vendredi 5 août 2005

La connerie serait-elle héréditaire?

Question métaphysique n'est ce pas? (bah ouais je sais réfléchir aussi parfois -ça vous étonne hein!!- ) Ainsi donc selon vous la connerie est-elle héréditaire ou pas? Existe t'il un gène de la connerie? Serai-je atteinte de boulettite aiguë congénitale? (de l'art de faire des boulettes depuis ma naissance quoi!!)

Et bien moi j'ai peut-être un début de réponse, étayée par un semblant de preuve!! (oui toujours émettre les postulats avec réserve) En effet ma réputation de gaffeuse professionnelle n'étant plus à faire, je me suis interessée à mes antécédents familiaux à ce sujet!! Et c'est ainsi que j'ai pu découvrir une origine possible de cette tare génétique (si tant est que c'en est une). Cela pourrait provenir de ma maman, jeune femme adorable au demeurant mais tout aussi gaffeuse à ses heures!

Tout raisonnement scientifique nécessitant des preuves (et l'hypothèse ayant été formulée ci-dessus) me voilà partie pour vous raconter un de ses exploits -un pas trop embarassant parce que c'est ma maman hein!!-

Alors nous voici toutes les 2 allant voir mon médecin pour une suspicion d'entorse de mon petit pied -oui il est petit, il faut bien qu'il soit à mon échelle!!- Boitillant légèrement (pour ne pas dire que je marchais à cloche pied) je me refuse catégoriquement à monter les étages à pied (disons que je souffrais déjà assez comme ça pour ne pas en rajouter -surtout que j'ai la sale manie de n'aller au médecin que lorsque je suis à l'agonie!! Oui je sais c'est pas bien mais c'est ainsi- )

Enfin bref nous voici donc sereinement en train d'attendre l'ascenseur. J'ai dit sereinement? Euh.. disons plutôt grimaçant de douleur pour moi et de peur pour ma mère. Parce que je ne vous ai pas dit, mais ma maman souffre de claustrophobie -les grands mots sont de sortie aujourd'hui :p- (ou plus simplement d'angoisse lorsqu'elle est enfermée où que se soit)

Je m'essaie comme je peux à la rassurer avec des "je suis avec toi", "il n'y a que 2 étages..." lorsque la porte s'ouvre! Je passe la première en sautillant puis elle me rejoint ( en ayant pris soin de bien inspirer avant d'entrer -on ne sait jamais si l'air venait à y manquer :p- ) Et une fois dedans, la porte se referme (logiquement) mais l'ascenceur ne bouge pas d'un pouce!!! Hum problème!!!

Ma maman blémit alors instantanément, m'agrippe le bras et commence à paniquer!! "Lyssy, on est bloquées!!! Il avance pas, la porte est fermée, on va faire quoi? Tu vois je le savais que j'aurais dû prendre les marches!! {bla bla bla} le tout en crescendo d'hystérie pour couronner le tout par un "l'air me manque ça y est!!" Et là m'approchant du cadran, je vois l'inimaginable: aucun bouton ne clignote, ni n'est allumé d'ailleurs!

Serait-il possible que... Non quand même pas, elle n'aurait jamais fait ça. Et bien si!! Figurez vous que la reine mère, dans sa phobie panicante avait complétement oublié d'appuyer sur le bouton!! L'ascenseur ne risquait pas de bouger après ça!!! Je ne vous dit pas dans quel état de confusion elle était la pauvre!! Surtout lorsqu'écroulée de rire, je lui reprochais d'être pire que moi (parce que oui pour les initiés, c'est une affreuse insulte d'être pire que moi)

Pauvre maman, je m'excuse d'avoir tant ri à l'époque (même si c'était bien marrant) et puis ça t'apprendra à me refiler des tares génétiques décuplées!! -Vous en conviendrez tous que la filiation est irréfutable à ce stade là!! Non?-

Aucun commentaire: