pour compresser certaines de mes formes que j'aurai voulu faire disparaitre -même si j'aurais aimé que ça ait servi à quelque chose- )
Le tout s'étant poursuivi par un réveil en fanfare de toute la maisonnée (à l'heure allemande s'il vous plait -ben oui je ne fais rien comme les autres moi!!!- ) chose au demeurant très utile pour ne pas être en retard pour le boulot mais n'ayant pas été perçue de la sorte!!! (oui oui vous avez bien compris, disons qu'après ça, c'est à moi qu'on a sonné les cloches!!)

Je n'ai ainsi pas besoin de vous préciser que je n'ai guère dormi dans la nuit ce qui fut à l'origine de ma 2ème gaffe!! En effet ma cousine ayant laissé un message sur mon portable comme quoi elle avait besoin de moi dès que possible, me voila décidant de mettre à profit ce temps gagné sur une éventuelle grasse mat!! J'avais pris ma douche quelques heures auparavant (après le fameux placage sauvage en espérant que l'eau froide anesthésierait la douleur) donc il ne me restait plus qu'à me préparer et m'habiller -détail fort utile si on ne veut pas se faire dévisager dans la rue!!-

Or problème!!! La zia dort dans ma chambre, comment faire pour récupérer mes affaires? Après une analyse rapide de la situation (alors que mon esprit était encore un peu -beaucoup- embrumé par ce réveil très matinal) je décide alors de lancer une expédition très périlleuse: envahir la chambre et se préparer sans un bruit, dans le noir afin de ne pas réveiller l'envahisseuse!!

J'ouvre alors la porte le plus lentement possible, et j'entre en essayant de ne pas faire de bruit!! M'arretant après chaque pas en retenant ma respiration afin d'écouter si la zia ne s'était pas réveillée entre temps. Je dépasse le bureau sans encombres, j'arrive à l'armoire et en sort un pantalon et un haut! Mince on ne voit pas les couleurs? Et bien prions pour que ce soit assorti (enfin non ne nous faisons pas d'illusions, demandons juste que ça ne choque pas!!)
Et j'en arrive alors au moment fatidique: le déo!!

Opération super méga périlleuse puisque c'est un pschit pschit donc "bouteille" en fer qui ferait beaucoup de bruit si elle venait à tomber par terre. Et manque de bol ma tante ayant la facheuse manie de déplacer toutes mes affaires au profit des siennes, me voici en train de tatonner l'étagère avec précaution, jusqu'à ce que miracle!!! Je trouve enfin un flacon en fer qui pourrait correspondre. Mais il a tout de même l'air bien épais (rho je me pose des questions pour rien, ça doit surement être le flacon avec les 30% gratuits en plus -oui il m'arrive de faire des affaires aussi :p- et puis il faut dire qu'à moitié ensommeillée on n'a pas la même perception des choses! -messieurs ceci est interessant à savoir pour vous :p-)
Surtout qu'il est blanc aussi, ça ne peut être que ça!! Me voici donc qui lève le bras, pulvérise et là...... Oh mon dieu non!!!!!!!!! Quelle est cette substance qui vient de toucher mon aiselle? c'est expensif, c'est frais et c'est tout sauf mon déo!!! ça a même une odeur bizarre en plus!! Enfin une odeur qui m'est pourtant familière....

Devinez!!! J'avais pris la mousse à raser de ma tante -et ne me demandez surtout pas pour quoi elle l'utilise, je ne veux pas savoir!! :p- Me voici donc essayant de faire marche arrière le bras levé pour ne pas m'en mettre de partout (toujours dans le noir évidemment) et là arriva le tout dernier drame!!! En faisant attention à ce que la mousse à raser ne coule pas partout je n'ai plus fait attention à ce qu'il y avait devant moi!! Et paf me voici qui me prend le sac de la zia par devant pour attérir dans le couloir les fesses par terre -c'est bien une des rares fois que j'étais heureuse d'avoir un postérieur rembourré tiens!!! :p-

C'était comique à voir: étalée par terre avec la crème à raser qui avait coulé en divers endroits (en tombant on plie les bras par réflexe évidemment) ralant et se lamentant!!! Sans compter que le bruit avait réveillé la zia donc mon père était arrivé à la rescousse pour m'engueuler puisqu'évidemment j'empeche cette pauvre vieille de dormir (et moi alors? personne ne pense à mon honorable fessier?????? )

Je vous jure si j'avais su je serais restée au lit!!!! Surtout que bon après un épisode pareil je ne sais pas si je vais continuer le déo hein!!! Non ça quand même il ne faut pas exagérer mais je vais peut être investir dans un déo bille en fait, c'est plus "identifiable" dans le noir et ça en devient du coup moins dangereux pour une petite poissarde comme moi!!!

Aucun commentaire: